Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

melange alcool anti dépresseur ?

wealldead

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Nov 2014
Messages
140
bonjour,

8mois sous ad 75mg zoloft et j'en peux plus de pas toucher à une goutte d'alcool et d'être coincée durant la soirée. quand on dit que le couple alcool ad est mauvais, j'imagine que c'est par rapport à l'état assomant que ca va produire et non une toxicité pour les neurones, donc niquer les neurones ? car j'aimerai me faire 2ou 3verres de rosée voilà ou 2bierre pas +
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
Petite traduction d'un site en anglais:

Effets possible du mélange alcool/zoloft:

Mélanger de l'alcool avec du Zoloft peuvt vous laisser dans un état très somnolent et encore plus déprimé que d'habitude.

Votre capacité de jugement et votre contrôle de mouvement peut drastiquement baisser, et vos réflexes seront grandement diminués.

Des autres symptômes tels que des maux de tête et des dysfonctionnements sexuels peuvent se manifester

Le Zoloft peut activer le cortex insulaire qui est une partie du cerveau qui contrôle les comportements addictifs. Boire en étant sous l'influence de Zoloft augmenterait le craving de l'alcool, provoquant donc une envie de boire plus grande que normalement.

Une théorie suggère que le mélange affecte le pancréas et fait baisser le taux de sucre dans le sang jusqu'à avoir l'envie de le faire remonter en buvant de l'alcool.

Ces deux effets mixés (entraînant une important consommation d'alcool) peuvent donc se mélanger à l'action du Zoloft et provoquer des crises d'anxiété voir d'énervement et possiblement une paranoïa.

Voilà tu sais un peu mieux ce qui risque de se passer, je n'ai rien trouvé sur la neurotoxicité, mais ça veut pas dire qu'il y en a pas (l'alcool étant déjà neurotoxique). Libre à toi d'essayer ou pas, mais si c'est le cas fait attention à peu boire et peut-être avoir un truc sucré à portée (jus de fruit ou ce genre de trucs).
 
Haut