Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[livre] Conversations avec Dieu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hummben

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Oct 2013
Messages
64



Ici je veux vous convaincre d'aller vers ce livre. Je dois être clair et pas trop long.
Je fais le lien avec ce post.

Mon principal argument pour essayer de vous convaincre est celui-ci : C'est Dieu qui a co-écrit ce livre avec l'auteur. Dieu a communiqué par la pensée avec l'auteur. L'auteur n'est qu'un messager, un transmetteur. Vous ne le croyez probablement pas et c'est normal. Et pourtant si vous recevez la parole de Dieu par ce livre, vous comprendrez que la source de cette connaissance ne vient pas d'un esprit humain.

Pourquoi je veux vous convaincre ? Je ne gagne pas d'argent en faisant cela. Je le fais pour Vous. Je le fais parce que je veux vous guider. Peut être comprendrez vous un jour a quel point je peux vous guider en ayant lu le livre et vécu l'expérience.

Je n'essaye pas de vous imposer quoique ce soit. Je vous propose un choix. Ce choix vous appartient toujours. Je ne suis qu'un relais entre vous et le livre.

Pour ma part j'en suis a la 5eme lecture de la trilogie complète. J'ai découvert ce livre fin 2012. Je continue d'étudier chaque parole. Il y a tellement à dire sur le contenu. Mais je ne le ferrai pas ici. Je vous laisse découvrir par vous même.

L'idéal ce serait de discuter ensemble du contenu du livre... Mais je ne me fais pas d'illusions. Je m'attend plus a du mépris et à votre volonté de détruire ce que je dis. Oubliez moi. Oubliez l'auteur. Recevez ce que Dieu dit.

:)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu ne donnes pas du tout envie de lire en tout cas.
 

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
Ouais ben avec la dernière visite que j'ai fais chez le toubib, je vais pas tarder d'aller la chercher en personne la parole divine lol alors je passe mon tour aussi.
 

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
"Hummben" : Vous ne devriez pas vous limiter par de la fausse modestie. Vous devriez vous accomplir dans la version la plus élevée que vous avez de vous même.

Bon, je te rend justice mon petit gars. Je viens juste d'aller aux toilettes avec l'idée de "m'accomplir dans la version la plus élevée que j'ai de moi-même" et franchement, je suis pas mécontent du résultat. :rock: (Gamida, ta vu l'utilisation judicieuse de la guitare ?)
 
G

Guest

Invité
Je vais surement me répéter mais ton discours ressemble a celui d'un prophète de secte...
En tous cas si ce livre vaut le coup,tu lui porte préjudice avec ta manière de le présenter.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
loooool
C'est pas dieu mais un visionnaire qui a écrit ça
bref nous sommes toutes et tous le même dieu selon moi donc plutôt de l'avis de yoshi , et encore !
Je dirai carrément que ta proposition flirte avec le délire personnel


j'ai lus le livre sans vraiment me fier de savoir qui l'a écrit , c'est bien écrit mais sans plus
bref j'ai lus la bible , le coran mais je sèche toujours selon ma propre vision personnel du pays ou nous vivons
En parfait égoïste , je me fie qu'à mes expériences et crois moi hummben si je voulais écrire un bouquin de ce genre , j'ai largement l'inspiration aussi mais je garde mes croyances pour moi et que pour ma bonne poire , suis égoïste mais surtout prudent OUI lol
bref pour les autres cela serait une gratuité et une profanation donc le conseil que je te donnes , fais toi un dieu avec ce bouquin si tu veux mais STP , n'en fais point trop ici sinon t'aura pas de potes , non que nous sommes coincés du cul mais là tu va un peu loin , c'est du forcing religieux ton truc là
t'inquiète s'il y avait un dieu selon l'image que tu lui donne il se casserait pas le cul à jouer à cache cache en utilisant un outil tel que l'encre , il viendrait nous foutre un gros coup pied dans notre cul !!!
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
au fait c'est pas très RDR ce bouquin
c'est carrément la même chose que de dire que la mimosa hostilis peut être ingurgitée pour un gosse de 5 ans pour qu'il voit dieu et suivre la voie de dieu ensuite :weed:
un bon livre à foutre mal les âmes les plus faciles à prendre n'ayant pas de recul

