Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

jardin ideal

novaexpress

Matrice périnatale
Inscrit
16 Août 2007
Messages
12
Bonjour,

J'ai commencé a me constituer un jardin "chamanique".
J'ai à ce jour les plantes suivantes :

- Salvia divinorum
- Peyot
- Turnera diffusa "DAMIANA"
- Piper betle
- Calea zacatechichi
- Mitragyna speciosa"RIFAT"(KRATOM )

Je voulais avoir votre avis sur les plantes à rajouter pour completer ma collection, pas trop compliquées à faire pousser et NON DANGEREUSES car j'ai lu que les solanacées présentaient des particularités risquées à l'utilisation.

J'ai tenté par le passé le MDMA (pour moi le must à ce jour, mais je ne sors plus...), le cannabis, le hash, la cocaïne, la codéïne, la morphine, le lsd, des champis et pas mal de "smarties" en provenance de shops.
j'en oublie surement... j'ai arreté l'usage de la plupart de ces drogues, ayant quelque peu vieilli, et aussi après quelques abus qui auraient normalement du m'envoyer dans un autre monde, je reste toutefois fumeur occasionnel.

bref, je cherche à me constituer un jardin sympathique et récréatif, à découvrir de nouvelles expériences avec ma douce, ainsi que mes amis à l'occasion.

J'en prodfite pour remercier les créateurs de ce site et cette communauté qui devraient être déclarés "d'utilité publique" :wink: car en la matière, il n'est point de surinformation !

Vos expériences et conseils sont donc les bienvenus !

A ++
 

Robine

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2007
Messages
28
J'y ajouterais du papaver somniferum ! Comme toi je me lance dans un jardin avec kratom ( 30 jeunes poussent pour l'instant ), papaver sommniferum ( 1 jeune pousse ), hawaiian babywoodrose ( 2 jeunes plants ) et 4 graines de San pedro a germer :) ! Si tu pouvais faire un journal de culture pour voir l'avancement comme tu commence ca serait sympa ! En tout cas bonne chance.
++
Robine
 

novaexpress

Matrice périnatale
Inscrit
16 Août 2007
Messages
12
papaver somniferum, j'y pensais justement, malgré que la recolte de seve semble ... compliquée ... je me demande combien de plants il faut, sachant que je suis quand même en appartement.

30 jeunes pousses de Karatom : c'est impressionant ;-)

et le Astrophytum asterias, quelqu'un a deja entendu parler ?

Sinon, ok je repasserai faire un petit journal de culture, mais j'ai commencé avec de jeunes plants...
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
T'auras du mal avec les hawaiian babywoodrose avec ce climat, ça pousse mais ça fleurit jamais je crois, sauf sous lampe certainement.
Plante des Morning Glory, l'entretien est super simple ^^

Moi j'ai pas grand chose mais je compte m'en faire un l'année prochaine.
Cette année j'ai/eu:

-Brugmansia
-Coleus (dead)
-Cannabis (dead jeune)
-Ipomoea Tricolor (dead-fin de vie)
-Nicotiana Silvestris (un tabac ornemental, à fumer c'est plutôt merdique)
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Salut,

Alors moi aussi j'ai du kratom (bcp de petites pousses) mais ca meurt tres facilement c le probleme faut bien gerer, j'pense que j'arriverais quand meme a en garder quelques une :)

Voila sinon l'indispensable c'est les san pedro, et tu peux y rajouter un plant de voacanga africana, et si ta encore de la place de la wild dagga ;)

Bye bonne culture :)
 

Robine

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2007
Messages
28
L'hawaiian babywoodrose je l'ai mise sous mon HPS 250W en 12/12 pour plant de canna et elle se porte très bien ! Oué sinon pour le kratom j'ai prévu large ( et encore ... ) j'ai vu qu'il y a avait beaucoup de perte, il faut mettre son terreau au micro onde avant d'y mettre les germes et ensuite bien controler l'hygro et la temperature. Pour le papaver je suis pas sur mais il me semble qu'il te faut 5-6 plants pour obtenir une boulette fumable d'opium et non le procédé de recolte n'est pas bien difficile ! Le cycle est de 12/12 en croissance et 18/6 en floraison j'ai mis qu'un plant pour l'instant pour tester la plante. Voila sinon je sais pas ce que tu pourrais ajouter commence avec tout ca c'est deja pas mal :D !

PS : Xtc_man mon san pedro sera mieux sous
-HPS 250W en >>> 12/12
-2*40W eco daylight et 2*21W eco Warmlight en >>> 18/6

L'avantage sous la hps est que la consommation O2 et CO2 du canna et des cactus sont inversé en fonction du jour et de la nuit, ca serait donc bénéfique au deux ...
 

sirtween

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Sept 2007
Messages
154
Pour ce qui est des cactus si tu les mets sous lampes il ne te feront quasiment aucun effet quand tu les consommera puisque la mescaline a besoin des uv pour se "developper".
Le plant de voacanga africana j'aimerai bien savoir les effets que ca produit car il y'a tres peu d'info la dessus.

Il manque une plante a vos listes c'est le nicotiana rustica. Le tabac sacré, qui purifie lors des seances d'ayahuasca.On peu aussi s'en servir pour des purges.
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Pour le voacanga africana j'ai pas encore testé mon plant est un peu jeune.
Pour le garder petit il faut le tailler regulierement, comme ca on peut le garder en appartement.
Il produit des graines rapidement, d'ailleur sa croissance est rapide.

On peut consommer plusieurs parties de la plante : l'ecorce du tronc, l'ecorce des racines et les graines.
Apparement les molecules presentes sont apparentés à celles de l'iboga.

Je sais que consommer une 50aine de graines produit des reves tres puissants, comme l'iboga apparement.

Voila c'est tout ce que je sais mais je pense que cet arbre a un reel potentiel, notement pour le travail sur soi :)
 

novaexpress

Matrice périnatale
Inscrit
16 Août 2007
Messages
12
Merci pour vos réponses enrichissantes !
Je vais rajouter les espèces suivant vos conseils.

@ Xtc_man Je vais avoir des graines de voacanga africana que j'ai eu en cadeau pour ma commande. Je vais tenter de me renseigner un peu plus sur cet arbre. Par contre pour se bouffer 50 graines... faut etre motivé si elles sont grosses non ?
 

novaexpress

Matrice périnatale
Inscrit
16 Août 2007
Messages
12
sirtween a dit:
Il manque une plante a vos listes c'est le nicotiana rustica. Le tabac sacré, qui purifie lors des seances d'ayahuasca.On peu aussi s'en servir pour des purges.

Ah oui, ca serait pas cela justement qui fait sortir leurs tripes aux types sous Aya ? Si c'est le cas, désolé mais ca me tente pas trop comme truc, je deteste vômir (raison pour laquelle mes Morning Glory sont encore dans leur tube depuis 6 mois....)
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Heu il me semble qu'elles ne sont pas grosses ces graines et mangeables ^^
Mais bon a confirmer.
Si tu trouve des informations interessantes sur cet arbre (surtout des rapports d'experiences) n'oublie pas de nous en faire part.
 

sirtween

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Sept 2007
Messages
154
Non il n'ya aucun rapport entre l'aya le tabac et les regurgitations.
C'est le caapi de l'aya qui fait vomir le tabac n'a pas cette utilité sous aya. Par contre une purge au tabac ca dégage mais ce n'est pas sous aya que ca se fait.
 
Haut