Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

methoxetamine légal en suisse ?

chilp

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Sept 2008
Messages
24
dites voir, c'est légal c't affaire ?

je n'arrive pas à trouver la liste des stupéfiants interdits sur swissmedic...

please help !
 

fenrir

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Avr 2011
Messages
222
tu la trouveras sur admin.ch en cherchant un peu.

Sauf erreur, elle n'est pas encore répertoriée, mais comme il a déjà été dit, dit, et redit, ce n'est pas parce qu'une substance n'est pas répertoriée que ton petit paquet va forcément passer la douane.

Pi la conso de produits pour se péter la tronche est illégale...

(mais c'est vrai que si les douaniers tombent la dessus, vaut mieux que ca soit de la MXE qu'un truc illégal)
 

chilp

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Sept 2008
Messages
24
fenrir a dit:
tu la trouveras sur admin.ch en cherchant un peu.

Sauf erreur, elle n'est pas encore répertoriée, mais comme il a déjà été dit, dit, et redit, ce n'est pas parce qu'une substance n'est pas répertoriée que ton petit paquet va forcément passer la douane.

Pi la conso de produits pour se péter la tronche est illégale...

(mais c'est vrai que si les douaniers tombent la dessus, vaut mieux que ca soit de la MXE qu'un truc illégal)


Merci pour les infos !

Comme je suis assez neuf ici, je suis passé a coté des topics sur les douanes suisses. théoriquement, si c'est légal, ils peuvent rien faire non ? T'as des liens de thread ? Merci encore.
 
D

D.F.

Invité
chilp a dit:
Comme je suis assez neuf ici, je suis passé a coté des topics sur les douanes suisses. théoriquement, si c'est légal, ils peuvent rien faire non ? T'as des liens de thread ? Merci encore.
Ils saisiront ta commande et la détruiront sans autre forme de procès (convocation etc). Du moment que ça reste des faibles quantités.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Oui, et ils envoient une boîte de chocolats pour s'excuser de la gêne occasionnée.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
fenrir a dit:
Pi la conso de produits pour se péter la tronche est illégale...
J'ai jamais capté ce truc.
Y'a la même chose en france y m'semble.
Pourtant, on peut tous se péter la tronche à l'alcool sans sombrer dans l'illégalité (enfin, pas tout le temps).
Du coup, faudrait définir "produits", ou alors est-ce à base de white list ?
As-t-on le droit avec du stilnox ? Des patchs nicotiniques ?
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
mérimin a dit:
fenrir a dit:
Pi la conso de produits pour se péter la tronche est illégale...
J'ai jamais capté ce truc.
Y'a la même chose en france y m'semble.
Pourtant, on peut tous se péter la tronche à l'alcool sans sombrer dans l'illégalité (enfin, pas tout le temps).
Du coup, faudrait définir "produits", ou alors est-ce à base de white list ?
As-t-on le droit avec du stilnox ? Des patchs nicotiniques ?

T'a le droit de t'exploser la gueule, a en gerber dans la rue, recouvrir le tout de benzo avec la belle ordonnance du doc dans la poche, fumer 4 paquets de clope et bouffer au mac do 15 fois par jours, mais fume un joint et la t'es un grand bandit parce que tu met ta vie en danger (attend koa ! c'est de la drogue hein, si c’était pas mauvais l'etat l'aurai pas interdit ziva !) :lol: j'adore [s:1wurl62q]subir[/s:1wurl62q] observer l'opinion publique et sa manipulation par les medias...
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Don_Fouinardo a dit:
mahokiko a dit:
T'a le droit de t'exploser la gueule, a en gerber dans la rue
L'ivresse sur la voie publique n'est pas un délit en France ? :roll:

C'est un délit, sans l'être...

C'est interdit, si tu es en "ivresse publique manifeste" il t’emmènent en "dégrisage" pour ce qui s'appelle une "garde à vue administrative"(après avoir vu un médecin pour garantir que tu peux aller au gnouf), c'est à dire qu'il n'y aura pas de poursuite ensuite si il n'y avait que l'ivresse publique à te reprocher...

A ce titre, d'ailleurs, tu ne verras pas d'avocat lors de cette "garde à vue administrative", et je les soupçonne fortement (sur la base de plein de témoignages de potes un peu rebelles) d'en profiter encore plus pour te mettre sur la gueule si tu l'ouvres un peu trop; de toute façon tu ne fait pas de déposition et puis t'étais saoul, alors va t'en porter plainte contre la police dans ces conditions là...
 
D

D.F.

Invité
Cha(s)do a dit:
c'est à dire qu'il n'y aura pas de poursuite ensuite si il n'y avait que l'ivresse publique à te reprocher...
ça c'est pour la France. Sauf erreur, depuis cette année en Suisse, la personne qui se fait mettre en dégrisement (peu importe la raison) doit payer tous les frais de sa poche. Et je peux t'assurer que la nuit en cellule sur un banc en béton coûte bien plus cher qu'une nuit dans un 3 étoiles.

Mais ouais j'avoue, faut vraiment foutre une sacré merde pour se faire embarquer en dégrisement.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Oui oui je répondais bien pour la France...

En pratique,la plupart du temps, il faut aussi qu'il y ai un trouble à l'ordre publique pour qu'ils t'embarquent pour dégrisement, mais il y a toujours des mecs plus zélés que d'autres...


Don_Fouinardo a dit:
Et je peux t'assurer que la nuit en cellule sur un banc en béton coûte bien plus cher qu'une nuit dans un 3 étoiles.

C'est un complot avec le lobby hotelier pour augmenter la fréquentation des hotels!!!
 
Haut