Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

livre:The encyclopedia of psychoactive plants: ethnopharmacology and its applications

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
bonjour, 

pour les fans de plantes psychoactive , ce livre est fais pour vous:

The encyclopedia of psychoactive plants: ethnopharmacology and its applications


51Q3ED9DP3L._SX365_BO1,204,203,200_.jpg



The most comprehensive guide to the botany, history, distribution, and cultivation of all known psychoactive plants

· Examines 414 psychoactive plants and related substances

· Explores how using psychoactive plants in a culturally sanctioned context can produce important insights into the nature of reality

· Contains 797 color photographs and 645 black-and-white illustrations

In the traditions of every culture, plants have been highly valued for their nourishing, healing, and transformative properties. The most powerful plants--those known to transport the human mind into other dimensions of consciousness--have traditionally been regarded as sacred. In The Encyclopedia of Psychoactive Plants Christian Rätsch details the botany, history, distribution, cultivation, and preparation and dosage of more than 400 psychoactive plants. He discusses their ritual and medicinal usage, cultural artifacts made from these plants, and works of art that either represent or have been inspired by them. The author begins with 168 of the most well-known psychoactives--such as cannabis, datura, and papaver--then presents 133 lesser known substances as well as additional plants known as “legal highs,” plants known only from mythological contexts and literature, and plant products that include substances such as ayahuasca, incense, and soma. The text is lavishly illustrated with 797 color photographs--many of which are from the author’s extensive fieldwork around the world--showing the people, ceremonies, and art related to the ritual use of the world’s sacred psychoactives.

allors je n'ai fais que le parcourir pour l'instant, je dirais que pour 80 balles il vaut le coup si on ne connais pas trop les plantes psychotropes, il rappelle "les plantes des dieux" mais en + complet, beaucoup plus, il est épais et pèse 3 kg

il est facile à lire en verssion anglaise :)

les - c'est les erreurs nombreuse, il parle de la laitue (lactuca sativa)  comme d'une plante psychoactive, et jean pass. :(

les tofs et les légendes qui ne correspondent pas..... :(

le prix 80 boules mini, en neuf chez la fnoc, reçus des USA en plus d'un mois.

il à bien vieillit (datte de 1998 pour la version allemande, et de 2005 pour la version anglophone), mais ce fias un peut vieux on aurais aimer une réédition avec augmentation! :-/

ont aurais bien aimer une trad! :-/


astuce on peu le toper d’occasion chez ebay pour environ 50/60 euros

ps: les tofs aussi on mal vieillit

mais le prix de départ du livre c'était 150 euros.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
La laitue, cousine du pavot, aurait en effet des qualités soporifiques, mais ça reste à prouver parce que la concentration en alcaloïdes est faible quand-même.
Merci pour le petit feedback c'est bien cool!
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
de rien

La laitue, cousine du pavot,
:D comment ça c'est de la même famille??? :s

https://fr.wikipedia.org/wiki/Laitue

non, c'est un asteracées, rien à voir avec le pavot.....

si tu parle de la laitue vireuse c'est aussi un asteracées et ses substances non rien à voir avec le pavot, mise à part l'éffet produit??? j'ais tester mais aucun effet en fume.

quand tu dit soporifique tu veux dire hypnotique je supose, oui la laitue vireuse est est utiliser sur les enfant pour les endormir (en teinture, attention toutes les teinture ne se vals pas).

la valériane est plus efficace pour ça (teinture de plantes fraiches)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Oulah ouais pardon je voulais dire que la laitue vireuse et la laitue étaient proches.
Oui à fumer c'est assez peu efficace, mais en tisane ça peut avoir un effet. J'avais lu qu'on utilisait du suc de laitue bouillie pour endormir les enfants dans les pays de l'Est. Après bon j'ai aucune preuve ni source, et puis ce genre de plante j'y accorde pas trop confiance pour des effets psychoactifs.
Et yep la valériane est efficace (beaucoup sur moi) mais elle est hépatotoxique aussi, faut pas en prendre sur de longues dures et éviter de mélanger avec l'alcool.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
eu.... je sais pas si se que tu à lue c'est peut etre une mauvaise trad ou de la desinfo, car en turki on utilise les teste de pavot broyer, pour calmer, pas endormir, les enfants, l'op peux etre bouillis avant d'etre conssomer,j'en ais deja comssomer de l'op cuit.

apres ça peu etre vrais aussi, je suis dubitatif.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
il est possible de trouver sur le ternet, une verssion pdf avec publicité de cette encyclopedie.

je ne donnerais pas le lien pour des raisons légal, attention il est pas facile à toruver.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut, snap , sache que pour la laitue je comfirme, maisz faut en manger une presque entière,j'ai tester un soir sans prendre de tisane, c'est comme la camomille, la lavande, le cataire , etc.... ça joue sur l’endormissement et c'est tout.
 
Haut