Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

la culture de l'ilex gayusa

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut,

alors je viens de recevoir un plant de cette plante bourré de caféine, la plus charger en caféine de toutes les plantes connue! :heart:

c'est une plante plutôt rare en europe!

ça se cultive en interieur

pour le substrat70% de véritable terre de bruyère, pas de la "terre dite de bruyère".

20% de terreaux horticole sans perlite ajouté

10% de perlite!

non en fait ça vas pas le mieux et plus simple c'est 90% de terreaux horticol ou semis, et 10% de perlite, ça pousse bien comme ça!!!

ça demande de l'eau environs tout les 3 jours, selon les condition de cultures

n'arroser pas  avec une eau trop froidre, le mieux est de tirré de l'eau au robinet d'avance afin d'avoir une flotte à temperature ambiante.

comme la plante réclame souvent de l'eau il se peut que certain champigons/moisisusures, pousse sur le substrat, dans ce cas il faut surfacé, on enlève la couche de terreaux moisien sur lke dessus du substrat, et on remplace par du terreaux neuf.


j'ais pensser à mettre plein de billes d'argile dans le fond du pot pour drainée

parais que ça se bouture par les branches et par les rejets

parais que ça pousse à plus de 20 mettres sauvagement dans sons pays d'origines

parais que ça ne ce reproduit pas par graines

chaleur , humidité, mi ombre, sons les maitres mots!

ne pas rempoté le collet de la plante, car l'écorce pourrirais si non!

j'en sais pas plus........

regarder sur shroomery et coroborees forums!!!

j'ais payer ma plante 56 euros fdp compris! sur ethnoplant (en rupture de stock pendant un an...........attender janvier ou février pour en racheter, attention ça part plus vite que la lumière.......) 

elle est ariver en petite mottes pleinne de racines et un peut jaune avec des reflet rougeatre sur les nouvelle pousses.......

vas elle survivre???


ps: merci omnirathe et ethnoplants pour les précision!
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
alllez l'om §§


iihhihihihi


ngan gan gnan §§


MOUI BIEN;;;;;;;;;


 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
[font=arial, sans-serif]Pourcentages de caféine:[/font]

[font=arial, sans-serif]Paulinia cupana: 2.5 % à 7 %(graines)[/font]
Ilex guayusa: 1.73 % à 3.48 %(feuilles)

Jamais gouté le guayusa, ton plant a été livré dans quel conditionnement?
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
yyyyyyyyyyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh !!!! muii bien !!!
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ca va fruzz ?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Hyosciamus a dit:
[font=arial, sans-serif]Pourcentages de caféine:[/font]

[font=arial, sans-serif]Paulinia cupana: 2.5 % à 7 %(graines)[/font]
Ilex guayusa: 1.73 % à 3.48 %(feuilles)

Jamais gouté le guayusa, ton plant a été livré dans quel conditionnement?

tu les à trouver ou les %%%% ???

ça me parais faux, j'ais trouver d'autre chiffres!

je l'ai reçus dans un tuperware en motte un peut plus raciné que les plantes vendue d'habitude chez ethno.

ps;
Cookies a dit:
ça m'as l'air compliqué

oui, mais pas la chanson, un substrat bien fait et hop c'est partie, d'ailleur une astuce, un recipient graduer de 800 ml voir 1 litre, graduer en millilitre + un site internet qui calcule les pourcentage + un pot dont on connais le litrage et hop c’est un jeu d’enfant de faire sons propre mélange de substrat! les doigts dans le nez!!!

https://www.dollartimes.com/calculate/percentage/70.0

le seul truc chiant avec la terre de bruyerre c'est que c'est hyper lourd et vendue en minimum 40 litre.......
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Passeport santé et Wikipedia.
Quels sont les pourcentages de tes sources?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Normalement Wikipédia n'est pas une source en soi. Si l'article a été correctement écrit, il y a un chiffre entre crochets à la fin de l'affirmation, qui est un lien vers la véritable source.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Hyosciamus a dit:
Passeport santé et Wikipedia.
Quels sont les pourcentages de tes sources?

Hyosciamus a dit:
Passeport santé et Wikipedia.
Quels sont les pourcentages de tes sources?

ils sont different , en fait en cherchan sur le ternet et dans mon grimoire à plante magique, je trouve des taux différent!!!!

doit y avoir plusieurs etude dessus qui arrive à des taux différent!

https://www.superfoodly.com/coffee-alternative-natural-foods-with-caffeine/

mais bon on parle de culture sur ce tread je vais ouvrir un nouveaux treaed pour parlé de conssomation!
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
une photo de mon ilex gaysusa à l'arriver il était vraiment pas jojo, tout jaune et plein d'oidium (une moisisure blanche sur les feuilles....):

je referais une tof pour vous montré maintenant, il à reverdie mais pas totalement.......


Voir la pièce jointe 2
 

Fichiers joints

  • ilex gayusa.jpg
    ilex gayusa.jpg
    377,9 KB · Affichages: 124

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
ethnoplant conseille de la mettre directe dans un énorme pot:
Dès réception du plant d'Ilex guayusa, il faut le planter dans un pot de 20 X 20 cm avec du terreau horticole bien drainant.

c'est faux il ne faut surtout pas faire ça! car la plante peut pourrir , il faut la traité comme les autre plantes un pots adapter à sa masse racinaire et rempoté avant que les racines est fais un chignon.

la miène n'aime pas mes arrosage et /ou le substrat et / ou le gros pot.

dificile à dire.......

elle jaunie de partout, anciène comme nouvelle feuilles, je déconsseille la culture de cette pour les debutant, vue le prix d'un plant.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je vais patienté et trouver une meilleur exposition et arroser moins ou plus souvent!

edit : je lui ai mis un peu d'engrais doser au pif, très peut comparé à la dose maximum, elle à l'air d'aimer elle à reverdie!

le gros problème c'est que je l'arrosais avec de l'eau don le calcaire était filtré, parais que cette eau était pleine de sel..... la merde quoi..... :-s 

là elle à perdue pas mal de feuilles jaunie à cause des mauvais arrosage, elle fais des feuilles typique d'un mauvais arrosage.

je met une tof des que je peut! ;-)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Voir la pièce jointe 2
il à plus que des feuilles verte les jaune sont tomber!

'est bin signe!!


attention les couleur sur la tof c'est moins vert!

edit: les feuilles ont bien reverdie!!!

par contre, des champignon/moisissures sont apparut sur le substrat genre rouilles et autre que je ne connais pas, type blanc casser.

je vais m'en occuper et re surfaçant le substrat, j'enlève la 1er couche de terre sur quelques millimètre, je balance quelques pulvérisation de bicarbonate de sodium diluer à raison de 1 cuillère à caffé pour 1 litre d'eau du robinet.

c'est ce que j'ai fais avec l'oidium sur le feuillage ça avais bien fonctionné. :)

la plupart du champignon à disparut des feuilles et presque disparut de la tige principal.
 

Fichiers joints

  • 1012017461_20210417_1207501.thumb.jpg.437e82ecd2823f0e906b5a97d5d603ff.jpg
    1012017461_20210417_1207501.thumb.jpg.437e82ecd2823f0e906b5a97d5d603ff.jpg
    324,7 KB · Affichages: 74
Haut