Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

jardin de culture,grow kit de mexicains.

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Salut à ceux qui ont atterrit ici,je vais essayer de vous décrire au mieux le développement de ma culture. Je le fais d'abord pour moi (oui,pour qu'on me dise comme mes champignons sont beaux^^),je l'avoue,mais aussi pour tous les autres débutants comme moi. En particulier ceux qui ont un peu trop le souci du détail et qui veulent à tout prix avoir tous les paramètres au top. J'aimerai prouver la simplicité du truc,et qu'on a pas besoin de s'en occuper énormément pour que ça pousse. Mon 1er kit (qui entame doucement son 3ème flush) a été martyrisé. Sans vraiment le vouloir,j'ai quasiment rien respecté de tout ce que j'ai pu lire. Et ça pousse toujours! Malgré que la boite soit percée à plusieurs endroits;malgré le fait que j'ai jamais dunké pour relancer un flush,et que le kit est resté en plein soleil quasiment tous les jours depuis qu'il est dans son sac.

Mais j'me suis pas arreté là! Et non. Température entre 19 et 21 tout le long. P'tet 22 pendant un jour ou 2.
Il a aussi subi une attaque de mon chat. Résultat,une chute de 2m de haut. Le kit est retombé sur ses pattes ^^ Par contre c'est à ce moment là qu'il s'est percé,a 2 ou 3 endroits. Sinon quoi d'autre? J'ai pas mit d'aluminium autour de la boite,mais ça,j'pense pas que ça joue vraiment. C'est juste que les champotes ont poussé entre la boite et le substrat.

Enfin bon,mon but n'est pas non plus de reproduire tout ça,même si ça a fonctionné. Maintenant je vais suivre certains conseils. Optimiser un peu tout ça. Tout en continuant à pas trop me prendre la tête.
Je précise que c'est un nouveau kit. Celui-ci n'a pas été martyrisé pour le moment.

Bon,je reviendrai ce soir vous dire exactement où j'en suis dans ma culture. Ca vous laissera le temps de digérer mon texte un peu lourd.
 

nawak71

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Juil 2012
Messages
142
Salut à toi, certes tes champis poussent, mais penses quand même que tu auras surement une plus jolie récolte en respectant quelques règles (en 3 mots, hygiène, température et hygrométrie).

Au fond de ton sac tu as mis de l'eau? (Perso si la boite casse au fond dans l'eau, je chercherais pas à comprendre, poubelle!)

Bonne culture, j'espère que tu y prends quand même du plaisir :)
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
L'aluminium, ça sert justement à éviter les champignons "spéléologues" qui se régalent à grandir sous le substrat en se collant contre la paroi en plastique. Parce qu'au moment de la cueillette, quand tu essaieras de les enlever, le fait de creuser même légèrement le substrat augmente considérablement les risques de contamination.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Salut à vous.

Nawak71,oui pour ce nouveau kit,j'ai prévu de respecter quand-même plus de regles. Le but c'est bien-sûr de récolter une plus grosse quantité donc j'vais être plus rigoureux au moins sur la stérilité et l'hygro. D'ailleurs dans mon 1er post,j'ai dit:"Enfin bon,mon but n'est pas non plus de reproduire tout ça,même si ça a fonctionné. Maintenant je vais suivre certains conseils. Optimiser un peu tout ça. Tout en continuant à pas trop me prendre la tête."

Et oui au fond du sac j'avais mit de l'eau. Elle est resté au moins 2 jours après que le bac soit fêlée puis j'ai décidé de la vider par peur que ça contamine tout.

Psilosophia:tain,grâce à toi j'viens de me rendre compte que j'avais oublié l'alu pour ma nouvelle culture. J'avais prévu d'en mettre pour celle-ci. Merci.
Et comme tu dis,oui pour enlever ces champignons,j'ai été obligé de creuser le substrat,ça m'a pas mal saoulé en fait. Donc j'vais mettre l'alu dans l'après-midi.

La seule chose sur laquelle je resterai laxiste,c'est la température. Et encore,pour cette culture,y aura quand-même une amélioration vu qu'en ce moment j'ai une température minimum de 21 dans l'armoire,au lieu de 19 pour le 1er kit.

Sinon voilà,je ferai une mise à jour ce soir je pense,ou demain. parce qu'au stade où j'en suis ya pas grand-chose à dire.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Si tu peux, hésite pas à augmenter légèrement la température pour la fruitaison de tes petits.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Bah justement tu fais bien de le dire,j'allume le chauffage dans cette chambre d'ici 2 ou 3 jours.

Bon,j'ai lancé mon nouveau kit le 9,donc il y a 5jours. J'ai ouvert ma boîte en plastique,j'ai fait une petite dizaine de trous avec une fourchette lavée au liquide vaisselle puis désinfectée avec une solution hydro-alcoolique. J'ai rempli d'eau à raz-bord (eau tiède) en vérifiant que le substrat soit bien gorgé d'eau. J'ai refermé la boîte et l'ai posée sur une étagère dans un placard bien fermé(dans le noir total).

Au bout de 15 heures environ,j'ai laisser l'eau s'écouler le plus lentement possible en entrouvrant un peu le couvercle,j'ai laissé couler l'équivalent de 2 verres d'eau dans le sac et j'y ai déposé la boîte. Puis fermé le sac avec les trombones. J'ai mit le tout sur la même étagère. Noir total,21 degrés en moyenne. Le lendemain,les parois du sac étaient pleines de buée,contrairement à mon 1er kit(la buée était arrivée au bout d'une semaine). Peut-être à cause d'une température trop basse.

