Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

la peau de banane

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kaliméro

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2009
Messages
68
Bonsoir,
J'ai un livre "tout savoir sur les plantes qui deviennent des drogues" qui parle des substances que contiendrait la peau de banane je cite:

La pelure de banane contient de la dopamine (environ 70 mg/100 g) qui est un neurotransmetteur présent dans le cerveau humain.

Lors du vieillissement de la banane, la peau devient brune ,puis noire .Lors de ce phénomène, la dopamine est transformée en noradrénaline, un autre neurotransmetteur.

La peau de banane contient aussi de la sérotonine (5-hydroxytryptamine), encore un neurotransmetteur.

Il est possible que la présence de ces neurotransmetteurs induise un effet stimulant, voir euphorisant.

Mais il faudrait alors fumer plusieurs dizaines de grammes de peau de banane séchée !

Episodiquement, les rumeurs sur les vertus psychotropes de la peau de banane resurgissent,mais l'efficacité réelle de cette "drogue" reste douteuse.

J'attend vos réactions :D
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Ma réaction: LEAUL

Mon avis: ban la peau de banane dans les règles du forum.

Et sinon, c'est rigolo, ca me rappelle des connaissances de bahut qui se faisaient chier a mettre ca dans leurs joints quand ils étaient en dèche.

Donc LEAUL
 

kaliméro

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2009
Messages
68
j'ai jamais fumer de file de banane non plus, et cette rumeure m'a toujours fais rigoler :D
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Pour définitivement tordre le coup à ce mythe récurent, une démonstration incontestable.

Déjà mange tes banane (une vingtaine de kg) ou avale du L-trypto en gélule ou du 5HTP, car la vaporisation de cette acide aminé (L-trypto) et/ou de son métabolite(5HTP) est inactive puisque l'intérêt de ces machins est l'élévation du taux de sérotonine (5HT) métaboliser via catalyse enzymatique.
ET NON FUMER DE LA LEVURE EN MÊME TEMPS N'INDUIRA PAS CETTE CATALYSE.

Ils donc sont des précurseurs de 5HT, L-trypto précurseurs de 5HTP par hydroxylase catalysé via l'enzyme tryptophan hydroxylase puis 5HTP précurseurs de 5HT par décarboxylation catalysé par l'enzyme lyaze AAAD et le coenzyme PALP dérivé de la pyridoxine (vitamine B6, y'en a dans la banane, c'est bien foutu quand même hein?)
CE que t'a pas compris là, bein ca se joue dans ton p'tit corps :mrgreen: PAS FUMER HEIN?

Par contre, héhé:

Si ta une conjoncture de type ph bas+température élevé, le L-tryptophane de ta banane sera glucuroconjugué au Dextro-glucose de cette même banane, formant de très faible dose de tetrahydro-B-carbolines.
B-carbolines, l'harmal tout ça.
TetrahydroBcarbolines, dans l'alcool, les chokapik tout ça.

Mais faudrait 500bananes Géante moisis, et faudrait que tu fumes le tout en 1 fois.

J'peux locké là?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut