Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

mon expérience de la salvia ( french language)

G

Guest

Invité
Première prise de Salvia
Lundi 13 août


Sensation d'aspiration de ce qui m'entoure vers l'intérieur de moi et impression de tomber.
Je débranche violemment mon ordinateur qui me gene
(j'avais mis musique et light show mais cela me semble importun)


Bégaiement de la pensée volontaire, impossible d'aligner 2 mots dans ma tête, ça bloque sur la première syllabe (genre disque laser rayé), j'observe le phénomène d'aspiration en moi, c'est comme un rouleau qui tourne avec des pics de couleurs, et simultanéement je reçois une pensée étrange, non formulée avec des mots, "pensée révélante" d'une autre façon d'appréhender le temps et l'espace, que l'univers que je perçois et qui est aspiré vers moi m'appartient entièrement (je me débat contre cette idée et m'exclame intérieurement "Mais les autres ils existent !")

Je parviens au prix d'un gros effort à reprendre possession des commandes de mon corps et me vautre sur le lit, je ferme les yeux, j'ai de légères perceptions visuelles couleur kaléoscopique style vers rampants multicolores entrelacés. fugace et lointain.

Je reprends lentement pieds, ma perception redevient normale.

Woaaah la claque, je reste stupéfait, j'ai l'impression qu'il viens de m'arriver quelque chose d'énorme.


Commentaire:
La pensée étrange contre laquelle je me suis arquée n'est pas si abbérante, l'univers que l'on perçoit n'est que l'interprétation qu'en font nos sens, chacun à sa propre perception du monde, différente de celle du voisin, en fait, le monde que l'on appréhende tous les jours n'existe réellement que pour nous même, c'est notre illusion personnelle, notre interprétation d'une réalité plus grande qui est elle commune à tous.
Mais il est plus facile d'admettre le concept que de ressentir la chose !

Certains scientifiques disent que l'univers est d'essence ensentiellement informationnelle.
Echange:

MOI ?

***


mardi 14 août

Je retente le coups

^paf même claque, je me rends compte que j'avais oublié la force et la nature du phénomène, je me retrouve à lutter à nouveau contre ce phénomène d'aspiration du monde vers moi, une sorte de rouleau qui tourne et entraine toute ma conscience.

Après retour à la normale j'ai l'impression que cette drogue est à prendre en pleine nature.

Commentaire:
Confirmation par la suite sur un forum par un vétéran des pschychédéliques. Un sorcier indien aurait affirmer que la vie dans des cubes (appartements) ne favorise pas l'enseignement.

***

mercredi 15 août

Forêt Domaniale de la Barre de Mont vers 16 heure

je trouve un endroit qui semble accueillant, me pose, prends une dose de faible intensité, les premiers effets se font sentir et je me lève en direction de cris d'oiseaux. ( la prise de cette drogue favorise les mouvement impulsifs)

Je marche dans les ronces, m'amuse à me prendre pour un chasseur du néolithique. l'action a inhibé l'effet de la salvia.

C'est une colonie d'aigrette ( garzette ), une demi douzaine de nids regroupés sur quelques arbres à 6-7 mètres du sol.
je me pose a une dizaine de mètre de la colonie, observe un moment puis reprends une dose.


il n'y a pas l'effet d'aspiration vers l'intérieur, par contre je vois le sol et le contour des arbres nimbés de gris, comme floutés.


je m'avance jusque sous la colonie parmi les brousailles de plus en plus denses. cela ne gène pas les oiseaux car je fais attention à ne pas faire de bruit et je suis quasiment caché par les branches et les ronces et porte une tenue peu voyante.
De plus les oiseaux sont très occupés à se chamailler et à s'engueuler, parfois ils poussent des drôles de cris modulés genre cwoaaaoaaao (je suis sûr qu'un ornythologue confirmerait.) j'observe un moment, je reprends une faible dose j'observe les oiseaux, la nature.
je continue ma marche, reprise d'une faible dose, plus loin je croise des gens, leur demande la direction de la mer (la forêt est en bord de mer) il me répondent. Une minute plus tard, je me demande si je les ai rencontré réellement ou si j'ai révé (en fait je pense qu'ils existaient vraiment mais sur le coup je n'en étais pas sûr).

