Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

meilleur moyen pour humidifier?

littlediablo37

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Fev 2006
Messages
54
quelle est d'aprés vous le meilleur moyen pour humidifier la boite de culture:
le pulvirisateur , l' humidificateur a ultrason ou autres?
 
Z

zeratoolbis

Invité
un humidificateur a ultra son evite le devellopement des bacteries du fait que l humidité qu il produit n ai pas la meme que lorsque tu fais par exemple chauffer de leau (ce que je fait moi,des cables de terraruim dans un recipient d eau,sa humidifie a mort,mais attention, jai gras de contamination,bon la j ai mis de l h202 mais c est trop tard!)
voilou
 

JigSaw

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Jan 2006
Messages
58
perso je trouve que la perlite est le plus simple :D
3-4cn de perlite au fond du terrarium , 3 litres d'eau avec 10% de H2O2
:arrow: humidifacation en permanence au dessus de 95% , zéro contas à ce jour :wink:
 

Psykopat

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2005
Messages
234
l'eau stagnante pose des problèmes de contamination, c'est pour cela qu'un cable chauffant dans l'eau c'est pas le top, il faudrais de l'H2O2 avec pour une meilleur protection.
 

JigSaw

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Jan 2006
Messages
58
Psykopat a dit:
l'eau stagnante pose des problèmes de contamination, c'est pour cela qu'un cable chauffant dans l'eau c'est pas le top, il faudrais de l'H2O2 avec pour une meilleur protection.

tout a fait , c'est pourquoi je precise avec du H2O2 :wink:
 

Psykopat

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2005
Messages
234
je met un cake en fruitaison en un mycobag avec beaucoup de vermi au fond, stériliser et bien bien humidifier stérilement, apres je n'ai plus besoin d'humidifier vue que l'espace de fruitaison est assez restreint.
 

grat

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Déc 2005
Messages
48
moi j utilise de leau avec h2o2 au fond de mon gros bac avec un bulleur et un chauffe aquarium je mets les gateaus sur des grilles en plastic a 5cm environ au dessus de l eau et j ai une super condensation partout ca marche nikel
 
Haut