Le mycélium arrive doucement et quelques petites têtes commencent à pointer,donc je vais laisser passer un peu plus de lumière. Voilà,c'est tout pour l'instant. Pour les photos,j'attends que les champotes se montrent.

Et sinon pour mon 1er kit,le 3ème flush arrive à maturité bientôt. J'pense que dans 2jours maximum je récolte. Je devrai avoir un peu plus de 100grammes. Pendant ce temps,mon 2ème flush a eu le temps de bien sécher. J'ai testé hier. 2,5g. Première fois que je les mange secs. Le trip a été bien puissant,dans la forêt,seul. Le temps était merdique mais j'étais bien équipé donc ça m'a pas tellement embêté. Visuellement ça a été mon plus gros trip. J'ai jamais vu les nuages et les arbres être aussi dynamiques! Puis je voyais des quadrillages chelou en forme de losanges un peu partout... impressionnant.
 

maskot

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
164
J'adore l'idée si tu veux j'ai tout noté quand j'ai fais mes boites donc je peux t'envoyer les infos que j'ai noté pour les golden teacher et les equatoriens ^^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Salut,ouais ça m'interesse,si tu peux m'envoyer ça.
 

maskot

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
164
je sais pas trop comment te contacter en mp mais je vais essayer au plus vite =)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Désolé je me suis pas connecté depuis un moment. Je crois que pour pouvoir envoyer des mp il faut d'abord avoir posté 20 messages sur le forum. Donc si tu me réponds,c'est bon tu seras a 20. Réponds moi ^^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Bon,les 1ers mexicains sont sortis hier,enfin le 19,donc 10 jours après le lancement du kit. Il a été plus paresseuc que le 1er,qui lui,avait commencé la pousse au bout de 6jours seulement. Bon,là il est un peu tard,j'vais pas tarder a me coucher mais demain je poste une photo.

Et mon 1er kit est sur son 4ème flush. J'ai récolté le 3ème. 54g frais. Bof,bof, mais bon,vu la maltraitance dont j'ai fais preuve envers lui,c'est p'tet pas si mal en fait.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Mdr le con,bon ben comme promis,des nouvelles du kit. Une photo que j'ai prise tout a l'heure.
Voir la pièce jointe 9027

Qualité merdique au rendez-vous,oui monsieur,mais c'est pas grave.
Voilà donc on est ici au 13ème jour depuis la lancée. Ca suit son cours.
Vous remarquerez que j'ai pas mit d'alu sur le contour de la boîte. C'est con parce-que si je le fais pas très vite,je risque de me retrouver avec des champotes qui poussent sous la surface du substrat. Mais en même temps c'est pas bien grave. Sur mon autre box j'ai fait pareil,c'est blindé de champotes sous la surface,ça grouille même,mais en surface ça pousse nickel,je remarque pas d'incidence,c'est juste moche à voir,quoi. Alors ça sera selon l'humeur,j'en mettrai ou pas.

A la prochaine.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ahah j'avais complètement zappé mon jdc! En fait j'étais motivé au départ pour vous le faire partager mais au final j'avoue que ça m'a gavé. C'est pas pour moi ce genre de trucs.
Mais bon,je l'ai commencé,je le termine.

J'ai fait ma première récolte a J+17. Bizarrement -et c'est la première fois que ça me fait ça- 2 minutes après la récolte,ils sont devenus bleus.


Certains avaient déjà commencé à prendre cette couleur pendant la pousse. Je me dis que c'est p'tet dû au manque d'oxygène parce-que j'ai rarement aéré. Genre tous les 2 ou 3 jours.

Au final j'ai eu 72g. donc 7,2g secs. C'est pas énorme mais j'ai encore les récoltes de mon autre kit. Donc j'suis tranquille pendant un bon moment.

Sinon le 2è flush est déjà bien parti. Comme d'hab j'ai pas fait de dunk. J'ai simplement récolté et remit le kit sur son étagère.

Edit: certains sont quand-même bien bleus. Quelqu'un peut me confirmer qu'ils sont consommables?
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Regarde si t'as pas un ou plusieurs chapeaux qui se sont ouverts.
Ce pourrait être tout simplement des spores.
 
D

DasFrog

Invité
En s'oxydant, la psylocibine et/ou la psylocine devient/deviennent vire(nt) au bleu ;) .

Les spores sont noires. Ça fait des "tâches" sous les chapeaux quand elles sont relâchées.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Ils ont du manquer de quelque-chose vu leurs corps longs et leurs têtes atrophiées mais sinon ils ont l'air parfaitement comestibles !
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Merci à vous.

M@sca,non il n'y avait pas de chapeaux ouverts,d'ailleurs vu que je m'absente 10heures de chez moi à cause du taf,je préfère toujours les récolter un peu en avance.

Mjolk, oui,j'pense qu'ils ont manqué d'un peu d'air. J'ai pas beaucoup aéré mais pour le 2e flush je l'ai fait tous les jours,pour l'instant.

DasFrog... miam miam ^^
 

comcom

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
72
Ahh , ça commence a pousser ! j'espère que mon growkit va aussi tenir ^^ Moi le problème c'est l'éclairage , la journée je les laisses dans mon coffre au noir et la nuit et la nuit un peu de lumière mais avec le coffre qui s'illumine en bleu c'est pas cool pour dormir et en plus ces temps-ci :lol:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pas besoin de lumière la nuit. Tu peux éteindre. :)
 
Haut