Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

légalité de la salvia divinorum

KFD

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2003
Messages
192
Aujourd'hui je suis passé aux Journées de la Sécurité Intérieure aux Invalides (sorte de "portes ouvertes" de la police et de la gendarmerie), et au stand stupéfiants, j'ai été très surpris de voir la salvia classée comme produit stupéfiant au côté de l'héroïne, cocaïne LSD et cie. J'ai même demandé aux policiers qui tenaient le stand si la salvia est bien illégale et ils me l'ont confirmé.

Comme quoi, entre la loi et son application par la police...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Deja, ca serait bien de préciser le pays...
Et si c'est en belgique, c'est bien illégal. De toute facon si tu doute, a la place de te baser sur des "on dit", va vérifier toi même sur le site de la justice :)
 

KFD

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2003
Messages
192
Pourtant la keuf à qui j'ai demandé m'a bien certifié que la salvia était sur la liste des stupéfiants... Elle a donc menti.

L'iboga par exemple a été interdit récemment, et e---a n'en vend plus, alors qu'ils vendent toujours de la salvia.

ACAB!
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Tant que c'est pas illégal aux pays bas, les smart shop continueront d'en vendre, même a l'étranger...
 

N.0.i.i.

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2008
Messages
170
La salvia est illégale à la consommation et à la culture mais pas à la possession il me semble.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
N.0.i.i. a raison, c'est pour ça qu'ils t'ont dit qu'elle est illégale. Sinon ce serait écrit sur la liste officielle des stupéfiants ...
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Je pense que la culture est autorisée, pour la décoration...
 

N.0.i.i.

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2008
Messages
170
Nan, la culture est justement interdite dans ce cas, enfin c'est comme ça que je traduit "interdite au jardinage".
 
Haut