Ces prises répétées de faibles doses espacées dans le temps ne permettent pas d'obtenir d'effets suffisament intéressant.
mais je n'ai pas osé en prendre plus.

Bord de mer à Noirmoutier vers 19 heures

Je prends une petite dose et vais me baigner, la mer est assez forte, les vagues me bousculent
mon corps réagit bien, je suis juste un peu anestésié.


... le soir a Noirmoutier Ville vers 22 heure

Début de soirée arrossée (estimation 1,5 gramme d'alcool dans le sang)

Je prends une dose un peu plus forte que toutes celles que j'ai pris jusque là, dans un coin d'herbe peinard et isolé de tout.

Il semble que j'ai perdu connaissance une fraction de seconde, je me réveille avec à l'esprit:
1/ la sensation d'avoir rencontré une vielle connaissance que je n'avais pas vu depuis très longtemps
2/ une pensée pour mon père
3/ un mot étrange à l'esprit: "ambraxulatoire"


La sensation de bégaiement de ma pensée est là aussi, ainsi que l'engourdissement du corps, je parviens tout de même à ramasser ma pipe sur le sol ( j'oublie le briquet) et reprends pieds dans "mon" monde, je suis dans de bonnes dispositions: bonne humeur, confiance en moi, sentiment de liberté, envie de partager avec les gens. Je répète plusieurs fois ambraxulatoire en rigolant de l'absurdité de ce mot insensé (aucune occurence dans google).

Je rentre dans le premier bar venu de très bonne humeur et fout gentiment le boxon.

Commentaire:
Cette dernière expérience est intéressante, il semble qu'il y est eu un "microrève" qui m'incite à me réconcilier avec mon père (mes rapports avec lui sont difficiles), le mot insensé pourrait être la traduction compressée du message par mon cerveau.


Jeudi 16 août

De retour à Nantes après une mauvaise nuit ainsi qu'une légère gueule de bois (J'ai fini la soirée précédente en boite de nuit.)
Prise de salvia et mauvais décollage, j'avais mis en fond sonore un Frank Zappa que j'apprécie particulièrement en temps normal mais je m'en désintéresse rapidement car en fait j'attends avec anxiété les premiers symptômes.
La sensation d'aspiration et le béguaiement de la pensée ne tardent pas à arriver, allongé sur le sol, je lutte contre les effets de la salvia en essayant de rationaliser mes sensations mais plus je lutte plus je suis dérouté, par exemple je focalise mon attention sur le contact de ma machoire sur le sol et soudain je me rends compte que je ne sais plus a quoi sert une machoire ! Terreur
L'effet de la salvia s'estompant, je fini par me calmer, et après quelques minutes, je retouve toutes mes capacité de raisonnement. J'ai eu peur de devenir fou.


Commentaire:
Cette plante annihile provisoirement l'intellect, tenter d'analyser en Direct Live mène droit au bad trip, il faut donc faire le vide dans son esprit.
je doit maintenant digérer intimement cette expérience et pour cela il me faut quelques nuits de sommeil avec de vrais morceaux de phases paradoxales dedans (ce que je n'ai pas pu réussir a faire depuis le début de l'expérience).

Dans le film de Jan Kounen - Other Worlds - documentaire sur les pratiques chamaniques des indiens Shipibo du Pérou (ils prennent une concoction de Chacruna dont le principe actif est la DMT mélangée avec de l'Ayahuasca qui permet son absorption par l'organisme ) - un chaman interrogé indique qu'il faut plusieurs années pour devenir un bon chaman, il dit aussi qu'il faut avoir une bonne hygiène de vie, faire attention à ce qu'on mange et faire attention à ce qu'on dit.
(je spécule encore sur le sens de cette dernière affirmation, dans ce peuple de tradition orale cela veux-t-il dire "faire attention a ce qu'on pense", equivalent de notre rigueur scientifique, en tout cas il faut de la méthode.)
Il dit que certains s'isolent 2 ans dans la jungle pour y parvenir.