cela étant dit les mecs , un prochain TR arrive
j'aime prendre le recul suffisant pour narrer une histoire , recul du genre 4 années mdr
Au fait à t-on le droit de faire des TR sur l'ayahuasca ?
j'éviterai juste de parler doses car le % de DMT est propre à chacun et selon nos plantes qui elles n'ont pas de valeurs égales , d'ailleurs en ingurgitant ça veut plus rien dire de toute manière , je passerai juste au crible ce que j'utilise comme plants et quel est le mélange à éviter surtout .
 

Hummben

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Oct 2013
Messages
64
Vos réactions ne me surprennent plus mais j'avoue ça me fait un peu de peine.
C'est marrant j'ai lu cet après-midi un passage de la bible. La vie de Jesus selon Jean. C'est dingue comme il a été persécuté. On le giflait, lui jetait des pierres et ils ont fini par le tuer dans d'atroces souffrances.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
tu sais la voie de l'humilité c'est aussi accepter la contradiction d'autrui .... Ne sois pas peiné pour si peu car sinon qu'est ce que cela serait pour le reste de ce qui arrivera dans le futur .
Rien n'est blanc , rien n'est noir amigo
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Pourquoi je veux vous convaincre ? Je ne gagne pas d'argent en faisant cela. Je le fais pour Vous. Je le fais parce que je veux vous guider. Peut être comprendrez vous un jour a quel point je peux vous guider en ayant lu le livre et vécu l'expérience.

En quoi est-ce qu'on devrait se faire guider par TOI ? A la limite, conseiller une lecture ok, mais si le choix que tu proposes c'est de rester libre ou se soumettre à TON guidage, qu'est-ce que les gens vont choisir d'après toi ? Et si tu t'attends d'avance à du mépris c'est que tu sais au fond que ta méthode n'est pas la bonne. C'est là un très joli livre de développement personnel, qui m'a fait beaucoup de bien à lire, je l'ai lu quand tu as piqué ma curiosité dans le thread "Unité Divine". C'était avant que tu dérapes en mode gourou incompris. Je ne l'aurais certainement pas lu si j'étais tombé d'abord sur cette présentation.

En plus ce que je ne comprends pas c'est que ton raisonnement et tes paroles vont à l'encontre de ce qui est énoncé dans le livre. Tu ne montres pas un bon exemple de ce que le livre peut apporter en terme de paix intérieure, de tolérance, d'ouverture d'esprit, d'unité.
Et pourtant si vous recevez la parole de Dieu par ce livre, vous comprendrez que la source de cette connaissance ne vient pas d'un esprit humain.
Et pourtant Dieu, dans ce livre, insiste bien que nous sommes tous Un, tout est dieu. Donc la parole d'un humain EST celle de dieu.

Après je COMPRENDS ton état actuel, tu as touché quelque chose en laquelle tu vois une solution de bonheur, et tu es hyper frustré de savoir que tu ne la partageras pas autant que tu le voudrais. J'espère que t'es pas sur une trop mauvaise pente, que tu sauras retrouvé la paix et l'acceptation de ce qui se passe autour de toi. Tu es pas le seul à être passé par là, notamment sur ce forum je pense, les révélations mystiques brutales ou des prises trop répétées font que parfois les gens se prennent pour des grands prophètes hautains pendant un temps, jusqu'à ce qu'ils comprennent que cette voie n'est absolument pas constructive ni pour eux ni pour les autres. Quand c'est couplé à un profond mal-être intérieur, une sorte de dépression, ça peut mal finir. J'ai un pote qui est passé en HP et dont l'expression ressemblait à la tienne. M'enfin, j'essaye pas de t'enfoncer, et c'est marrant mais le conseil qui me vient à l'esprit pour toi serait de lire précisément ce bouquin, puisqu'il est censé t'apporter un regard apaisé sur tout ça.
 
