Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

médoc dangereux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
ton site avec une crédibilité zéro a dit:
es produits de synthèse actuels n’ont rien à voir avec aucune des substances produites par la vie. Construits de toutes pièces, ce sont des corps morts et leur introduction dans l’organisme, du fait qu’il s’agit de corps chimiques étrangers à nos structures, provoque leur rejet. Ce rejet, hélas ne s’effectue pas sans léser divers organes de manière irréversible.

Wow mais vas-y continue de généraliser, de dire que les produits de synthèse c'est une création de Satan. Les médicaments de synthèse ont pu sauver des millions de vies et sans eux bon nombre de gens ici seraient déjà morts donc faut se calmer et arrêter de tout pointer du doigt d'un air dédaigneux sans même connaître la pharmacologie de l'aspirine.
Btw tes topics avec un seul lien sont lourds, fais un effort, t'as une option "favori" dans ton navigateur au lieu de balancer des liens random de piètre qualité sur le forum. Ou alors explique au moins pourquoi tu le trouves intéressant, si t'as des questions ou un doute dessus, si tu voudrais créer un débat sur le sujet. Parce que copier-coller un lien pour toi ça prend plus de temps que d'appuyer sur le bouton "supprimer le message" pour moi au cas où tu n'y avais pas pensé.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
En tous cas la DROGUE nous prouve que des substances naturelles et synthétiques peuvent être quasi-indifférenciable, CF la psylocibyne et une bonne partie des tryptas de synthèse, entre du 4 aco dmt et des champis à l'aveugle chui bien incapable d'en déceler une vivante imprégnée de la mémoire de la nature  et une morte faite à l'arrache dans un labo chinois .  
J'avoue c'est pas tout à fait ce que j'appelle des médicaments mais ça reste des substances naturelles et chimiques agissant sur notre organisme . 

Bon par contre Snap, on peut faire un stage de communication non violente un de ces jours si tu veux, parcequ' a force on va passer pour de bons gros méchants scientistes ^^
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Non mais il a raison, les topics d’une ligne c’est relou et le côté répétitif des interventions aux sources douteuses commence à le devenir aussi.... Je veux bien qu’on debate et tout mais là ça devient du prosélytisme, c’est un peu épuisant de devoir debunker 3 fois par jours des trucs que le mec ne fait aucun effort à poster.
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
snap2 a dit:
Wow mais vas-y continuez de généraliser, de dire que les produits de synthèse c'est une création de Satan. Les médicaments de synthèse ont pu sauver des millions de vies et sans eux bon nombre de gens ici seraient déjà morts donc faut se calmer et arrêter de tout pointer du doigt d'un air dédaigneux sans même connaître la pharmacologie de l'aspirine.

Btw tes topics avec un seul lien sont lourds, fais un effort, t'as une option "favori" dans ton navigateur au lieu de balancer des liens random de piètre qualité sur le forum. Ou alors explique au moins pourquoi tu le trouves intéressant, si t'as des questions ou un doute dessus, si tu voudrais créer un débat sur le sujet. Parce que copier-coller un lien pour toi ça prend plus de temps que d'appuyer sur le bouton "supprimer le message" pour moi au cas où tu n'y avais pas pensé.

J'ai pas généralisé,n'y dit que les pilules étaient des création de Satan. Cela arrangerais tes bidons j'en doute pas un instant mais non.
C'est ta conclusion(fausse) 
Tu doit être hérisser que l'ont puisse apporter une controverse sur tes pils chéries du coup tu m'accuses. L'attaque toujours ! Je porte juste à votre connaissance que tout n'est pas au top en matière de médoc. Tu devrais plutôt me remercier et pas monter au créneaux si vite!

Les médicaments sont bourrés d'effets secondaires,
Est ce que tous les médoc sont incriminés? non!
Les Med sauvent et certains détruises aussi.Non? Des exemples?pleins!
Ta 'religion' te met des écailles dans les yeux.
Tu ne reconnait MM pas que certains sont ou peuvent être dangereux.C'est clair tu est ferré.
Et le dédains est chez toi,projettes pas s'il te plais.
L'aspirine vient du saule non? Structure chimique? Pendant des lustres le saule a été  utilisé pour faire tomber la fièvre,ect..Si il avait fallu attendre les analyses...combien serait mort.
Et aujourd'hui idem, des avancés hors médoc y'en à des tonnes.
Par observation ,empirisme ,des générations ont eues  recours à des potions  naturelles avec succès.
Pas toujours bien sur,parfois pires  que les maux.( comme dieu médoc non?)mais aussi beaucoup de succès sur des siècles.

S'il y avait fallut attendre après les labos ils y aurais eu aussi des milliers de morts .
Les plantes rapportent que dalle alors que des fois elles seraient suffisante pour soigner ou guérir.
Tu est encore bien jeune,et nul doute qu'un jour(mais peut être pas)tu changeras d'avis.
Le cannabis diabolisé par les firmes chimiques se révele déja un formidable outil de soin et guérison.
Combien d"année à devoir supporter les politiques payés(par les labos) pour faire traîner son emploi.

