Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

jungle spice et jim-jam

plessis

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
102
Bon tout est dans le titre,je voudrais savoir si quelqu'un porrais m'expliquer les voies pour extraire le jim-jam et le jungle spice sachant si j'ai compris que les deux proviennent de l'extraction du mimosa mais pas avec les mêmes solvant.
Mes questions ses produits sont ils différents du dmt,leur consomation est elle la même et quelles sont les différences entre chacun.
Ma reconnaissance éternelle pour ceux qui prendrons le temps de me répondre.:prayer:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Tu peux utiliser exactement les meme procédure qu'avec du naphta, sauf que tu remplace celui ci par du xylene ou du toluene. Ca permet d'extraire plusieurs alcaloide la ou le naphta n'extrait que la Dmt.

Ces alcaloides sont principalement la 5-meo-dmt et la NMT ( mais il y en a d'autre ), ca donnera un produit plus jaune/orange, qui a parfois plus de mal a se crystaliser, il n'est pas rare de retrouver avec un resultat un peu plus pateux mais tout a fait consomable. Si c'est trop pateux faire de la changa avec, ca marche plutot bien.

La difference au niveaux des effets, c'est un trip plus lourd physiquement, et un peu plus "embrouillé" je trouve, moins clair que la spice normale. Certain trouve ca plus "mystique" mais bon pour moi c'est le genre d'adjectif qui veux pas dire grand chose.
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
Ces 2 termonologies sont tirées du forum dmt-nexus. Ce n'est pas d'une clarté limpide, mais voici ce qu'on peut lire :
Jimjam :
- Produit de l'extraction du Mimosa Hostilis en utilisant du limonene comme solvant apolaire. (Jimjam - DMT-Nexus Wiki)
ou
- JimJam se réfère uniquement aux alcaloïdes qui ont été convertis en sel à partir d'une extraction à large spectre en utilisant du limonène, du xylène ou du toluène. (https://www.dmt-nexus.me/forum/default.aspx?g=posts&t=11535)

Jungle spice :
Dans les termes les plus généraux, c'est la fraction alcaloïde obtenue à partir de la phase aqueuse basique d'une extraction en tirant avec du xylène ou du toluène après que la DMT a cessée d'être tirée par un solvant hydrocarboné aliphatique (naphta, heptane, etc.). (http://wiki.dmt-nexus.me/w/images/b/b7/Jungle_Spice.pdf)


Voilà pour la (ma) traduction. Tu remarqueras que j'ai préféré traduire "full-spectrum" par "large spectre" au lieu de "spectre total", car quand on regarde la liste d'alcaloïde présent dans le Mimosa Hostilis, on remarque que certains alcaloïdes comme la yuremamine, sont détruit lors de l'extraction. Et il existe peut-être d'autres alcaloïdes que l'on n'a pas découvert...

Si tu ne fais pas un lavage de ces produits, comme le font certains extracteurs, la substance active principale sera la DMT. Donc l'expérience sera quasi similaire. Il existe un grand débat sur dmt-nexus, sur la différence ou non d'expérience entre ces produits et la DMT (quasi)pure.
Comme l'action pharmacolgique des substances contenues dans ces 2 produits n'ont pas été étudiés le seul moyen de le savoir serait un test à l'aveugle.

Par contre, il va falloir des dosages potentiellement différents qu'avec de la DMT (quasi)pur.

Ensuite pour être plus précis, je t'invite à lire les résultats d'analyse de ces 2 genre de produits :
Grosso-modo, personne ne sait vraiment si les autres substances ont vraiment une action psychoactive, qui pourrait changer la nature du trip.

Ouroboros a dit:
@Ouroboros, je ne sais pas si c'est une erreur, mais si tu as une source, je serais curieux de la connaître.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je parlais pas spécialement uniquement d'une STB sur du mimo c'est pour ca. Certain acacia contiennent du 5-meo.


Ce qui fait que les sorte de jimjam seront differente selon la plante utilisée.
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
Je pensais que c'est 2 termes étaient applicables qu'au Mimosa Hostilis.
Mais tu as raison, on pourrait très bien appeler "jimjam" une extraction à large spectre pour une autre plante.

Je viens de voir un post qui parle de jimjam pour de l'acacia sur dmt-nexus, cela n'a pas l'air très usité, mais pourquoi pas.
 

plessis

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
102
Ok merci j'ai du jim-jam donné par un ami mais pas encore éssayé merci beaucoup,pour les liens et vos réponse,par contre autant le xylene se trouve facilement mais le toluene je trouve pas.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 618
petite question concernant la spice,j'ai vue que certains la tire après plusieurs pull au naphta(et ne récupère que NMT,5meo etc...sans DMT)alors que d'autres extracteurs utilise un solvant large spectre dès le début,donc ma question:que faut il faire?

-si j'utilise un sovant large spectre plutot que du naphta,les différences de yield entre jungle spice et DMT seront elle énorme ou infime?
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
En générale , il reste toujours un peu de la dmt dans la jungle ( trop dure de tout tirer apparemment , même après 150 000 pull )

Tu fait ce que tu veux , soit tu a une jungle plus riche en dmt soit tu a une jungle plus riche en autres truk , et donc qui aura plus de chance de de faire vivre autre chose .
 
Haut