Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

moisissures sur champis secs + quelle partie contient les alcaloides ?

nicolas09

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Sept 2009
Messages
522
hello,

j'ai qq questions :

est ce mauvais ou pas de voir des taches de moisissures sur des champi SECs ?

d'après ce que j'me rappel, c'est normal mais jpréfére m'en assurer

et aussi jme demande dans quelle partie du shroom y a le + de molécules psychédéliques?

c'est ds le chapeau nan?

merci
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Déjà, si tu baragouines un peu l'anglais, je te conseille ce site :

http://www.shroomery.org/

Et pi, pour répondre à tes questions :
- apparemment, plus d' "agents actifs" :D dans les têtes que dans les tiges
- pour ce qui est des moisissures, j'ai pas d'info sous la main mais à mon avis sur des champis SECS c'est d'assez mauvais augure.
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Bonjour,
Alors ça dépend quelle moisissure tu retrouves sur ton champi sec! S'il s'agit de reste de mycélium du champi lui-même, il n'y a absolument aucun risque.
Ensuite, ne pas confondre le bleu (oxydation) et moisissure...

Puis pour ton autre question, je crois pas du tout que les principes actifs soient plus concentrés dans le chapeau mais c'est à confirmer
 
G

Guest

Invité
On m'a dit que c'était dans la tige que il y avait le plus de psilocybine, pour les semilanceatas, quand je demandais à des gens qui connaissaient mais je ne l'ai jamais lu. De toute façon tu ne vas pas trier hein !

Normalement les moisissures c'est pas bon, ça dépend la quantité mais je t'avouerai que si j'en avais sur des champotes et bhen jles mangerai quand même :) .

Faut pas les faire secher dans un placard mais sur une feuille de plastique à l'air libre et bien séparés les uns des autres.
 
D

Deleted

Invité
moi jles bouffes même si y'a des epiphytes , parasites , animaux ou vegetaux, avec ou sans vers ...
les shroom cey le terroir

je kiff ma signature colorée, totallement abusée , manque boite de veronal dessus , jvais y remedier
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Dr_Oogie a dit:
moi jles bouffes même si y'a des epiphytes , parasites , animaux ou vegetaux, avec ou sans vers ...

Panthera uncia, animal omnivore. Qui l'eût cru ?
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
D'accord avec les reponses. On m'a tjrs dis que c'etait plus concentré dans les tiges par contre... Vous etes sur ?

Affaire a suivre...!
 
D

Deleted

Invité
peu importe l' age , la taille et la partie du champi.
il y a le meme % d' alcaloides presents partout , inherant a la creation des tissus vegetaux . donc partout , concentration egale dans le meme champi
 
G

Guest

Invité
Mais la 'densité' de champi n'est peut être pas la même dans tout le champi.

1 cl de chapeau sec pèse peut être moins lourd qu' 1 cl de tige sèche.
 
D

Deleted

Invité
Quant a dit:
Mais la 'densité' de champi n'est peut être pas la même dans tout le champi.

1 cl de chapeau sec pèse peut être moins lourd qu' 1 cl de tige sèche.
certes
 
Haut