Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

identification psylocibe semilanceata

nofound

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2010
Messages
36
bonjour a tous je suis allé faire un petit tour au champis cette apres midi,et j aurais voulu savoir si ma trouvaille est bonne
merci d avance a tous!!!
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
J'ai peur que la qualité des photos ne permette pas à nos experts en la matière d'identifier correctement tes champignons.
Pour leurs yeux et ton salut, il serait préférable que tu nous fasses des photos de meilleure résolution.
:)
 

nofound

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2010
Messages
36
merci dal!!
mais je crois pas que je vais y arriver lol merci qu en meme!!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Autre alternative sinon.Tu as pas une pharmacie prêt de chez toi ? eux pourront te dire quel champignon que c'est.
(Et oublie pu les majuscules à tes phrases s'il te plait. :wink: )
 

nofound

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2010
Messages
36
Jeune__Peyotl a dit:
Autre alternative sinon.Tu as pas une pharmacie prêt de chez toi ? eux pourront te dire quel champignon que c'est.
(Et oublie pu les majuscules à tes phrases s'il te plait. :wink: )
Merci,mais je me demande de qu elle façon ils vont me regarder avec mes champis!!
(Désolé pour les majuscules)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
nofound a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
Autre alternative sinon.Tu as pas une pharmacie prêt de chez toi ? eux pourront te dire quel champignon que c'est.
(Et oublie pu les majuscules à tes phrases s'il te plait. :wink: )
Merci,mais je me demande de qu elle façon ils vont me regarder avec mes champis!!
(Désolé pour les majuscules)

Avec la même tête que quand tu leurs demande des gélules vide. :mrgreen:
Sauf que là,ils ont pas le choix,c'est leur taf.Donc ils vont sortir leur magnifique bouquin sur les champignon et regardé tes psylo (si ça en est ),de bien prêt et comparé.
Après c'est vrai que je peut comprendre,ça peut être embarrassant se genre de situation .Moi perso....mais là,moi j'en ai jamais trouvé encore et ne peut donc pas confirmer si ça en est ou pas.Et comme dit Dal,tes phots sont assez flou.Peut être que d'autre pourront aidé ,attend.
(Aucun soucis pour les majuscules :) )
 

nofound

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2010
Messages
36
Oui,c'est vrai que le pharmacien est la pour ça mais ils étaient si petits qu'ils sont deja presque sec .
Tant pis ,j y retourne demain ,il n y a pas beaucoup de vert paturage mais plutot des clairiéres a moins d aller faire un tour dans les ardennes c est pas trop loingt
Merci qu'en méme!!
 

nofound

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2010
Messages
36
J'aimerais pas mal qu'un petit remois connaisseur en la matiere puisse m'accompagner dans mes excurtion,
avis au amateur !!!.Ca fait longtemps que je n en ai pas vu et j ais trop de mal a les identifiés
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Sous réserve de la qualité des photos, ça ressemble quand même fort à des psylos...
Quand aux pharmaciens, il sont pas toujours de bon conseil selon qu'ils ont l'habitude ou non, même si en théorie ça fait partie de leur métier...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Cha(s)do a dit:
Sous réserve de la qualité des photos, ça ressemble quand même fort à des psylos...
Quand aux pharmaciens, il sont pas toujours de bon conseil selon qu'ils ont l'habitude ou non, même si en théorie ça fait partie de leur métier...

Parce que tu crois que toi,et donc mise à part quelque personnes ici alors que les photos sont flou,nous pourrions être de bon conseil ? j'en doute,un peu beaucoup.
Ton :
Cha(s)do a dit:
ça ressemble quand même fort à des psylos...

Reste encore très subjectif et à ne pas suivre à mon gout.

