Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

les extraits de salvia peuvent contenir des métaux lourds !!!

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
bonjour,

qu'il soit acheter à un smartshop, ou fait maison, l’extrait de salvia peut elle contenir des métaux lourd ?

la réponse est oui dans le cas d'une extraction avec de l’acétone ou de l'alcool isopropylique qui presque tout le temps contienne des metaux lourd.

bannissez les produit acheter dans le commerce en dure, genre, supermarché , magasin de bricolage, etc....


alors comment on fait ?

on fais l’extraction soit même avec de l’acétone ou de l'alcool iso dite "pour analyse" trouvable dans un shop pour produit chimique, il existe un shop français avec des frais de port raisonnable,20 balle la bouteille 1litre fdp inclut.


pour savoir si un solvant est pure, mettez en sur la surface d'un miroir propre, si ça laisse des traces, c'est qu'il contient surement des métaux lourd

voila!
 
Y

Yeaushit

Invité
PSYCHOCRACK a dit:
pour savoir si un solvant est pure, mettez en sur la surface d'un miroir propre, si ça laisse des traces, c'est qu'il contient surement des métaux lourd

voila!
Ca ne se vois pas forcément a l'oeil nu.
Le mieux est de faire évaporer une quantité X dans un récipient pesé a vide a l'avance, puis de repeser une fois la totalité du solvant évaporée.(balance au mg minimum)
Si il y a différence de poids c'est que ton solvant laisse des résidus. (a définir "quels" résidus par la suite)
 

danslesetoiles

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
342
Yoshi a dit:
Ca ne se vois pas forcément a l'oeil nu.
Le mieux est de faire évaporer une quantité X dans un récipient pesé a vide a l'avance, puis de repeser une fois la totalité du solvant évaporée.(balance au mg minimum)
Si il y a différence de poids c'est que ton solvant laisse des résidus. (a définir "quels" résidus par la suite)

Toi tu aurais pas fait du contrôle qualité en labo ? :p

Procédure de chimie analytique , combien de fois j'ai du le faire ...... il arrive que même des lots de solvants étiquettés à 99.99% HPLC , soient contaminés par une cuve sale... donc à chaque nouveau lot de solvant , je devais faire ce que tu as décrit..
 
Y

Yeaushit

Invité
Nan c'est juste que ça me parait plus fiable et plus logique que de chercher d'hypothétiques traces sur un miroir.

Et c'est la méthode que j'ai utilisé dans ma recherche du solvant idéal a l'époque ou je me faisais des blends aux noids. (pas bien les blends aux noids :smoke:)

D'ailleurs pour moi ça avait été l'éthanol bio de betterave a 95° qui avait gagné haut la main le test du zéro résidus, mais je sais pas si ça fonctionnerai pour faire des extractions.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui mais ton t'es résidus ils font peut-être un 1/10 de mg... Et ça ça peut être visible sur un miroir, ou non, c'est vrai. Et 1/10 de mg ça peut être très dangereux selon les produits j'imagine.
 
Y

Yeaushit

Invité
Sludge a dit:
Oui mais ton t'es résidus ils font peut-être un 1/10 de mg...
Grave !
C'est pour cela qu'il faut faire le test sur une grande quantité de solvant (genre 1L), pour pouvoir détecter tout de même les résidus si ils sont en quantité infime.
Et avoir une balance conséquente.
(ou astuce si petite balance, remplir plusieurs fois le même contenant, les résidus s'amalgamerons au fur et a mesure des évaporations, et seront plus faciles a détecter si en petite quantité)
 

quinacridone

Matrice périnatale
Inscrit
18 Sept 2016
Messages
4
Pour la purification de l'extraction on peut utiliser une pompe à vide. Ils font sa en Amérique pour purifier leur extraction de cannabis appellé BHO (butane honey oil) pour la pratique du dab ;)
 
Haut