Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

insomnia, dur dur! Sédatifs naturels?

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
D'abord désolé si un topic existe déjà mais je n'ai pas trouver d'info.

En fait je suis insomniaque depuis pas mal de temps déjà, insomnies qui sont la conséquence d'une forme de neuropathie ( peut importe laquelle, bénigne pour moi )
La faute à ( certainement) une surconsommation d'excta au cours d'une période cruciale pour le développement, la croissance ( Première à 13 ans, ça craint je sais, et non stop pendant 5 ans, mais la blinde, sérieux j'en ais avalé des milliers!)

Je ne peut changer ce qui est arrivé, donc je compose, des traitements médicamenteux existe, mais il sont trop lourd, et sincèrement il n'y a que l'insomnie qui me bouffe.

Je me traite au cannabis en vapo principalement, mais je ne peut pas cultiver, donc mon approvisionnement n'est pas assez régulier, il me faudrait un substitut mais naturel uniquement.
Stilnox and co j'ai donner! Ça craint.

Connaissez vous des sédatifs naturels efficaces?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Nan pas encore, mais je mis intéresses, tout comme L-Tryptophane, tu connais c'est produits?
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
L-Tryptophan ----> 5-htp ----> sérotonine ----> mélatonine

Autrement dit, le 5-htp est un peu mieux que le L-Tryptophan car c'est une étape plus loin. Moi j'en ai pris régulièrement (100 mg 3 fois par jour pendant 3 semaines) pendant un moment à cause d'une période d'abus d'ecstasy qui m'a plongé dans une dépression plus ou moins grave mais tout de même pénible... Maintenant je n'en prend que 2 ou 3 fois par semaine, en général quand il faut que je dorme mais que je ne suis pas fatigué, car ça aide à endormir, ça rend le sommeil plus efficace et permet de dormir plus longtemps. Moi par contre au début pour la durée du sommeil c'était pas trop vrai car quand je me réveillais le lendemain matin j'étais incapable de me rendormir. Maintenant mon corps semble s'être habitué au 5-htp car ça ne m'assomme plus comme au début, je n'ai plus les légères nausées dans les 30 minutes suivant la prise et je dors super bien et très longtemps si je le veux quand j'en prends.

Bref à mon avis tu devrais essayer, je crois que ça pourrait t'aider. Sinon tu peux acheter directement de la mélatonine, mais ça j'ai jamais essayé...

Très important si tu décide d'essayer le 5-htp, assure toi de ne pas prendre de supplément de vitamine B6 car cela favorise la production de sérotonine dans le foie, et la sérotonine ne traverse pas la barrière hémato-encéphalique, du coup tu te retrouve avec plein de sérotonine dans le corps mais pas dans le cerveau, ce qui est non seulement inutile mais aussi dangereux car c'est mauvais pour le coeur apparemment. Des aliments riches en carbohydrates favorisent l'absorption et le transport du 5-htp (donc à manger avec pour effet optimal: pain, pâtes etc....).

Une dose de 200 mg avant d'aller au lit fait l'affaire. Une chose intéressante avec ce produit, c'est qu'il fait rêver :p Il m'est arrivé une fois qu'il fallait absolument que je dorme mais j'étais vraiment pas fatigué alors j'ai pris 200 mg et je suis allé me coucher et en l'espace d'une heure j'ai fait 6 rêves dont 2 lucides :)
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Intéressant! Surtout avec ce genres "d'effets secondaire" plutôt sympa.
J'essaierais c'est sur, et tu peut le consommer sur le long terme?

Sinon j'utilise kratom+lotus bleu mais une addiction de plus ça ne me tente pas trop,surtout au kratom.

Et le prickly poppy tu connais?
On doit aussi me filer une teinture de lupuline, mais c'est trop faible je pense.
Le kava mérite t'il que je mis intéresse? De toute façon il faut que je teste juste par curiosité.
Des info sur les extraits de sinicuichi?
La laitue vireuse peut être, enfin son "opium" mais c'est léger il parait.

Le mieux restent la beuh :smoke:
Merci pour tes infos, tu semble calé en 5-HTP, est de manières général en fait :thumbsup:
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Y'a des gens qui prennent cela comme antidépresseur (d'ailleurs je suis persuadé que c'est beaucoup plus efficace que n'importe quel "vrai" antidépresseur), et qui donc en prennent pendant de longues périodes. J'ai lu quelque part qu'après environ 3 ans de consommation quotidienne le corps s'habituait et que ça perdait de son effet...

Et de rien pour les info ;)
Désolé pour le reste j'y connais rien alors je peux pas t'aider. En général j'ai pas de problème de sommeil, moi le 5-htp c'était principalement pour récupérer de mes abus d'ecstasy, l'effet sur le sommeil n'est qu'un plus bien agréable :)

Et aussi, t'essaiera de prendre 100 mg et fumer du cannabis 30 minutes après ;)
 
Haut