Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

identification de cueillette

patrickseb

Matrice périnatale
Inscrit
14 Juil 2014
Messages
14
Bonjour à tous,
Cette aprem j'ai cueilli quelques petits champignons, je ne m'y connais vraiment pas
PEnsez-vous qu'ils sont hallucinogènes ?
J'ai regardé pas mal de'espèces sur internet de la famille des psylocibes mais ils ne ressemble pas vraiment à ce que j'ai vu.
Merci par avance

Voir la pièce jointe 14751
 

cLArCK gAyBeuLe

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
150
ils sont un peu en bouillie^^, je ne crois pas....

par contre celui qu"on voit au dessus de la pliure de ton petit doigt m'interpelle
 

SIMIA

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
60
Les trois "gros" du bas à ma connaissance n'en sont pas .
Celui en haut à droite est dans un état qui rend difficile l'identification.
Les autres n'en ont pas l'air non plus .
Dans tous les cas aucune certitude, mais je ne pense pas que ça en soit .
Désolé.
De toute façon , en général les psilo. se présentent par groupe "d'individus", ce qui fait que lorsque tu en trouves il y en a un certain nombre dans un périmètre plus ou moins grand.
PS : Par contre quand tu ramasses des champignons évite de les arracher avec les racines car ça fait parti du mode de reproduction avec les spores.
Toujours avoir des ciseaux pour les couper délicatement
La période de cueillette s'étend ( du moins en Bretagne ) de fin septembre ( suivant l'humidité) aux premières gelées
 

Abédo

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
204
Et quand tu les cueilles, à partir du moment où tu mélanges plusieurs variétés avec certaines que tu ne connais pas, il faut, par sécurité, éviter de consommer même ceux qui peuvent être comestibles.
Je rejoins SIMIA pour l'identification, il n'y a pas l'air d'en avoir !
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
+1 abédo et +10 000 pour la racine SIMIA^^

Celui en haut à droite semble être un coprin commun tel que le coprin silvaticus et les autres sont encore moi susceptibles d'être des sémi ! MDR
Enfin c'est bien de poster et demander quand même
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La tétine n'est pas évidente mais j'ai envie de la deviner sur la photo de droite. Cela dit personne ne pourra te donner un avis sérieux hormis un professionnel.
 

Maellecox

Matrice périnatale
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
8
Oui et il y a pas le coté gluant étant donné qu'ils sont tout frais car il me semble qu'hier ils y étaient pas.

Et ça serait quand même un gros gag qu'ils poussent dans mon jardin :rolleyes:
 
Haut