Lundi 20 Aout - Dans ma piaule

Un des effets désagréable de cette drogue est que l'on oublie une fois sur l'autre ce qu'elle nous à fait vivre.

Ainsi la prise de ce soir m'a rappelé une des fois précédente, je ne saurai dire laquelle, l'effet est le suivant, j'ai l'impression d'avoir le côté droit étiré comme un élastique dans une dimension autre, je fais des efforts insensés pour me rétablir dans la réalité parce que je ne veux pas être emporté par peur de mourir.
Une force m'attire vers le haut mais cette force est asymétrique, peut-être à cause de la différenciation fonctionnelle du cerveau, coté gauche langage, logique..., et coté droit créativité, émotion, intuition... (c'est schématique, beaucoup de fonctions mettent en jeu simultanéement des zones des deux hémisphères).

En tout cas, la nature asymétrique de cet effet est très désagréable.

La fois précédente, j'avais fait d'énormes efforts pour me rétablir, est-ce pour cela, mais j'avais depuis par moment une sensation d'engourdissement dans l'oeil droit.

Cette fois ci, la sensation d'aspiration était moins forte, et pendant l'aspiration, je me suis retourné volontairement pour présenté l'autre coté de mon corps, afin de rétablir l'équilibre (!), pour réparer mon flux d'énergie (si cette phrase à un sens).

Je m'était pourtant préparé, du moins avais-je cru le faire, j'avais effectué des exercices de relaxation, m'étais efforcé de ne pas penser, mais encore une fois j'ai refusé de lacher prise. La peur est trop forte. Pour le première fois je doute d'avoir le profil pour effectuer des expériences psychédéliques, peut-être suis trop cartésien pour cela.

Un témoin hypothétique m'aurai vu gesticuler avec les bras, l'air effrayé.
Un chaman lui ne bouge pas, ferme les yeux et rêve.


Un jour peut-être je recommencerai mais là je suis calmé pour un moment.
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
Je comprends tres bien ce que tu veux dire par 'asymétrie'. Moi c'est le coté gauche mais bon on va pas chipotter ;) Je penseaussi que ça a un rapport avec la latéralisation du cerveau. La pensée en boucle est aussi un symptome classique mais il disparait rapidement et n'a pas d'importance si tu apprends à 'laisser aller'.

Peut être que ta salvia est trop forte, c'est de l'extrait ? Si oui,essaie un mélange 50/50 avec autre chose de neutre (ou pas, comme du tabac ou cannabis si tu fume). Le mélange avec le cannabis entraine un trip plus émotionnel et moins mental. C'est interessant aussi.

Cette plante annihile provisoirement l'intellect, tenter d'analyser en Direct Live mène droit au bad trip, il faut donc faire le vide dans son esprit

Nan, nan, nan, la salvia annihile temporairement certaines réferences au monde 'réel', certaines mémoires. Mais ce qui en fait un enthéogène précieux c'est que l'on reste lucide.

La salvia est un super "outil" d'exploration de soi mais c'est 'rude'.

Le problème n'est pas d'être cartésien ou non, le problème c'est d'apprendre à lacher prise et à accepter. Et ça c'est plus dur quand on se croit 'cartésien' ;)
Mais justement, les psychés brisent le cocon du cartésien... c'est excellent pour avancer (et psychologiquement difficile)
 
G

Guest

Invité
tout d'abord merci d'avoir répondu a mon topic :)

pour répondre à ta question, je prend entre 0,05 et 0,1 g à chaque prise, ce n'est peut-être pas assez au contraire

je me sens con finalement, c'est comme si j'appellais un taxi, et refusait de monter quand il s'arrete :roll:

et toi ? tu a l'air expérimenté si j'en crois le nombre de messages que tu as déjà posté (200)

quand la salvia t'aspire (coté gauche pourquoi pas) quelle est ta réaction ? comment ont évolués tes rapports à la plante ?K
 
G

Guest

Invité
0,05 a 0,1 g d'extrait à 10x, pur dans une pipe à foyer métal
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
Ma relation avec la salvia va bien, merci ;) En fait on ne se voit plus que rarement.
De temps en temps, je ressens son appel, pour faire une petite mise au point. Mais j'y vais molo car si chaque expérience apporte une révélation, il y a un prix à payer apres (montée d'anxiété qui dure environ un jour).
Pour moi, la salvia active des zones 'stressante' du cerveau. Imagine qqun qui vit au dessus d'une route. Il à toujours le bruit de fond de la circulation. Mais il ne l'entend pas par habitude.
Un jour il ouvre la fenêtre et bouf, il se prends le bruit dans la gueule.
Et ben la salvia elle ouvre la fenêtre, et le bruit que fait le cerveau en permanence et dont on n'est pas trop conscient devient beaucoup plus présent... et c'est pas obligatoirement agréable, mais c'est toujours instructif.

En fait ma relation la plus suivie est avec mes plantes que je bichonne et dont je suis fier. La plus grandes doit dépasser 1m60 alors que c'était une bouture de qq cm :D.
Rien d'extraordinaire en fait, ça pousse tout seul avec un peu de soins, mais c'est plus cool comme relation à la plante ;)

Les sensibilités des gens à la salvia sont tres différentes., mais à mon avis, la dose de 0,1 de X10 c'est un peu trop... Je crois que si je fumais ça, j'aurais un blackout et une attaque de panique. Totalement inutile et dangereux.
 
G

Guest

Invité
Tu es bien plus avancée que moi dans ce domaine, je n'ai pas eu de rêve éveillés, juste des impressions suffisamment fortes pour être prises au sérieux, sur une nature différente du temps et de l'espace et aussi sur le fait que la notion de partage est essentielle.

Pour tes interrogations sur la nature du monde je pense que la sémantique générale (c'est pas une secte :wink: ) peut te donner des clefs.

http://semantiquegenerale.free.fr/Articles/evol_occ.htm
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
Heu... faudrait voir à pas confondre Salvia et coke. J'ai aucune expérience avec cette dernière (et ne tiens pas à en avoir) mais j'ai cru comprendre que c'est tres addictif et engendre rapidement une tolérance.

C'est tout l'inverse pour la salvia ! Pas de tolérance, au contraire, plus on en prends et moins on a besoin d'en prendre de grosses doses pour les même effets. Et c'est pas assez agréable pour être addictif, voire même parfois carrément désagréable (comme tout les psychés je pense).
Mais peut être n'ais-je pas compris ce que tu veux dire, Nirvana ? On a l'impression que tu cherche qq chose et pense en avoir trouvé la porte avec la coke ?
Je ne savais pas que ça pouvait être 'psychédélique'.
 

Fry999

Matrice périnatale
Inscrit
22 Août 2007
Messages
18
Fry999 a dit:
notslave a dit:
0,05 a 0,1 g d'extrait à 10x, pur dans une pipe à foyer métal

Juste pour savoir :

Comment tu sais que tu met de 0.05 a 0.1g pour tes "petites doses"
Et pour tes grandoses ( contraction invonlontaire mais assez magnifique , alors je la laisse tel quel ^^ ) tu met combien de gramme dans ta pipe ?



ps : vous coyez qu'un pipe en bois classique ferai un bon fumoir a salvia ?
 
G

Guest

Invité
@fry999

Facile, dans un tube y a 1 gramme, si je met un dixième de tube ça fait 0,1 g


( ce que j'appelle petites doses c'est 0,05 et grandes doses 0,1, a vu de nez )

***

Pour continuer mon compte rendu, le lendemain de la dernière prise, je me suis rendu compte que j'avais des bosses sur le haut du crâne, à droite, et une autre sous la pommette droite.
ça devais être de l'eau car ça à disparu après une nuit de sommeil.

( Je lutte contre l'aspiration de la salvia et je me retrouve avec des bosses pleines d'eau ! Trop puissante cette plante. )

Conclusion: la prochaine fois que la plante veux m'envoyer au pays des rêves éveillés, je ferait mieux de me laisser faire.
 
G

Guest

Invité
@fry999
la pipe classique pour l'extrait ça me parait peu pratique, pasque c'est un peu
pulvérulent, pour les feuilles ptêt
 
Haut