G

Guest

Invité
Que veux tu Hummben nous sommes tous "perdus" et tes saintes paroles ne nous atteignent pas tant notre degré de perversion est immense.
Peux être y a t' il un autre forum plus propice a accueillir tes sages paroles que ce lieu de perdition qu'est psychonaut...

As tu d'autres sujets de conversation que ton livre et la grande sagesse que tu en as tiré?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Hé Humbenn, tu devrais tenter une autre approche à l'avenir, faut s'adapter aux autres avant de leur demander de s'adapter à nous. Si tu souffres de la solitude, c'est une façon efficace d'y remédier. Et puis, p'tet que tu tomberas sur d'autres gens ayant vécu des expériences semblables aux tiennes, mais qui l'expriment juste différemment.

"Une seule vérité, plusieurs chemins."

Tchuss.


Edit : Hé yoshi, pourquoi je peux pas liker tes messages ?
 

Hummben

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Oct 2013
Messages
64
Vous vous concentrez sur moi mais ce n'est pas très important. Je vais très bien. Je ne fais que proposer un livre ici. Oubliez moi ce n'est pas le but de parler de moi.
 

Nicoto

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Août 2013
Messages
54
Ben justement on se concentre sur toi parce que tu fais pas bien la promotion du livre.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Le post d'ouverture du thread est plus à propos de toi que du livre
 
G

Guest

Invité
EmpathoCouac a dit:
Edit : Hé yoshi, pourquoi je peux pas liker tes messages ?
Parce que je t'aime pas pardi.:rock:
Nan sérieux des fois Vbulletin déconne,il arrive que la fonction like disparaisse quand on vient d'écrire un post.
Faut recharger la page et ca revient.

Et Hummben si on parles de toi plus que du livre c'est que ton discours est limite flippant,ca détourne l'attention...
Pis moi je me dis que si c'est ce bouquin qui t'as rendu comme ca,j'ai même pas envie de lire la première page.:evil:
 

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
Il est méchant Yoshi, je sais pas pourquoi, j'ai toujours aimé les méchants. Souvent c'est les plus gentils.
 
M

Mushin

Invité
En bouquin, jte conseille de jeter un œil à "Socrate, Jésus, Bouddha : 3 maîtres de vie". (très "analyse historique", ça a une orientation objective pour montrer les points communs et différences de ces personnages qui ont imprégné la pensée collective, et surtout celle de l'auteur qui a passé de nombreuses années à les étudier avant d'écrire son bouquin, de par leur vie et leur message.)

"Le lien quantique" aussi tiens, puisqu'on en est à conseiller des livres de chevet ^^.




Et mater Jacques Lacan :)prayer:) si c'est pas déjà fait, qui parle du discours ici :
, incontournable ^^.




Et jvais finir sur une citation d'un mathématicien français contemporain, et pas un clampin (Medaille Fields, scusez du peu)

«Ne croyez aucune autorité. Vérifiez par vous-même. C'est aussi une chose fondamentale en mathématiques. Vous ne pouvez pas vous contenter d'un résultat, vous devez vérifier par vous-même. Réfléchissez, pensez, utilisez votre tête. Ne répétez pas des formules apprises par cœur, mais développez vos propres idées. N'arrêtez jamais.»

Cédric Villani
 
G

Guest

Invité
E-barrette a dit:
Il est méchant Yoshi, je sais pas pourquoi, j'ai toujours aimé les méchants. Souvent c'est les plus gentils.
Méchant? Moi???:Oo:
En tous cas le compliment me vas droit au coeur...;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut