Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

j'ai arrèter de prendre de l'abilify (aripriprazol) un neuroleptique

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
:) 

salut,

j'ai arrèter ce neuroleptique à sec, sans rien dire au médecin psychiatre.

à mon grand étonnement pas de dépression qui revenais, pas de paranoïa, pas non plus d’hallucination, ni aucun des symptôme de pétage de plombs d'un schizophrène.

je rapele 2 -3 trucs, je suis cataloguer psychotique par mon medecin psychiatre et mon généraliste.

on ma fait croire ou du moins laisser croire (je ne me rappelle plus....) que je prenais ça pour enrayer une dépression sèverre

avant je prenais du prozac contre la depression (aucun effet, mème pas placebo).

puis ensuite ma psychiatre de CMP, m'avais proposer de l'abilify à petite dose , 5mg/jours, pour m'aider contre le craving de cannabis afin d’arrêter de consommer des joints.

ça n'a pas marcher

enssuite j'avais fais ma 1er cure à l'hopital paul brousse en addictologie, deux medecin à la con mon proposer de remplacer les 20 mg de prozac contre 30mg de abilify, en me laissant entendre que ça me gerirais ma depression

maintenant suite à 5gr de DMXE conssomer en 1mois environ, chose à ne pas faire j'en convient, j'ai décider apres que mon moral est bien remonté la pente, d'arrèter du jour au lendemain mon abilify

faut dire que ça devenais dangereux pour mon cardio, le combo abilify et DMXE, je le ressentait!

et là surprise, rien de changer, à par un moral pourris pendant quelques jours et un craving du fait de l’arrêt de la DMXE d'un coup (j'ai arrèter l'abilify quelques semaines avant d'arrèter la dmxe.

je ne suis ni bipolaire ni schizophrène!!!

j'en conclue que certain médecin sont trop con pour exercer leurs métier, je les maudit!!!!

et pour de bonne raison, j'en prend à haute dose depuis 2013 et au debut ça coutait un bras et pas toujours rembourser pour des raisons que je ne me rappelle plus.......

ça à une putain de liste d’effet secondaire longue comme le bras, y compris la mort subite.

ça m'a fais grossir , et d'autres effet secondaire mineur, mais ça reste quand mème un médicament dangereux.

on ma prescrit ça pour rien!!!

et pour paul brousse n'y allez pas leurs cure c'est une merde.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ça fait cb de temps que tu as arrêté ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Il me semble qu’il faut attendre bien un mois pour pouvoir considérer ne plus être sous l’influence des neuroleptiques. Également, on n’est pas forcément le plus représentatif de soi-même en post-binge de disso.
Je dis pas ça pour légitimer les choix thérapeutiques de tes médecins (c’est pas mon rôle) mais il est peut-être un peu tôt pour décréter que tout cela était inutile pour toi ?
Une vision rétrospective sur plusieurs mois me semblerait plus fiable déjà.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je parierais cher que dans un mois j’aurais ni hallu ni parano, ni déprime suplémentaire!!!

l'abilify ne ma jamais rien fais , pas de tete dans le cul comme le loxapac, c'était des cachet pas une injection.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
lol "rire jaune", je regrette d'avoir arrèter cette merde, en fait ça m'aide pour la depression!!!

là tout me casse les couilles tout est naze et meme mes trip à la dmxe sont naze de chez naze...........

par contre point d'halucination et point de paranoia, donc j'en conclue que je ne suis pas skizo ouf........

mais quesque je me fait chier.........
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
PSYCHOCRACK a dit:
je parierais cher que dans un mois j’aurais ni hallu ni parano, ni déprime suplémentaire!!!

Bon ben pari perdu.
Force à toi pour la dépression. T'as déjà eu un antidép?
 
7

7737P4R4

Invité
Ouai faut faire attention, les disso règlent les problèmes sur le moment, on se dit que tout va mieux et on arrête des traitements et puis retour case départ.

Gaffe aux mirages !
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
PSYCHOCRACK, si tu veux le reprendre pour l'arrêter progressivement il existe aussi en goutte ce qui permet d'en prendre facilement en dessous du cachet de 5mg (on peut même prendre du 0,5mg).

Je te donne l'info car c'est très rarement utilisé et même des psys ne sont pas au courant que ça existe en goutte (tout comme les pharmacies doivent le commander n'en ayant pas en stock tellement c'est peu vendu).

Perso en tant que personne autiste l'Abilify m'aide bien à supprimer pas mal de mon hypersensibilité sensorielle et à mieux gérer les interactions sociales longues, alors qu'avant pour avoir le même effet j'utilisais des opioïdes, ce qui est bien moins top au niveau santé.

