Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

ma methode pour multiplier mes sanpedros

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
Je vais vous montrer ma maniere de multiplier mes sanpedros, il y en à, d'autres mais celle la me conviens bien, elle est pas compliquée et permet d'avoir des nouveaux sujets tout les ans si on veut.

Voir la pièce jointe 4319

c'est un sapedro dont j'avais coupé la "tête" pour faire une bouture et il a fait un rejet qui a maintenant plus de 4ans, que je vais couper.

Voir la pièce jointe 4320

le voila coupée...

Voir la pièce jointe 4321

je le coupes en troncons de +/- 10cm et j'attends 2 mois et demi que ca cicatrise bien.
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
Quand les boutures ce sont enracinées dand la caissette, je les rempotes dans des pots avec un melange de 70% de tereau 30% de sable lavé, et eventuleent un peu de perlite ou vermiculite, elles peuvent produirent un ou deux petits rejets dans l'année(+/- 10cm) mais on peu atendre 2 ou 3 ans si on veut dessuite de "grandes boutures". Elles me servent de pieds mère.

Voir la pièce jointe 4309

C'est deux la mon deja faient six rejets chacuns en comptant ceux qui poussent acuellement

Voir la pièce jointe 4310

En attendant deux mois et demi aprés avois coupé la bouture, le pied coupé commance deja a refaire un nouveau rejet.

Voir la pièce jointe 4311
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
Les pieds coupés peuvent aussi servir de pieds meres, celui la en est à son 7eme rejets

Voir la pièce jointe 4317

celui la en est a son 11eme...

Voir la pièce jointe 4312

bon voila...on peut aussi bouturer un sanpedro (il vaut mieu qu'il fasse au moin 30cm) en le couchant par terre, a plat quoi, attendre qu'il fasse des racines tout seul sur tout son long, pui le decouper en troncons comme je vous ais monter...
Ca a l'aventage de ne pas stoper ca croissance le temp qu'il face ces racines, l'inconvenient c'est que ca prend plus de place le temp qu'il fasse ces racines...

Aprés y a le gréffage mais je n'y connais rien et je ne sais pas si il y a un avantage a gréffer un pachanoi...

En ésperant vous avoir interéssé...Si c'est pas claire ou que vous avez des questions n'ésitez pas si je le peus je vous répondrais je le ferais avec plaisir...
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Fascinant Cactusman merci !

Celui de la dernière photo est magnifique.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Putain ca claque!

Par rapport a mon peyotl qui est passé de 2 cm à 2,01cm en 2 ans...
Prochain achat, un pedros :D
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Excellent travail cactusman ! :wink:
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 
Haut