Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

microdosage : les prédosages Zamenesia

Delacre

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mar 2022
Messages
14
Salut,

Comme je l'explique brièvement dans ma préz, je veux tester le microdosage (tout en sachant que c'est peut-être placebo).

Mais comme je suis très sensible aux effets du cannabis et des médicaments, je voulais avoir des retours quant à la qualité/quantité des plaques de microdosage que vend le site ********. Le description parle de Psilocybe mexicana et vu le dosage (1g par dose) il semble clair qu'il s'agit de truffe.

Leur calculateur me donne effectivement un dosage de 0.9g par prise pour mon poids.

Est-ce que vous avez déjà testé le produit de ce site ? Est-ce que ça vous parait utile de commencer par prendre une demi-dose pour tester les effets ?

Merci.
 

Delacre

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mar 2022
Messages
14
Bon, strictement aucun effet :/ Je prendrai la dose complète la prochaine fois.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
De toute façon, le microdosage n’est pas vraiment censé faire effet perceptible
 

Delacre

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mar 2022
Messages
14
Oui, bonne remarque. Mais je m'attendais quand même à un léger effet sachant que je n'avais jamais pris de champi.

Je vais voir ce que donne la dose préconisée pour la prochaine prise.

Bon sinon un truc évident dans la sensation : ça existe la zone d'amertume sur la langue. Mais osef :)
 

Delacre

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mar 2022
Messages
14
Petit retour après 3 semaines.

Le produit ******** semble bien. Le dosage est conforme même si la masse oscille entre 0.9 et 1.1g. Je prends une dose puisque mon poids correspond.

Côté effets attendus, il y a pour l'instant trop d'autres facteurs pour que je puisse conclure quoique ce soit. Le beau temps (j'y suis extrêmement sensible en ville) et l'argent qui rentre dans mon taf, notamment. Car, oui, depuis que j'ai commencé, tout va bien. Ce n'est pas l'apothéose, je ne suis pas soudainement ultra-créatif (pas du tout en fait), hyper heureux et super productif :)
Mais je vais quotidiennement bien, ce qui est déjà formidable. Je suis même plutôt heureux ces temps-ci. Le sale temps depuis quelques jours n'a pas encore eu raison de cette bonne humeur.

Côté effets secondaires, j'ai eu froid les premiers temps ! C'est tout. Pas du tout de nausées, de maux divers (enfin si, maux de tête mais j'ai été choppé une rhinite...).

Je finis les 3 plaques (soit 18 doses donc ~ 54 jours de traitement) et je ferai une pause de 2 mois. Je reviendrai poster mes impressions.
 

Delacre

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mar 2022
Messages
14
Fin du 1er cycle : les 3 plaques sont terminées. J'ai oublié quelques fois (il y a donc eu parfois 4 jours entre les prises) mais ça n'a - heureusement ! - eu aucun impact.

Sur cette période (pour faire référence au post très intéressant sur les risques du microdosage) :
- pas de hausse de tension (prise au moins 3 fois sur la période) : toujours faible chez moi
- pas de dissociation ou déréalisation
- pas d'anxiété

Mais surtout, je constate une nette amélioration de mon état psy général. Même en éliminant le facteur soleil qui est essentiel pour moi. J'ai eu à affronter le même jour un rejet de candidature pour un poste (pour lequel TOUT correspondait mais on ne m'a même pas fait passer l'entretien...) et une grosse perte financière. Ça m'a évidemment affecté mais en me disant "allez, on passe à autre chose, c'est pas la mort". Et c'est là le gros changement : j'ai l'impression d'aborder mes angoisses plus normalement et de ne pas sur-réagir comme je le faisais avant, faisant de n'importe quel évènement négatif un passage insurmontable. Contrairement à l'inhibiteur de la recapture de la sérotonine qui gommait tout, ici je ressens tout (tristesse, joie, colère...) mais je reprends le contrôle.


Je vais maintenant arrêter pour quelques mois et même peut-être totalement en attendant de voir si mes angoisses et mon anxiété reviennent...
Et puis j'en ai marre du goût :) Au début j'ai été surpris que ce ne soit pas plus mauvais, mais à force, ça dégoute.

Voilà, je reviendrai ici de temps en temps. Notamment parce que j'aimerais faire tester le CBD à ma mère qui souffre tous les jours et dont l'état psy est, de ce fait, déplorable. J'imagine qu'il y a de meilleurs substances mais ce sera déjà beau si elle accepte le CBD.

à+
 
Haut