Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

ma première fois avec la salvia

dspike

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
176
Grand Tr à la Salvia

Bonjour à tous les psychonautes je vais vous raconter ici mes premiers trip avec la Salvia.

Tout d’abord, le contexte.
Je n’est jamais consommé de substances hallucinogène ou psychédéliques auparavant. Je suis quelqu'un qui est « bien dans mes pompes » et à part un petit buzz de temps à autre je ne pensais pas à expérimenter ce genre de trucs par peur et ignorance (peur de rester perché…)

Cependant j’ai toujours été intrigué et effrayé par la mort. Il y a deux mois, une amie m’a donné un livre : "la source noire du journaliste" Patrice van Eersel. Ce livre parle des NDE (expériences de mort imminente) et les met en relation avec la philosophie tibétaines ou encore les découvertes du LSD. J’enchaîne immédiatement sur un autre bouquin, "le livre tibétain de la vie et de la mort" (que je suis toujours en train de lire) écrit par Sogyal Rimpoché, un moine bouddhiste. Ce dernier se réfère exactement aux même histoires et aux mêmes concepts que dans le premier livre. Les NDE, les trip sous acide, les grandes transes mystiques, la méditation, le chamanisme… tout cela forme un tout.

Je me renseigne un peu et je découvre rapidement le forum des psychonautes. En lisant une grandes partie des post, j’acquiert l’envie de tester une de ces substances afin de m’initier à ce monde. Assez rapidement, la Salvia me parait être un bon compromis. Elle n’est pas violente si l’on fait attention aux doses, il y a beaucoup de renseignements sur elle (dont le fameux guide qui est très utile pour préparer un trip dans de bonne conditions) et elle est facile à se procurer.

Je passe une commande sur ebota et reçoit le paquet 2 jour après (5 grammes de feuilles, un demi gr de 5* et idem pour le 10*. Avant de faire le grand saut, je fume un joint avec les feuilles de salvia et 2 jour après une pipe.
Résultat : pour le joint ça passe tout seul, mais les effets ne sont pas terribles (une certaine lourdeur et la vision qui se brouille).

Pour la pipe je trouve ça très désagréable. La fumée, très chaude, m’irrite la gorge, le goût est …dégueu, et pour ce qui est des effets ; à part un mal de crâne et cette sensation de vue brouillé bah ya rien.

Je me dit « c’est pas grave ça prouve que tu n’est pas hyper réactif à cette plante, ça va mieux marcher la prochaine fois »

Je décide donc de passer à la vitesse supérieur. Le week-end je prévient mon frère et sa copine de ce que compte faire : utiliser un petit narguilé mais sans le tuyau et au briquet (un peu comme un bang) pour fumer la salvia. Il sont partant.

On s’installe dans ma chambre avec pour seule source lumineuse le soleil couchant, une guirlande électrique multicolore très douce et une lampe à lave pour le coté psychédélique. En fond musical, je fait tourner Jefferson Airplaine (plus de 80 titre sur deezer) et on s’installe sur deux matelas par terre.

A tour de rôle, nous fumons une douille composée de feuilles de salvia et d’une pincée de concentré 5*.

Le premier tour, personne ne relève d’effets notables (les douilles sont assez petites,, nous sommes prudent).

Nous enchaînons 10 minutes plus tard avec une seconde douille. J’expérimente mon premier flash ainsi que mes compagnons de trip. Très difficile à décrire car très fugace, c’est comme si la partie droite de mon cerveau à chaud et me chatouille. Je part dans une crise de fou rire lorsque mon frère me tend la poubelle pour y mettre les cendre et qu’il la cogne contre son genoux. Le bruit me parait très con et je n’arrive plus à me contrôler.

Ma belle sœur me suit et elle aussi se tape un fou rire. Sur mon frère les effets ne marche pas vraiment (mais il à beaucoup de mal a se laisser aller).
La troisième douille sera la bonne !

Je fume ma douille dans les même proportions et la bam ! j’ai l’impression que mon esprit s’élève comme emporté par une sorte de courant d’air. Je ne sais pas si mes yeux sont ouverts ou fermés mais les murs de ma chambre se sont effacés et les matelas se sont transformé en bateaux. Putain je suis sur une espèce de rivière dont les rives sont invisible (oui je sais ce n’est pas clair) et par moment j’ai l’impression que nous somme au milieu d’une jungle. A ma droite je vois une espèce d’arche (comme un pont) construit en vieille pierre au milieu du quel coule la rivière. Au centre du bateau (dans la réalité il y a un trou entre les deux matelas) il y a plein de petite rames ressemblant à des pattes de crevette qui bouge en rythme avec la musique de Jefferson Airplane.

A partir de ce moment je me dit que ce n’est pas possible et je tente de me raccrocher à la réalité en me disant que mon frère qui a arrêter de fumer doit se faire chier et je revient progressivement sur terre.