Et niveau dosage je me suis stabilisé vers les 2mg et je vais voir progressivement si 1,5mg ou 1mg me suffisent, alors qu'avant à 5mg ça me convenait au niveau des "effets" mais j'avais trop d'effets secondaires relous (mal aux jambes ou besoin de bouger tous le temps, ainsi que parfois des difficultés à uriner).
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
snap2 a dit:
PSYCHOCRACK a dit:
je parierais cher que dans un mois j’aurais ni hallu ni parano, ni déprime suplémentaire!!!

Bon ben pari perdu.
Force à toi pour la dépression. T'as déjà eu un antidép?
oui du prozac, mais ça me faisais rien.....
7737P4R4 a dit:
Ouai faut faire attention, les disso règlent les problèmes sur le moment, on se dit que tout va mieux et on arrête des traitements et puis retour case départ.

Gaffe aux mirages !

exactement, là le moral remonte j'a=is pris 30 mgr de abilify et je pensse que c'est les pichenet de DMXE qui me remonte le moral, je viens d'en recevoir deux gr.

mais c'est plus pareille qu'avant d'avoir arrèter l'abilify...... les trips sont moins bien.

j'ai trop envie d'un joint de shit..... du coup je prenais et prend plein de dmxe et de sérestat, je vais  droitt dans le mur.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
He oui la depression... C'est vraiment trop injuste la vie, les maladies... Mais pourquoi qualifies tu l'abilify de merde fufu?
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Oui pour moi aussi c'était de la merde mais de là à dire que la molécule était merdique.

Ce n'était pas du tout le pire neuroleptique qu'on m'avait foutu pendant mon sevrage ghb (delirium tremens/bouffées délirantes hallus etc. faut pas arrêter d'un coup mais je n'en avais plus)

Chez moi l'abilify ça m'empêchait de marcher plus de 10 mètre sans m'arrêter.
Comme un asthmatique de 80+ans.

Pour moi, l'arrêt des neuroleptiques c'est toujours une victoire pour le patient, tant qu'il maintient son équilibre, qu'il est prêt à arrêter et qu'il n'en tire plus aucun bénéfice depuis des années.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Ouai mais comment savoir si il n'en tire plus aucun bénéfice ? Là il se pensait guéri et finalement non l'aripiprazole était toujours actif.
C'est comme moi avec mes switchs d'ADs constants là, a cause des effets recherchés vs secondaires qui sont une galère à équilibrer, jvais encore le sentir passer alors que j'ai l'impression que tout va bien et qu'à la rigueur je pourrais arrêter... C'est qu'une sensation, traîtresse. Je la connais maintenant.

Mais oui je suis d'accord que SI c'est possible, l'arrêt c'est mieux amha, c'est valable pour tout traitement d'ailleurs.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
C'est compliqué le rapport bénéfice risque des neuroleptiques / antipsychotiques chez les personnes qui ont eu des troubles psy il y a longtemps, stabilisés etc
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Pour l'Abilify heureusement qu'il y a des gouttes et qu'elles sont top, c'est pas du 1mg/gouttes comme d'autres neuros, y'a bien une 10aines de gouttes par mg ce qui permet vraiment d'arrêter ou diminuer en douceur.

Sinon y'a la technique de les couper au cutter, et ensuite limer une partie du cachet déjà découpé en donnant 1 petit coup de lime à ongle en + dans le cachet tous les jours, mais ça c'est le truc bien galère ; pour celui-ci (Abilify) les gouttes c'est tip top (après y'a pas d'alcool dedans mais une autre forme alcoolique qui n'as pas le gout de l'alcool, donc pour les anciens alcooliques je sais pas trop ce que ça donne les gouttes, si c'est à éviter ou non).

PS : Gros soutien Psychocrack, j'espère qu'avec le temps tu arriveras à trouver ton dosage ou te sentir bien en arrêtant tout ;-)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
c'est sous forme de cachet, impossible de changer vue que mon psy est une

tete-de-noeud-president.jpg
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Arf, bon bah il reste la technique du cutter et de la lime au besoin, mais c'est galère :-(

En tout cas bon courage, si t'arrive à changer de psy bonne chance aussi, car ça aussi c'est bien galère (et si t'est pas à la CMU y'a moyen de raquer).
 
T

TRAB

Invité
PSYCHOCRACK a dit:
j'ai repris 30MG/Jours d'abilify, ça va mieux niveaux depression, mais le stresse reprend le dessus.....

je vais changer de psy pour un autre on verra!

Tu as un boulot stressant ?

J'aime ta new photo ahah
 
Haut