Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

intérets politiques et santé publique

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
*un peu à la bourre*

Mouaif, moi je vois plutôt ça (le fait d'augmenter le prix des clopes, de vouloir interdire les happy hours :lol: ...) comme un moyen pour le gouvernement de se donner bonne conscience. Parce que, ils sont bien mignons à déclarer que l'alcool et le tabac sont mauvais pour la santé (ce qui est vrai, et au moins autant que les drogues illégales !), mais ça les empêche pas de se faire du fric dessus.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Que d'hypocrisies... Tout ce dont le gouvernement pense, c'est à l'argent.

Ici, quand le jeu était illégal, le gouvernement affirmait que c'était MAAAAL TRÈS MAAAL que ça allait détruire notre société etc (un peu comme les drogues en fait). Mais maintenant que Loto-Québec existe et qu'il a le monopole légal sur TOUS les jeux (c'est gouvernemental, donc tout l'argent généré remplit les coffre de l'état), et bien il se permet même d'en faire des publicité explicitement incitatives, et se donnent bonne conscience en mettant un petit "Si le jeux va trop loin" avec un numéro de téléphone à la fin pendant qu'on dit que c'est 18 ans et plus.

Ce qui est triste c'est que la prohibition rapporte... ça crée pleins d'emplois, ça stimule l'économie, avec toutes les technologies développées et le matériel nécessaires pour les opérations... SURTOUT pour le cannabis ici ils saisissent chaque année des milliers de plants avec tout les coûts, les ressources et les gens que cela implique, et ce non sens continue malgré que l'opinion publique par rapport au cannabis soit beaucoup plus positive et que s'il devait y avoir un vote il pencherait probablement en faveur d'une légalisation. Je ne suis pas le seul qui aimerait voir les policiers se charger des vrais problèmes plutôt que d'aller faire la récolte dans les champs.

Et aussi, y'a des question à se poser sur le choix des substances restées légales... un café, un verre de vodka, ou une cigarette, auront tous un effet similaire d'une personne à l'autre. Aucune de ces substance ne modifie notre perception de la réalité, mais l'alcool peut satisfaire notre désir d'intensité dans les effets (ou le faire cesser). Ainsi, on minimise la diversité. Car c'est dans des états de conscience modifiée que l'on découvre de nouveaux concepts, que nous formons de nouvelles idées à partir de celles-ci, qui peuvent venir changer nos opinions et nos perceptions d'avant. J'ai aussi remarqué que les psychédéliques semblent amplifier notre désir de liberté, ce qui est une très mauvaise chose pour un gouvernement qui chercherait à garder un certain contrôle de sa population. L'humanité étant nombreuse, et impossible à complètement uniformiser, cette prohibition sélective aurait permis aux gouvernements de conserver une majorité "mouton" qui maintiendrait la société dans la direction voulue, tout en ayant une horde de drogués de toutes les sortes, jouissant ainsi tout de même des avantages et des inconvénients que cela comporte.
 

Deepthroat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
70
Je voudrais pas paraitre un peu froid dans ma réflexion mais... Il me semblent que les motivations PREMIÈRES de l'état tout puissant semble être celles de l'argent...

Si le cannabis, le pavot, la coca etc... sont illicites c'est parce qu'il est relativement accessible d'en faire pousser sur son balcon...

En revanche, essayez de fabriquer votre propre alcool ou tabac chez vous, aie aie aie c'est la galère...

En un mot: l'état autorise les drogues "taxable". C'est valable pour le tabac comme pour les APs. Autrement dit, une drogue facile à "faire pousser" sera jamais licite ! En effet, si demain la consommation de cette dernière devient légal, n'importe qui fera fleurir ses balcons plutôt que de passer par la case magasin/taxe.





L'OMS nous a prouvé depuis bien longtemps que la santé de la populace est loin d'être une priorité, partez de ce principe pour vous attaquer aux drogues...
 
D

Deleted

Invité
ipom , tiax ou psycho , voulez pas nous virer le moguai la ?

pasque deja dit ,
mais ca continue a poster des topics de merde pour les editer a la chiasse par la suite , lui menerve mais puissant .
il aurait pas tout edit jaurais delete ><

edit la coca sur la balcon tas un gros balcon , pasque need 200kg de feuilles fraiches pour extraction a 10g ^^
 

Deepthroat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2009
Messages
70
200 kg pour 10 g ? Bah après tout ça fait seulement 20 kg pour 1g :p

Quoi qu'il en soit, entre le séchage et la fermentation du tabac, la culture de coca semble être beaucoup plus aisée...
 
G

Guest

Invité
Dr_Oogie a dit:
ipom , tiax ou psycho , voulez pas nous virer le moguai la ?

pasque deja dit ,
mais ca continue a poster des topics de merde pour les editer a la chiasse par la suite , lui menerve mais puissant .
il aurait pas tout edit jaurais delete ><

edit la coca sur la balcon tas un gros balcon , pasque need 200kg de feuilles fraiches pour extraction a 10g ^^

Il a rien posté depuis quasi trois semaines, on va pas tirer sur les ambulances quand même.
 
D

Deleted

Invité
Tiax a dit:
Il a rien posté depuis quasi trois semaines, on va pas tirer sur les ambulances quand même.

okok *range les bandes de douilles et repose sa rotative*

jlai dans l'pif lui avec ses topics qu'il delete juste apres , dsl .
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Roh la la, bande d'intolérants, il est juste complètement barré, mais inoffensif.
 
Haut