Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

il y a t'il des spores dans un champignon sec ?

tefa

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Sept 2012
Messages
36
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum est j'aurais 2 petite question à vous poser :

Souhaitant me lancer dans la culture de champignon "mexicain" pour un consommation personnelle entre amis.

Je souhaite savoir si il est possible dans faire pousser à partir d'un champignons sec (si il y reste toujours des spores ) j'ai recherché sur plusieurs sites est je n'est trouvé aucune réponse.

Et pour la 2ème questions, il y a t'il un gros risque de se faire attraper par la douane si je commande une Box de culture sur internet ? quel site choisir?

Merci à vous pour vos réponses
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Utiliser des spores ça demande beaucoup plus de précautions anti-contamination que celles que tu déploies pour simplement conserver ton champi sec
Et si la personne qui l'a récolté savait ce qu'elle faisait, il avait pas encore sporulé, donc c'est mort
Et c'est vraiment trop compliqué de SE PRÉSENTER AVANT DE POSTER ? J'veux dire bordel c'est un nouveau sur trois qui ouvre un topic (inutile de surcroît puisqu'il y a un sujet qui centralise les questions sur la myciculture) sans avoir ne serait-ce que jeté un œil aux règles du forum, c'est tellement blasant
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Grave des branlos ces nouveaux
 

tefa

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Sept 2012
Messages
36
Merci Mario pour ta réponse je m'en doutais un peu qu'il y avait pas de spores dans un champie sec, pourtant j'ai passer un bon moment sur forum et j'ai pas trop la réponse.

Et désolé de ne pas être passé par la case départ pour la présentation, je le ferais très prochainement.


PS: Merci superflu pour ta réflexion, je te fais pas rappeler le principe d'un forum je pense que tu dois savoir à quoi ça sert !
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
De rien tefa, je ne te rappelle pas le principe de l'humour, je pense que tu doit savoir à quoi ça sert.
 

Liam

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Oct 2009
Messages
274
Pour la question sur la douane, ben au pire tu ne recevera pas ton colis. Ce n'est pas illégale de recevoir une growbox mais je crois que ça l'est de la faire fruiter, tout comme la consommation et la détention de ces fruits. C'est le même principe que la graine de cannabis.

Les spores ne sont pas la seule façon de lancer une culture, on peut notamment cloner un fruit en prélevant un bout de chaire interne (exempt de contaminants) et le faire se developper dans une solution aqueuse glucosée - la culture liquide.

Pour ta question sur le champi sec, non car il est ultra grade.
 

tefa

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Sept 2012
Messages
36
Je vais directement commander une box pour commencer une culture, car je connais personne qui en à des "frais"
et merci pour vos réponses
 
Haut