Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

le LSD permettrait de lutter contre l'alcoolisme

LeafHound

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Déc 2011
Messages
78
le LSD permettrait de lutter contre l'alcoolisme... C'est pas moi qui le dit mais une étude norvégienne:
http://www.francesoir.fr/actualite/sante/sante-prendre-du-lsd-soignerait-l-alcoolisme-194944.html

Le LSD aiderait les patients à faire leur introspection et à changer de comportement. C'est plutôt logique.
Je suppose que des résultats similaires pourraient être observés avec des champis ou certains RC hallucinogènes psychédéliques, alors... Vive la recherche!

Et vous, vous en pensez quoi?
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
J'ai vue, faut que je devienne alcoolique!
 

Zeshar

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Nov 2011
Messages
274
Je trouves pas ça étonnant, personnellement les psychédéliques on eu à de nombreuses reprises des effets thérapeutiques bénéfique pour moi, donc je ne suis pas de ceux à convaincre. Mais le pourcentage de résultats positifs montre que ça n'en fait pas un traitement universel et qu'il n'est pas adapté à tous. Je trouve qu'il manque plus d'études de ce genre là malheureusement.
 

Southern-kent

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
144
J'ai l'habitude depui quelques année de boire tout les jours, et l'an dernier quand je prennais du LSD une a deux fois par mois, mon envie de boire des bières tout les soirs avait disparue !!!! Mais hélas trop d'effet negatif sur moi le lsd, je suis passé au champignon mes ils ne permettent pas de lutter contre l'alcoolisme, donc je pense que le lsd pour certaine personne qui on des problèmes avec l'alcool sa peu aidé ...
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Double topic le même jour :D post-45523.html?f=27
Styloplume winner :)

@The_seeker, je parlais exactement de ce bouquin, pas mal la synchro :)

EDIT : un modo pour "merger" ou clore celui-là ?
 

skateraxel

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2011
Messages
102
Jerry de la photo sur le site de Francesoir, comme si on s'injectait l'acide en IV... :lol:

Sinon si ça marche ben tant mieux, vu les ravages que cause l'alcoolisme en France.
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
skateraxel a dit:
Jerry de la photo sur le site de Francesoir, comme si on s'injectait l'acide en IV... :lol:

Sinon si ça marche ben tant mieux, vu les ravages que cause l'alcoolisme en France.

Oui, pourquoi pas perdre ses veines, c'est vrais sa sert pas a grande chose dans le corps se truc !

Non mais sérieusement j'aimerais bien voir ce que cela va donner, Lsd en Pharmacie quoi !
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Et ouais, rien que la photo de couv' montre bien à quel point ce genre de journaux fait dans l'embrouillage de cerveau, à quel point les "journalistes" connaissent leur sujet... ahlala...

Ce qu'ils n'expliquent pas assez dans l'article je trouve, c'est que les psychédéliques ne sont pas un traitement qui supprime ou réduit la dépendance de façon mécanique, mais entraînent plutôt des prises de conscience et changements de points de vue qui peuvent donner une véritable et tenace envie de changer ses habitudes, de mieux profiter de la vie.

Cela dit je fais parti de ces rêveurs qui voudraient qu'il pleuve de l'acide.
 

sushiii

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2009
Messages
130
Et pas seulement pour l'alccol, mais aussi d'autres dépendances, tel que les opiacés
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ouais enfin si c'était aussi simple que ça, ça se saurait...
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
C'est clair. Opiacés/Alcool, même combat ... je pense que le LSD aide mentalement, mais physiquement ça reste les mêmes problèmes lors de l'arrêt. Si c'était aussi simple, je (re)testerais les opiacés :twisted:
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
J'aime bien quand il neige et ça me manque dans ma région , je respire a plein poumon quand ça arrive :D
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Et tu te trompes de topic. :D
 
Haut