Quant à ma belle sœur, elle s’est mise à fixer la lava lampe et y a vu des gens passer et la regarder. Elle aussi c’est sentie obligé de revenir de peur que l’on se fasse chier.

On décide de couler tout les deux une dernière douille avec mon frère en surveillance. On se dit bien que quoi qu’il arrive on ne fait plus attention au autres et que l’on doit se concentrer sur le trip.

Elle coule la douille en premier et je la vois bouger la tête et le haut du corps comme un serpent avec un gros sourire aux lèvres. 5 minute plus tard elle revient à elle et nous raconte que progressivement, son corps puis son cou ont disparus et que seul sa tête était là. Puis seul le milieu de son visage est encore visible. Elle pouvait bouger sa tête dans tous les sens et en face d’elle se tenait un serpent qui dansait avec elle. Elle nous a aussi décrit une sensation de bien être et de plénitude merveilleuse.

Mon tour vient. Je coule la douille et la je me laisse encore entraîné par la musique de Jefferson Airplane (purée je doit être super réactif à cette musique) la musique vient de ma gauche et la chanteuse commence à élever la voix. Je l’imagine debout et je voit uniquement sa silhouette entouré d’une aura jaune brillante. Au fur et a mesure, cette aura crée des ondes concentriques multicolores qui suivent le rythme de la musique et qui viennent vers moi.

Voilà les trip n’ont pas duré plus de trois minutes et ont été pour ma part très influencé par la musique. J’ai aussi eu l’impression de ne plus faire de distinction entre rêve et réalité.

Je pense que pour la prochaine soirée de ce type, je ferait ça tout seul (c’est mieux pour l’introspection) et sans musique. Si l’envie me prend de tester la 10*, je demanderais quand même à quelqu'un de veiller sur moi.
J’espère que ce post n’est pas trop long mais en ce qui me concerne j’aime lire des TR long et bien expliqué. J’espère que le mien est à la hauteur.
Bonjour chez vous !
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
hello à toi merci de partager ton expérience.

Je n'ai pas encore testé miss sally mais jé déjà une bonne expérience des hallucinogènes (et de la drogue en général),j'ai eu un sound system a une epoque et on n'hesitait pas à abuser de tous les hallucinogènes qu'on trouvaient.
Jé déjà donc expérimenté le lsd,les shrooms,la Kta et la datura(méchants trips avec ca oO).

J'ai maintenant arreté de prendre toutes ces drogues depuis quelques années.
J'ai toutefois envie de tester la Salvia car le fait que ses effets soient très courts me tentent vraiment.

En fait ,je suis tjrs très friands des voyages hallucinnatoires mais ayant aujourd'hui une vie posée et assez active,je ne me vois pas reprendre un buvard ou de la datura qui me detruiront un peu plus la santée et qui surtout me mettront hs pendant une bonne dizaine d'heure(voir une bonne journée avec la datura).

D'ou mon attirance vers la Sauge,de ce que j'ai lu il ya peu d'effets secondaires et surtout le retour sur the earth semble se faire très rapidement.

Donc voilà ma question(après mon baratinage xD),tu dis avoir testé de l'extrait 5x,peut tu me dire exactement combien tu méttais par douille en quantité?????
Jé commandé deux grammes de 10x,d'après toi cela suffirat pour faire tripper trois personnes???
J'ai bien entendu envie d'atteindre le plus profond du trip ,pas juste avoir un simple fou rire ou qq déformations visuelles,je veux vraiment aller au plus profond du vortex,ss pour autant me mettre en danger bien sur :)
 

dspike

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
176
En ce qui me concerne, la quantité d'extrait 5* était de l'ordre d'une petite pincée, soit 1/8 de gramme environ. A trois on a épuisé les 3/4 d'une demi gramme pour 12 douilles et on a eu des petits trip. Donc la quantité de 10* que tu as est à mon avis bien suffisante. Mais fait gaffe car si tu en prend trop tu risque de tomber dans l'inconscience et ne pas profiter de ton trip. Moi je suis débutant. c'est pour ça que une pincée était suffisant. Mais quand je testerais le 10* je riposterais un TR histoire de...
Moi jepense qu'1/5 de grame de 10* doit permettre un bon trip si tu t'es préparé avant. Je te conseil donc de fumer un pitit joint de salvia ou de ne te faire qu'une douille de feuille sans concentré au début.
D'ici là have a good trip man et fait quand même gaffe : La salvia peut être pleine de surprise.
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Hello,merci d'avoir répondu :wink: .
Bon je vais de toute facon etre prudent car cela fait plusieurs années que je ne prends plus rien donc je pense que je vais etre très receptif.
Niveau feuilles je n'en ai pas commandé,en fait je pars du principe que de ce que j'ai lu,beaucoup de gens disent qu'il faut fumer une grosse quantité de feuilles et le gout ne semble pas fameux,cé pourquoi jé opté pour le 10x afin de ne pas avoir a inhaler de grosse quantités de fummée.
Merci pour tes conseils,s'en suivra un tr :p
 
Haut