Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

la philo m'angoisse

mamupur2

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
28
bonjour, j'ai triper 11 fois sur le mush dans ma vie, mais dans ces 11 fois j'ai du halluciner peut-etre 2-3 fois max, et ces 3 fois on été de tres belles experience ! J'ai adorer.

Bon pour en venir au sujet : je suis quelqu'un qui reflechie beaucoup de nature et quand je prend du mush ca fait souvent x10 ( je réflechie 10 fois plus ) et ca m'enerve car je reflechie tellement que ( je crois ) ca m'empeche d'haluciner ce qui est mon but quand je consomme des champis.

Alors je me demandais auriez-vous un truc pour ne pas penser, et juste triper et profiter du moment ?
De plus, suis-je le seul à ne pas toujours haluciner sur champi ?

merci d'avance
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Le fait que tu réfléchisses n'a aucun lien avec l'absence d'hallucinations. Si tu avais à halluciner, tu hallucinerais malgré toi, point.
Dis-toi que même si ce que tu recherches est surtout récréatif, les champis peuvent être bénéfiques justement par ces questionnements qu'ils te procurent, et ce n'est pas à négliger !
Sinon ya pas vraiment de truc pour profiter du moment sans se prendre la tête, parfois tu n'as pas d'autres choix que de suivre ce vers quoi la drogue t'amène. T'as pas toujours ton mot à dire... c'est un peu ça, prendre de la drogue, tu sais ^^

Et puis il est normal que tu puissent parfois avoir des trips plus mentaux, qui jouent surtout sur tes sentiments, tes perceptions et ta façon de penser. D'autres fois tu vas avoir des trips très visuels avec des fractales, couleurs intenses et déformation des objets. À moins d'avoir fait toi-même pousser tes champignons y a pas vraiment moyen de savoir avant d'essayer !

Je trouve personnellement que de prendre des champis uniquement pour le feeling est une sorte de gaspillage. Tu devrais te réjouir d'avoir la chance d'être dans un tel état d'âme et tu devrais justement l'utiliser pour te faire progresser vers un autre niveau de conscience, car tout l'intérêt est là.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Salut,je pense que ça arrive à pas mal de monde, de ne pas avoir d'hallucinations systématiquement. C'est mon cas. En même temps,d'en avoir ou pas,ça m'embête pas. Je prends ça comme un petit + quand j'en ai. Je consomme les champotes pour le côté mental avant tout. Et c'est là tout l'intérêt du produit!

Quand je vois le titre "la philo m'angoisse" ou quand tu demandes des astuces pour "ne pas penser" sous champotes,je me dis que tu devrais chercher ailleurs,parce-que sinon je te sens bien parti pour un gros bad !
 

RedKaktus

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
161
+1 sulman
c'est clair que tu ne peux pas "demander" à la drogue de faire un trip particulier, dis toi que c'est comme être dans un restaurant ou ils ne servent que des plats du jour, et pas à la carte. Donc, tu fais le trip qu'il t'est proposé et t'en tires des conclusions.
Pour moi, je vois la drogue (et notamment les enthéogènes) comme simplement un miroir. Si tu n'es pas prêt à te voir réellement comme tu es, tu vas bader. Accepte qui tu es et laisse toi porter par ces raisonnements philosophiques, ils ne sont pas produits pour te nuire, mais pour te montrer peut-être là ou tu te trompes dans tes choix de vie ou de croyances. Un bon rafraîchissement du système, une petite défragmentation du disque dur et tu vas repartir plus fringant que jamais. Sur le chemin, tu découvriras tes capacités infinies et d'autres choses, comme peut-être la naure profonde la réalité.
Sous champis, la majorité du temps je n'avais pas d'hallus, mais bien ce même flot hyper-rapide de pensées.
Mon conseil si tu penses trop ? Ecroule ces pyramides de concepts que t'es en train d'élaborer, et passe en mode "écoute véritable", sans vouloir juger ou analyser. Visualise une grande pièce blanche très lumineuse dans ton esprit, et restes-y en paix quelques instants. (ça a marché pour moi !)
Je te souhaite bon voyage jusqu'à chez ton Toi véritable ! ;)
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
mamupur2 a dit:
Alors je me demandais auriez-vous un truc pour ne pas penser, et juste triper et profiter du moment ?
merci d'avance

Pour ne pas trop réfléchir il suffit de stopper le dialogue intérieur, faire le vide et lâcher prise en te débarrassant de ce dont tu n'as pas besoin dans l'instant présent, en méditant par exemple et en focalisant son attention sur une partie des perceptions tout en faisant abstraction du reste. Il y en a qui se concentrent sur leur respiration, leurs mouvements, qui fixent une image, un miroir, une bougie ou autre chose. C'est un coup à prendre et après ça devient un automatisme.
Par contre, le trip risque d'être bien plus profond et il se peut que tôt ou tard, il y ait des trucs enfouis qui se présentent à ta conscience. Quand je cogite sur un truc, la plupart du temps je ne décolle pas trop et n'ai pas de visions, ou alors elles sont beaucoup moins expressives. Sauf avec certaines plantes.

Cela n'empêche pas d'alterner les phases de voyage et de réflexion, pendant le trip. Ce que je trouve intéressant avec les psychédéliques, c'est la combinaison des deux. En revanche, si ton objectif est principalement récréatif, il vaut peut-être mieux garder les pieds sur terre et ne pas s'aventurer trop loin dans l'inconnu. Je ne sais pas, faut voir.
 

mamupur2

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
28
Merci pour vos reponses ! Je crois que je vais tout simplement plus en consommer.... Car quand vous parler de prises de consciences et de défragmentation de disque dur vous me faite penser au propos que j'avais en connmencant le mush, que j'ai besoins de mush pour reformater ma tete, alors que c'est un besoins tout a fait artificiel car si je n'avais jamais pris de mush j'aurais pas pas eu a reformater ..... Je crois que ce sont des chose qu'on doit etre capable de faire seul et ajun ....

Mais derniere question : a un de mes trips j'ai commencer en me posant vraiment beaucoup de questions ( aucunes halu), et puis j'ai fumer un joint 2h apres la prise de champi, et la on ecoutait du kik cudi et du nirvana, et tout de suite apres avoir fini le joint j'ai commencer a halu totalement, je voyais des triangle tournant, le sol tournait, les etoiles bougaient et cahques chanson avait un clip dans ma tete, est-ce que ca vous est deja arriver d'halu seulement apres un joint ?
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
mamupur2 a dit:
j'ai fumer un joint 2h apres la prise de champi...et tout de suite apres avoir fini le joint j'ai commencer a halu totalement, je voyais des triangle tournant, le sol tournait, les etoiles bougaient et cahques chanson avait un clip dans ma tete, est-ce que ca vous est deja arriver d'halu seulement apres un joint ?

2h après une ingestion de champis,t'es sous champis... J'vois pas comment t'as fait pour croire que c'était dû au joint. En gros pour moi,ça veut dire que tu connais ni les effets du joint ni ceux des champotes.

edit: J'ai répondu un peu trop vite,désolé. C'est vrai que desfois j'ai remarqué aussi qu'un joint pouvait "débloquer" la façon de triper sous champotes. Alors apporter des hallus,pourquoi pas?
 
Haut