Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

le mouvement psychédélique est-il devenu totalement kitsch

dav77

Banni
Inscrit
19 Mai 2007
Messages
34
je c qu'on ait bien loin de l'apogée du psychédélisme dans les années 60 , mais est ce que vous pensez qu'il y a de moins en moins de jeunes qui consomment des psychédéliques naturel ou pas , qu'ils n'ont plus qu 'un mot dans la bouche : canabis et qu'ils ne conaissent absolument pas le lsd ou la salvia
ou alors que ca revient a la mode doucement ?
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
Et alors ?
 

gui-bio

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2006
Messages
132
De meme, et alors ?

heureusement que tout le monde ne connait pas le lsd ou la salvia surtout tres jeune :/
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
J'avais lu quelque part qu'il y avait une petite augmentation des consommation de psychédélique mais c'est bien loin du mouvement des années 60. Maintenant le but ést de se défoncer sur la musique. Rares sont ceux qui en prenne pour avoir des expériences mystique, des voyages ...
Maintenant ça a évolué. Peut être que dans 50 ans des gens se demanderont ce qu'est devenu le mouvement techno avec ceux qui prennaient des taz et du speed.
Enfin c'est mon point de vue, ce mouvement psyché est un peu mort, et c'est bien dommage ^^. Moi j'aurais bien voulu aller voir un concert des Doors tripé au LSD ^^
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
Ca revient à la mode... et c'est très dommage car tout devient interdit. Mais les plantes deviennent p-e plus connues parce que y a Internet, du coup l'information va super vite :!:
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
C'est vrai mais peut-être peut on envisager un nouveau mouvement psychédélique tourné vers les RC et autres drogues légales ?
Il faut quand même se souvenir qu'a la base du mouvement, le LSD était légal, pui il est devenu légal devant l'ampleur des utilisations détournée. Puis c'était un médicament. Le dxm par exemple est un médicament libre à l'heure actuelle.
Bien sur rien ne remplace le LSD mais bon pourquoi ne pas envisager un renouveau tourné vers d'autres substances ?
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
le mouvement psychédélique, mouvement hippie, a été un échec. De nos jours je voit vraiment pas comment ca pourrait ce reproduire, ya trop de vieux, de prohibitionistes, de conservateurs,...

on est a l'age d'or du ridicule, le bon gout se perd, la simplicité l'emporte, les gens sont assomés par les nouveau narcotique tels que la tv, le travail...

moi aussi ca me plairait bien un concert des doors sous acide :p

peace
 
G

Guest

Invité
Dire qu'il est mort est exagere, pour ma part je pense qu'il est simplement devenu plus underground...

Pointez vous a une Goa outdoor privee, niveau gens sympas (et pas defonces a la coke ou aux XTC), y'a tout ce que vous voulez :D
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
taurais pas des astuces pour dégoter ce genre de soirée ? :)
 
G

Guest

Invité
Venir en Suisse :twisted:

Meme Goa Gil le dit : " No wonder you don't see any Goa parties in France, they're all in Switzerland !" 8)

Plus serieusement, meme si je ne connais pas la scene Goa/Psytrance belge, si tu peux trouver des soirees, ca sera sur www.goabase.de ...

Et si t'es motive a venir en Suisse, fait signe, ca fait toujours plaisir de voir de nouvelles tetes ;)
 

Mephisto

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2007
Messages
102
Le mouvement psychédelique original, a mon avis, n'est pas mort mais s'est juste plus "restreint" . Je dirais qu'il ya un nouveau mouvement psyché qui s'ouvre a d'autres choses.

Il n'y a pas que le rock psyché qui a été marqué par le lsd : la techno aussi. Ensuite les manières de voyager (pour Tiax) : mélanger coke et lsd par exemple, ou dxm, ont changées, ou évoluées.

Je dirai que le mouvement psyché n'est plus le même qu'a sa création, qu'il a simplement évolué, que ce soit la musiques ou les drogues, mais que le but est toujours le même : voyager.
 

Dr.Dark

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mar 2006
Messages
214
Pour moi le mouvement psyché n'est pas kitsh ni mort, il est juste plus underground, comme le dit Tiax, et surtout à la sauce années 2000. En près de quarante ans si un mouvement persiste, c'est un peu normal qu'il évolue.
On en est plus à du rock psyché mais à des musiques carrément technoïdes comme la goa/psy trance ou l'ambient psyché et même certains hardcore... Mais j'imagine difficilement les hippies d'aujourd'hui cracher sur les Doors ou les Floyds *love*.
Et maintenant en plus du LSD, on a les RC, les stimulants psychés (MDMA,...) et on utilise encore les ressources naturelles il me semble, nan?

Pis bon... L'aspect spirit et peace ne change pas non plus... On est en l'an 2000, c'est tout...

P.S.: Et pis wai, les teufs goa en Suisse sa déchire sa mère!!!
 
Haut