Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

les scutelaire au effet sédatif

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut alors j'ouvre ce topic pour donné quelques infos sur les scutelaire qui donne un effet sédatif, car il y en à plusieur, et y'en à des biens! :-D 


déja je vais parler des deux que je connais:

le scutelaire de virginie, appeler mad dog weed (utiliser dzans le temps pour calmer les chien enragé.ou sckulcap et en latin scutelaria lateriflora

alors au goût c'est amer, c'est pas terrible voir un peut pas bon

mais c'est pas la plus amer ni la plus fétide

je trouve ça tres suportable  comme gout contrairement au scutelaire européen

pour ce qui est de l'effet c'est beaucoup plus fort que la racine de valérianne sècher ou fraiche, la plante fraiche est la plus forte
source , moi même j'ai tester.

Un surdosage de teinture provoque des vertiges, de la stupeur, de la confusion et des convulsions. Toxicité hépatique possible. peut interférer avec la réponse immunitaire. A éviter pendant la grossesse.

source : https://pfaf.org/user/Plant.aspx?LatinName=Scutellaria+lateriflora



le scutelaire européen, (putain d'putain c'est franchement bien!)

au gout c'est asser fétide mais pas autan que l'agripaume cardiaque pour un ordre d'idée.
c'est + amers que celui le scutelaire virginie

à l'effet faut en mettre plus pour le même genre d'éffet que le virginie

personnellement je deteste sont gout!


donc mes questions, quel sont pour ces deux plantes les dosage à ne pas depasser? sans combo evidement.

je demande ça sans vraiment savoir en génnéral je fais au pif et si la tisanne est trop corcer je voit pas tout, mais il y à une reel danger à surdoser je crois.....

western skullcap (S. canescens), and southern skullcap (S. cordifolia)

source : https://en.wikipedia.org/wiki/Scutellaria_lateriflora

ont des effet sédatif aussi, mais je ne connais pas....



edit: Scutellaria humilis à aussi des effet sédatif il vient d'australie!
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Salut, merci pour ce post que j'ai trouvé très intéressant, mais j'ai une question. Par pour ma consommation mais pour ma culture, est-ce que les plantes sédatifs que tu as cité peuvent causer une addiction? Ou d'autres effets secondaire sur le court terme comme le long terme?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
oui , c'est sédatif donc ça peu crée une addiction psychologique chez certain, surtout si c'est utiliser pour dormir.

une dependance physique comme avec les benzo, je ne sais pas, je n'en ais pas entendue parler

de plus il y à une hepatotoxicité qui n'aurrais pas été prouver, mais faut faire comme si c'était vraiment le cas dans le doute.

hépatotoxicité = toxicité sur le foie

donc pas prendre plus de deux semaines d'affiler est consseiller

si non c'est une plante utiliser par les amerindien depuis des siècle

ça serais, avec des pincette bon pour prevenir alzheimer, mais comme ça fais comme les benzo en moins fort (je ne m'y connais pas trop en pharmacologie) bas j'ai un gros doute...... que ce soit pas le contraire.....

c'est deux plantes sont proche niveau chimie.

comme ce serrais toxique pour le foie évité de melanger avec: pavot de californie;valérianne, kava et toute plante ou médicament hepatotoxique.


 si non j'avais déja marquer (en éditant):

Un surdosage de teinture provoque des vertiges, de la stupeur, de la confusion et des convulsions. Toxicité hépatique possible. peut interférer avec la réponse immunitaire. A éviter pendant la grossesse.

y'a pas que la teinture la tisane aussi!

stupeur c'est quand on a la bouche ouverte que l'on ne semble plus rien calculer, mème l'orsque l'on te raconte des connerie ou des absurdité. (tester sur un pote car il m'inquiètait beaucoup, et en mème temps je croyais qu'il deconnais....)

j'ais deja vue ça sur un pote qui avais comboté benzo et dissociatif, ce jour là j'ai eu tres peur pour lui, c'est impressionnant.

ps: par contre j'en ais pris presque tout les jour quelques chose comme 400 gr en tout et je n'ai eu aucun problème visible.

se qui ne veux pas dire que c'est safe!

car quand il est dit toxicité hepatique possible, ce n'est pas prouver, à ce demander si big pharma ne lance pas des rumeur.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
à l'effet faut en mettre plus pour le même genre d'éffet que le virginie.

apparament c'est faux, dixit un pote presque herboriste, c'est le contraire....donc le europeen est plus fort que l'autre.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Tiens ça me semble intéressant je trouve que la Valériane peut déjà être très utile en dèche de benzos, a voir si c'est pire que la Valériane ou pas pour le foie .

Tu as une idée des dosages pour la plante sans teinture juste la plante a infuser ?

Merci d'en parler
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut acacia,

si c'est à moi que tu parle:

je ne connais pas les dosages sec

je fais au pif !

si c'est trop corcer j'arrive pas à le finir et m'endore tres vite en mode "étron"

pour le foie je ne sais pas du tout, mais des indices, c'est consseiller pas plus de deux semaines pour les deux, valérianne et scutelaire de virginie (qui est peu étudier car fais probablement peur a big pharma.)  

pour la valérianne en fait si j'ai bien compris c'est deux semaines pas plus si pris 3x /jours

c'est 3 semaines si pris 1 fois pour dormire le soir.

ne compté pas sur ces plantes pour vous faire dormire apres un bingje, c'est trop faible

ne faite pas comme mois en en prenant en complement du benzo du soir (sérestat pour ma part), car ça se potentialise légèrement, ce qui n'entraine pas d'od mais plutot augmente la tolérance au benzo ainssi qu'aux plantes sédative (je parle pour moi).

pour les dosage en fait c'est une boule à thé de x cm de diamètre, faut que je retrouve la boule.....

en ne depassant pas la taille de la boule (elle est grosse lol) je me tape pas d'od.

edit je viens de voir ma grosse boulle fait 7.cm , je sias ça fait concour de bite.... :rolleyes:

donc tu remplie la boulle à ras t'es sécure si pas de combo sédatif, et ça marche avec les deux, frais et sec, à noté qu'un hahs persil peut aider à broyer la masse végétal et infuser corectement.

le gout est pas bon, c'est amer et légèrement fétide le suctelaire de virginie, je suis du genre difficile mais je trouve que ça passe!

perso , j'ai tenter plusieurs mois en en prennant 1 fois par jour, elle était pas tres bonne, j'ai rien eu de visible niveau foie, c'était ya deux ans.

un article interessant sur l e scutélaire  purpurascens:
https://la-sorciere-et-le-medecin.c...plante-a-votre-pied-scutellaria-purpurascens/
 
Haut