Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

la mandragore, consommation ?

KFD

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2003
Messages
192
est-ce que quelqu'un a déjà essayé la mandragore?

si oui, sous quel mode de consommation, et pour quels effets?
 

EasyEMC

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Oct 2003
Messages
160
J'ai trouvé ça sur http://membres.lycos.fr/masterkush/drog ... ragore.htm

Diverses présentations sont décrites pour l'utilisation de cette plante. Le suc est extrait de la tige, des feuilles ou du fruit ; la racine est débitée en rondelles et présentée sous forme d'alcoolat dans du vin de miel ; les fruits peuvent être consommés séchés.
De multiples vertus thérapeutiques lui sont attribuées. Par sa composition chimique, elle est notamment sédative, antispasmodique, anti-inflammatoire (en cataplasme), hypnotique et hallucinogène.


Si tu lis l'anglais, regardes sur http://www.botanical.com/botanical/mgmh/m/mandra10.html[/url]
 

soleil

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juil 2005
Messages
216
J'ai trouvé de l'alcool de Mandragore dans une petite boutique à Berlin (importée du Pays Basque espagnol). Par contre, je ne sais pas si ça contient encore des principes hallucinogènes (j'espère mais je pense pas).

Je vous tiendrai éventuellement au courant, en temps et en heure.
 

KFD

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2003
Messages
192
J'ai fait infuser de la racine de mandragore dans un flash de vodka pendant plus d'un mois, et j'ai pu ressentir des effets autres que ceux de l'alcool.
 

lili

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Avr 2006
Messages
36
le mieux c'est tout de même d'essayer en présence d'un "maître" c'est à dire, kelk'un ki sache ce kil fait, ki ai une grande expérience du produit. Comme pour n'importe kel prod d'ailleur....

à part ça : bon trip !!!
 

KFD

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2003
Messages
192
Je connais personne de près ou de loin qui aie une "grande expérience" de la mandragore faut dire.
 

lili

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Avr 2006
Messages
36
lol, t'es sur le ouèbe, c'est le meilleur endroit pour faire des rencontres! ! ! ! !
 

KFD

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2003
Messages
192
"Bonjour, jeune psychonaute aimant expérimenter cherche maître(sse) pour m'initier aux secrets de la mandragore."
 

lili

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Avr 2006
Messages
36
Super, je vois que tu as compris le fonctionnement d'internet ! ! ! ! Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre ! ! ! :wink:
 

Fran

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Fev 2006
Messages
42
La mandragore est une plante passionnante à cultiver , mais vouloir la consommer semble être une trés mauvaise idée : les principes actifs qu'elle contient n'ont aucun effet agréable , et sont mortels en cas de surdosage (même un "léger" surdosage) ...Enfin , le dernier problème , c'est que les plantes de la famille de la mandragore (les solanacées : la famille de la pomme de terre et du tabac) qui ont des principes psychotropes (en général , ce sont des tropanalcaloides) qui sont produits en concentrations trés variables d'une plante à l'autre ..Par ex , pour le Datura (un proche parent de la mandragore , aux mêmes principes actifs mais avec des concentrations différentes ) , la différence de concentration entre 2 plantes qui poussent à côté peut varier du simple au quintuple ...Cette règle semble valable aussi pour la mandragore .Sachant que les tropanalcaloides sont trés toxiques , on comprendra pourquoi consommer de la mandragore (ou une de ses apparentés) est une trés mauvaise idée ..
 

KFD

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2003
Messages
192
La mandragore est la moins puissante et concentrée en alcaloïdes des solanacées il me semble.
 
Haut