Chez les toubib,tel symptôme? prenez ça! Suivant! Tout chimique!
L'origine probable souvent n'est pas recherchée,pas le temps.
Ont soigne des symptôme sans réelles investigations.
Moi j'admet l’efficacité de beaucoup d'avancées médical,de certaines molécules, sans problème!
Mais les abus ils y"en à c'est évident,sauf pour un scientiste, un aveugle,ou quelqu’un de bien formaté ,voir intéressé...
Toi je sais pas dans quel catégorie tu est,peut être aucune.
Juste passionné ,enthousiaste,en tout cas un peu formatés non?
"La Science"! quand t'as dit ça t'as tous dit,et le reste c'est placebo,poudre de perlinpinpin ..?
Je te met une vidéo humoristique sur le cancer, nul doute que tu vas pas apprécier, mais détend toi
c'est juste? de l'humour.
Ps;ont peu aimer un humoriste pour son humour et non pour ses convictions personnel, et savoir faire la différence. Au cas ou...
 Voila t'en sait plus maintenant.
 Pourquoi j'ai posté me paraissait se passer de commentaire.
faites gaffes à certains médicaments,c'est tout.
Le débat il vient tous seul t'as vu. :) Et vite!  ;)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Ah ouais non j'avoue je retire un peu ce que j'ai dit snap
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
De quelle controverse on parle à part une liste sans aucune information autre que du charlatanisme (cf le quote)?
Et oui tu peux jouer à l'éternelle victime en attendant c'est pas moi qui vient spammer le forum, épuiser la modération (oui parce que s'occuper la modération en tant que bénévole c'est un investissement et ne crois pas que ça nous amuse de te gérer) et créer des tensions entre les membres.
Et je ne dis pas que les médicaments ne peuvent pas provoquer d'effets secondaires (je sais pas où t'as lu ça), au contraire il n'y a pas de bon ou mauvais médicament, et c'est justement dans ce sens là que nous sortir une liste de mauvais médicaments avec une jolie morale absolutiste manichéenne c'est moyennement intéressant (pour ne pas dire pas du tout).
Oui l'aspirine est chimiquement proche de l'acide salicylique qu'on peut trouver dans le saule, sauf que celui-ci provoque plus d'effets secondaires toxiques sur l'estomac que sa version naturelle. C'était juste un des innombrables exemples qui montre que la nature c'est pas tout gentil et que la chimie c'est pas tout méchant.
Et comme le dit Indica, inutile d'opposer la nature et la science, j'ai jamais dit non-plus que les plantes étaient inefficaces. Stop tes arguments fallacieux et tes hommes de paille steuplait.
Bref je l'ai déjà dit, on est sur un forum qui a une vocation scientifique ici, pas un repaire d'illuminés victimisés. Triste si ça ne te plaît pas mais personne ne t'a forcé à venir ici. Donc si t'aimes autant la nature, je te propose de respecter sa loi fondamentale : tu t'adaptes ou tu changes d'environnement.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Le titre du site que tu nous mets en source est  : medicaments : nos médecins nous tuent
Déjà en terme de diabolisation et de généralisation ça en tient une couche.
Je me suis amusé à ouvrir chacun des liens proposés dans cet article et, miracle, à chaque fois je tombais sur des sites anti-vax ou anti-médocs ou spiritualistes mais pas une seule source sérieuse (ou alors elle s'est perdue dans cet océan d'infox).

En fait, il n'y a aucune substance sur cette Terre qui soit exempte de risques. Que ce soit l'aspirine, le kudzu, le speed ou la datura, dosis sola facit venenum (la dose seule fait le poison). L'intérêt d'un forum comme celui-ci est d'apprendre à connaître ces risques et à composer avec. En tant qu'usagers de drogues on en a marre d'être diabolisés, que les informations nous parviennent biaisées par la stigmatisation et que la prohibition mette notre santé en danger. On est en quête d'informations fiables pour une indépendance intellectuelle et des choix personnels. C'est un forum de réduction des risques, et j'insiste sur le mot réduction.
Alors que ton lien là il mène juste à un site alarmiste, qui cherche à créer la peur pour détournant les usagers de molécules qui pourraient par ailleurs leur sauver la vie si utilisées avec sagesse. C'est complètement à l'encontre de l'esprit de notre forum. La diabolisation, que ce soit de drogues ou de médicaments, ici on est fondamentalement contre. Produits synthétiques ou naturels, même combat. Ton site se contente de perpétuer l'asservissement de l'usager par la peur et l'effroi. On ne veut pas de ça ici, et tu ne recevras aucun encouragement de la part du staff et des membres les plus avertis de ce forum si tu continues dans cette voie. Il est même possible qu'on finisse par en avoir ras-le-bol de répéter sans cesse les mêmes choses.
 

Augsburer

Banni
Inscrit
22 Sept 2019
Messages
186
Tridimensionnel a dit:
Le titre du site que tu nous mets en source est  : medicaments : nos médecins nous tuent
Déjà en terme de diabolisation et de généralisation ça en tient une couche.
Je me suis amusé à ouvrir chacun des liens proposés dans cet article et, miracle, à chaque fois je tombais sur des sites anti-vax ou anti-médocs ou spiritualistes mais pas une seule source sérieuse (ou alors elle s'est perdue dans cet océan d'infox).

En fait, il n'y a aucune substance sur cette Terre qui soit exempte de risques. Que ce soit l'aspirine, le kudzu, le speed ou la datura, dosis sola facit venenum (la dose seule fait le poison). L'intérêt d'un forum comme celui-ci est d'apprendre à connaître ces risques et à composer avec. En tant qu'usagers de drogues on en a marre d'être diabolisés, que les informations qui nous parviennent soient biaisées par la stigmatisation et que la prohibition mette notre santé en danger. On est en quête d'informations fiables pour une indépendance intellectuelle et des choix personnels. C'est un forum de réduction des risques, et j'insiste sur le mot réduction.
Alors que ton lien là il mène juste à un site alarmiste, qui cherche à créer la peur pour détournant les usagers de molécules qui pourraient par ailleurs leur sauver la vie si utilisées avec sagesse. C'est complètement à l'encontre de l'esprit de notre forum. La diabolisation, que ce soit de drogues ou de médicaments, ici on est fondamentalement contre. Produits synthétiques ou naturels, même combat. Ton site se contente de perpétuer l'asservissement de l'usager par la peur et l'effroi. On ne veut pas de ça ici, et tu ne recevras aucun encouragement de la part du staff et des membres les plus avertis de ce forum si tu continues dans cette voie. Il est même possible qu'on finisse par en avoir ras-le-bol de répéter sans cesse les mêmes choses.

Je te montre la lune tu regarde mon doigt.
je n'ai pas fait gaffe au sites que tu cites car l’intérêt pour moi c'est l information donné.
Les journeaux Tv sans sont fait l'écho,des témoignages nombreux,des articles sur des sites ou ont ne prônes rien,ou l'ont reçoit des témoignages de gens dont la vie ou celle d'un proche est bousillé par telle ou telle molécule.
j-ai du mal à suivre...
Si une news drogue apparaît genre krokodile  bin fout pas en dire de mal?


"nos médecins nous tuent
Déjà en terme de diabolisation et de généralisation ça en tient une couche."

Ok sans doute un peu pute a clic.

« Je me suis amusé à ouvrir chacun des liens proposés dans cet article et, miracle, à chaque fois je tombais sur des sites anti-vax ou anti-médocs ou spiritualistes mais pas une seule source sérieuse (ou alors elle s'est perdue dans cet océan d'infox). »

Tu croyais tomber sur quoi? 
Ces médoc causes ou ont causés des problèmes, fallait les encenser?
C'est pas RDR d'en faire part? 
Sa diabolise? certes et je l'aurais présenté autrement.
Néanmoins est ce faux?
Moi aussi je vais en avoir vite marre de me répéter à tous bout de champ t'inquiètes, surtout avec des gens qui pense tout savoir. Qui en plus ont l'attirail répressif entre les mains. ;)
Surtout qu'a la base c 'est partie d'une bonne intention.Informer.

"La diabolisation, que ce soit de drogues ou de médicaments, ici on est fondamentalement contre."

Ok tout est bon dans comme dans le cochon!

Bon mais t’inquiètes j'ai compris... et je vais me la coincer... 
Suis pas sur ce site pour parler chimie de toutes façons...
Bonne continuation...


Tridimensionnel a dit:
Non mais il a raison, les topics d’une ligne c’est relou et le côté répétitif des interventions aux sources douteuses commence à le devenir aussi.... Je veux bien qu’on debate et tout mais là ça devient du prosélytisme, c’est un peu épuisant de devoir debunker 3 fois par jours des trucs que le mec ne fait aucun effort à poster.

"c’est un peu épuisant de devoir debunker 3 fois par jours des trucs que le mec ne fait aucun effort à poster."

Comprend pas.
 

viky

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2022
Messages
56
snap2 a dit:
ton site avec une crédibilité zéro a dit:
Les produits de synthèse actuels n’ont rien à voir avec aucune des substances produites par la vie. Construits de toutes pièces, ce sont des corps morts et leur introduction dans l’organisme, du fait qu’il s’agit de corps chimiques étrangers à nos structures, provoque leur rejet. Ce rejet, hélas ne s’effectue pas sans léser divers organes de manière irréversible.

L'auteur de cette citation est le docteur louis de Brouwer
Extrait de "LA MAFIA PHARMACEUTIQUE ET AGRO ALIMENTAIRE"
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Non mais la chimie c'est le mal, alors bon faudrait pas s'y intéresser. T'es fou ou bien ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 144
Faites de la botanique plutôt. Cultivez du lin bleu
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Yes on fera des solutions homéopathiques avec comme De Brouwer et on crachera sur la vaccination avec nos pychonauras.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 144

viky

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2022
Messages
56
amicale_du_pc a dit:
si on ne prend pas de médicament on n'est pas mieux assuré que c'est la solution.

les consignes anthroposophes me donnent des boutons et déjà pour ça je prends des médocs...

Tu prends des médicaments contre les boutons ? :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut