Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

mon bôooo cactus, roiiii des cactuuuus .... préparation

pouet

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Avr 2008
Messages
436
bonjour


j'ai un san pedro qui grandit tranquilement

et malgré tout ce que j'ai pu lire je ne sais absolument pas comment le préparer (sauf qu'il faut enlever les épines)

sec ? bouilli ? en morceaux avec la peau dans un yaourt ??
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
T'enlève les épines, tu coupe des tranches et tu fait sécher si ce n'est pas pour maintenant ( tranche assez fine, 1cm, tu peut mettre dans un four mais pas a plus de 60°)
Si tu le mange direct, ben tu coupe des cubes disons de 1 sur 1cm puis tu fait ton infusion.

Tu parler de préparer le cactus, ou la tisane? Parce que le cactus hormis enlevé les épines, rien a faire.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Et la fonction recherche alors ?

T'as de la chance que je sois un modérateur aussi gentil, génial, magnifique :mrgreen:

* Les objets utilisés dans la préparation de la chimora incluent un mixer, une grande casserole de ~20cm de diamètre, une cuillère en métal/bois, deux récipients de tailles égales suffisamment grand pour contenir les copeaux de cactus.

* Les copeaux de cactus sont mis dans un mixer avec leur équivalent volumique d’eau (on peut mettre du jus de citron ou de l'acide citrique pour mieux extraire encore) pour les recouvrir (ou si pas de mixer avec récipient, dans la casserole qui va servir à mixer le mélange et à l’extraction)

* Le mélange est mixé jusqu’au moment ou il devient une mixture et gonfle jusqu’à la limite du mixer. Au fur et à mesure, la mixture qui en résulte est placée dans la casserole. Répétez jusqu'à ce que tout le mélange devienne une mixture liquéfiée cactus/eau. Mettre tout dans la casserole.

* La mixture est mise à chauffer à feu doux jusqu’à ce qu’elle aie un aspect régulier, homogène, c-à-d approximativement 30 minutes. Au début, la pulpe du cactus va se séparer et s’accumuler sur le dessus du liquide.

* Durant la cuisson, la pulpe va s’élever jusqu’au bords de la casserole, formant de l’écume qui peut éclabousser hors de la casserole. Une cuisinière à gaz est préférable afin de pouvoir mieux réguler la température de cuisson.

* Au fur et à mesure de la cuisson, la mixture va se recombiner en un liquide et va commencer à devenir verte, comme la peau du cactus. Durant cette phase, il faut régulièrement remuer la mixture. La cuisson à feu doux et remuer sont tout spécialement important durant cette première demi-heure de cuisson.

* Petit à petit, l’épaisse pulpe verdâtre gluante va se remélanger avec l’eau jusqu’à atteindre la consistance de la glue ou de la morve (‘snot’ en anglais).

* À partir du moment où l’eau et la pulpe forme une mixture bien homogène, la chaleur peut être légèrement augmentée, amenant le liquide à mijoter (un léger bouillonnement) continuellement sans éclabousser la gazinière.

* On fait bouillir légèrement la mixture pendant 2 à 4 heures, laissant l’eau s’évaporer, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un fond de mixture.

* Durant cette période de 2 à 4 h, la mixture doit être observée attentivement afin d’éviter que le fond ne brûle. On peut rajouter de l’eau au fur et à mesure pour prolonger la période d’ébullition. Finalement la mixture devient une espèce de liquide épais et gluant (a ‘messy glob of gooey gluey goop’ en anglais).

* Un bout de tissu en fibre naturelle ( un bout de t-shirt, par exemple) est placée au dessus d’un récipient assez grand pour accueillir la mixture (le récipient du mixer ou équivalent, par exemple), formant ainsi un filtre. On peut humidifier celui-ci avant d’y verser la mixture, afin que celui-ci en absorbe moins.

* La mixture est versée de la casserole dans le tissu. Le liquide coule lentement à travers le tissu et goutte dans le récipient tandis que la pulpe est gardée dans le tissu. Répétez ce procédé jusqu’à ce que toute la pulpe soit dans le tissu-filtre.

* Un bout de corde est utilisé pour nouer le dessus du filtre contenant la pulpe. Ceci est suspendu au dessus du récipient contenant le liquide laissant le jus drainer de la pulpe, à travers le tissu, dans le récipient. Après 15 minutes, lorsque la pulpe de cactus s’est bien refroidie, on presse celle-ci afin d’en extraire tout liquide restant.

* Ensuite on laisse le liquide refroidir jusqu’à ce qu’il atteigne une température qui permette de le boire. On peut ouvrir le filtre et voir la pulpe restante. Vu que tous les composés psychoactifs en ont été extraits, nous pouvons la jeter.

* Finalement, le jus est versé dans une tasse.
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Tu peux aussi simplement les manger, tes cubes de cactus...
 
Haut