Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

les fils de la pensée

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
Ce n'est qu'une bribe d'un délire sous champis ou moi et un ami avions décidés d'exagérer sur le dosage.3 portions d'hawaïen hollandais pour moi 2 portions pour lui mais cela à peux d'importance.

Je voulais vous parler d'une vision introspective du fonctionnement visualisé de la pensée.

J'en étais loin dans le trip quand j'ai voulus lui expliquer une sensation qui me gonflait d'orgueil (cette fameuse impression d'omniscience et de connexion avec toutes chose jusqu'à l'univers. tout réglés pars la même mécanique immuable. sensation probablement issue de mon éducation judéo chrétienne mais façons mushrooms). Comme il ne semblait pas comprendre et me regardait avec un sourire béat alors que j'étais persuadé d'avoir atteins un niveau supérieur de conscience; je me suis décidé à fermer les yeux quelques secondes pour réfléchir à comment formuler mes phrases.

Et c'est la que j'ai eu la vision (une vision parmi une infinités de possibilités)l'esprit et la paroles étaient liés de façons étrange .L'esprit était un ensemble de câbles colorés qui s'entre lassaient et me traversaient à toutes vitesses.chaque "cable" avait ses propres buts ,convictions ,émotions et étaient porteur de mots,d'images et de nuances de couleurs...

Quand je parlais ma conscience faisait le tris à une vitesse proche de la lumière pour intercepter des mots et ensuite les assembler mais trop fasciné j'ai rapidement arrêté de parler pour essayer de ralentir le rythme de mes pensée et analyser les câbles un pars un. Je me suis vite rendus compte que la moindre motivation ,le moindre stimuli ajoutaient des câbles à se réseaux entrelacé mais je parvins quand même à en isoler quelques un séparément pour les observer. c'est la que je me suis rendus compte que le cerveaux n'arrêtait pas de penser en tout temps à tout heures. il attrape des souvenir,leur cole une image puis un mot ou une émotion et continue de filer à travers moi sans que je ne puisse rien faire...un véritable torrent d'énergie mental non contrôlé .Je m'essaye à sortir une phrase mais mon ami c'était endormit.je parle donc tout bas citant les mots qui passent sans les structuré (exemple: dormir-chat-chaud-pavés ect...) et c'est la que je me rend compte que suivant ce que je dis le torrent de câbles se tord ,se déforme gonfle quelques câbles qui ont été choisis et change de couleur.c'est à ce moment que j'ai compris que lorsque l'on prend une décision aussi simple que d'exprimer quelques chose de précis ,l'esprit est sous l'influence de centaine de pensées différentes qui sont coupées en plein court pour s'assembler de façons conventionnel. Plus étonnant encore j'ai pensé "bouquins" et le torrent de câble à grossi d'un coup comme si le conscient et l'inconscient se stimulaient réciproquement.

mon amis c'est réveillé et content de ma découverte je me suis dis que j'allais la garder pour plus tard.je lui ais proposé d'aller dehors mais il était trop fatigué .je suis sortit ....c'était Disneyland .les maisons se pliaient jusqu'au sol avant de remontere en arrière comme des élastiques trop tendus ,le sol gondolait ,je voyais des ombres d'hommes gigantesque et squelettique passé à coté de moi...le trip continuait .


Mais je n'oublierais jamais cette introspection ,j'étais au cœur de la pensée entre la réflexion et l'activité cérébrale permanente. c'était fascinant .Je me suis compris du dedans!

Depuis quand je dois faire le sitter je n'hésite pas à dire quelques mots positifs de temps en temps ou exposer un concept de bonheur car je sais que même enlacé dans les pires câbles de la pensée ...le tripé vas recevoir de nouveaux câbles plus positif qui vont l'apaiser. D'ailleur dans la vie quotidienne je suis devenus beaucoup plus "gentil" avec mes proches et je supporte mal les voir s'énerver plutôt que de choisir un canal moins virulent.c'est un peux boudhiste dans le fond celui qui s'énèrve est le premier à être victime de ses idées négatives.

J'ai aussi pensé que la lécture ,les contes,les histoires de mon grand père et tout ce qui fait ma culture générale me permettaient d'avoir plus de câble que le vielle aigri qui habitait en face de chez moi et qui devait s'acharner à se focaliser sur le même câble d'année en année. mais je suis bien conscient que des personnes plus cultivées ont beaucoup plus de câbles que moi aussi.


En bref j'ai jeté un œil sur mon subconscient tout en restant conscient mais je n'ai pas pus approfondir l'expérience malheureusement. j'en déduis que quelqu'un d'entrainé peux canaliser les énergies qu'il souhaite dégager parmi la myriade de souvenir et de sensations qui se bouscule dans son esprit. C'est une sensation énorme de comprendre en le vivant un des mécanisme de la pensée.ça ouvre la porte à l'empathie. comme vous êtes conscient à ce moment que votre flux de pensée s'abreuve de vos sensations et change son orientation. cherche certain souvenirs qui se rapporte à ce que vous ressentez.
je m'emporte un peux mais dans une société qui formate le peuple pars les ordres répétés des personnes issuent du même environnement que vous ont de forte chance d'avoir des câbles similaire aux vôtre. l'école, l'armée, le patriarcat ,les poupées pour les filles ,les petits soldats et les voitures pour les garçons.,les même pulsions ...ça pourait se raprocher de la thélépatie mais prudence de ne pas envoyé de rancœur dans vos émotions ,ça pourrait être perçus comme une décèption à l'égard de l'autre ou un jugement ,une agression que sais je.mais je pense qu'en plein trip de mushroom ont est plutôt d'humeur à faire plaisir et atténuer la douleur parcequ'on est hypersensible.(ou alors c'est moi qui suis bizounours)
 
Haut