La copine de mon pote est pharmacienne (enfin,préparatrice en commande,j'avoue,y a un fausset ),a déjà identifié à l'aide de sa patronne des psylo à de jeunes drogués égarés.
Perso,j'aurais dit aussi que ça y ressemblé pour certains mais l'autre coup aussi et ça en était pas.
 

nofound

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2010
Messages
36
Merci les gars de votre participation ,c'est vrai qu avec la qualité des photos c est dur a dire mais en faite les lames sont claires qu en meme ,c'est pas grave je vais ratissé tous le departement avant qu il ne gele trop lol
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
nofound a dit:
Merci les gars de votre participation ,c'est vrai qu avec la qualité des photos c est dur a dire mais en faite les lames sont claires qu en meme ,c'est pas grave je vais ratissé tous le departement avant qu il ne gele trop lol

Bé de rien nofound et désoler,mais vaut mieux ça que tu bouffes n'importes quoi je me dit.
 

nofound

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2010
Messages
36
Oui jeune_peyolt c est claire ,j ais pas envie de bouffer n importe quoi!
J ais encore une petite question car je voulais savoir si ils résistent un peu au gél ce qui n est pas le ca en ce moment mais malheureusement je crois que c est pour bientot!!
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Cha(s)do a dit:
Sous réserve de la qualité des photos, ça ressemble quand même fort à des psylos...
Certains ne sont clairement pas des psilos.
Pour faciliter l'identification de tes champignons, deux conseils:
1) prends des photos de meilleure qualité
2) essaie de les photographier quand ils sont le plus frais possible.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Bon excusez moi les gars, ça prêtait certes à équivoque, mais je ne voulais pas dire "vas-y, mon gars,mange les!!!"...
C'est juste qu'en voyant ces photos, ça m'a rappelé de bon souvenirs...En général, quand on en cherchait, on ramassait quelques trucs différents et puis quand on avait eu deux ou trois vrai psylos bien jaune-marons et surtout mamelonnés, après on se trompait plus de la cession et on ramassait plus que ça,on les avait bien repérés...
Voilà...après j'ai rien contre les pharmaciens mais il y a une grande disparité dans leurs connaissances dans le domaine...
A bon entendeur!
 

retrosaurus

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Oct 2010
Messages
36
Et dire qu'en faire pousser est si peu cher et tellement plus sûr.
Pour les plaisir en plein air entre camarades, un barbeuk c'est cool non?
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Il y a Fuck For Forest aussi, pour les plaisirs en plein air entre camarades.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Bah en même temps c'est un vrai plaisir partir en virée, pourquoi pas avec une paire de pédales, et d'aller se mettre les fesses en l'air dans les champs ... pour y trouver ces fameux champis...
On peut même les manger au fur et à mesure qu'on les trouve...du cyclotourisme Hoffmannien!!!
 

nofound

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2010
Messages
36
Dans l'ensemble je dirais pourquoi se privé de ce que damme nature nous offre !
En meme temps bien sur que de faire poussé est plus simple a condition de ne pas etre parano comme je le suis ,je n est aucune envie de voir un douanier déguiser en facteur sur le pas de ma porte!!(ça arrive plus qu on ne croit )
Pour les empreintes je ne connais pas grand monde surtout dans mon entourage! et j évite d'en parler .
Les plaisirs de la campagne le grand air ,tous ça me plait bien en meme temps que ce soit pour les morilles ou autres!
j aime les trucs simple et la découverte c est pas mal .
Cha(s)do ,je suis trop d accord avec toi qu en tu dis ".En général, quand on en cherchait, on ramassait quelques trucs différents et puis quand on avait eu deux ou trois vrai psylos bien jaune-marons et surtout mamelonnés, après on se trompait plus de la cession et on ramassait plus que ça,on les avait bien repérés..."
 

nofound

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2010
Messages
36
Cha(s)do ne t en fait pas qu en tu dis(mais je ne voulais pas dire "vas-y, mon gars,mange les!!!")tu as raison certaines personnes pourrais mal interpréter mais ce n est pas mon ca!
 
Haut