Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

iGrowCan - la culture facile de cannabis

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Bonjour!

En traînant mes guêtres sur différents smartshop, je suis tombé sur le produit iGrowCan. Le principe est simple: une "canette" d'un litre et demi de terreau, une petite fiole d'engrais et deux graines. On arrose un peu, et au bout de 3-4 mois on a un beau pied de la variété choisie prête à la récolte.
Je n'ai ni la place, ni le matériel, ni les connaissances pour cultiver de manière "authentique", alors je me suis laissé tenté. Faut dire que le produit est plutôt bon marché (moins de 20€ la canette). Il parait qu'une pièce suffisamment chauffée et la proximité d'une fenêtre suffit à réussir sa culture.
Je suis assez surpris de ne pas avoir vu ce produit passer dans le forum (ou alors j'ai mal cherché), alors je m'excuse par avance si mon sujet est dans les choux ou malvenu.
En attendant je serai curieux d'avoir des retours de celleux qui l'aurait essayé et à quel rendement je dois m'attendre (je ne suis pas un gros fumeur, et si dans 4 mois je peux tirer un 10g d'un truc qui m'a coûté 20 boules, je serai comblé).

Voir la pièce jointe 18393
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Ah oui, merde, j'avais oublié que ça cocotte dur... Bon, heureusement je suis au 5ème étage, le dernier, et y'a pas grand monde qui passe chez moi :D Cela dit, ça devrait être couvert par l'odeur de linge sale qui s'empile depuis (trop) longtemps :D
Je devrais recevoir mon pot dans la semaine, je pense que c'est assez synchro avec l'arrivée des beaux jours...
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Je connaissais pas, le principe est marrant ! Mais au final je me demande si c'est pas moins cher d'acheter 2/3 graines d'auto et un pot pour les faire pousser... Par contre si c'est pour le laisser derrière une fenêtre sans trop de soleil va pas falloir s'attendre à la récolte du siècle :mrgreen:
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Bah pour être honnête, j'ai beau chercher, je trouve très peu de retours sur ce produit. A part un mec qui tient un blog et qui a testé le truc, bof, sinon dans les commentaires de sites vendeurs. Visiblement certain-e-s client-e-s disent avoir récolté etre 20 et 40g, très franchement si j'ai 10g je suis heureux. Cela dit le mec du blog l'a fait en extérieur, au Québec, et il a eu une récolte de 32g. Plutôt honnête.
Après je comprends que pour les cannabiculteur-rices-s chevronné-e-s c'est un peu comparer le biberon et la choppe de bière, mais le concept me séduit, j'ai pas particulièrement la main verte à la base :/
Donc voilà, je vous tiendrai au jus, si je peux profiter des beaux jours et avoir un peu de verte fraîche pour cet été, ce sera top!
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Bien! la "canette" a été reçue aujourd'hui. Sans avoir à me déplacer à la Poste et même avec un livreur qui est monté! Je suis obligé de voir ça comme un signe. Ca fait presque quatre ans que je vis ici et c'est la première fois que la Poste monte me remettre le paquet en mains propres.
Packaging sympa et attrayant (j'y suis sensible mais je me soigne), les matériaux semble de bonne qualité. Deux graines sous blister, de la White Widow, une valeur sûre à mes yeux.
J'ai lancé le bordel, wait & see(d). :)
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Il parait qu'une pièce suffisamment chauffée et la proximité d'une fenêtre suffit à réussir sa culture.

NON.

Tout ce que tu auras à côté d'une fenêtre c'est une tige infinie. Le cannabis à besoin de plein soleil toute la journée pour s'épanouir. C'est pas compliqué de faire pousser c'est à la portée de tout le monde! Il y à même des livres dans les librairies pour ça.
Mais c'est quoi ce produit pour flemmards qui va donner sans aucun doute un résultat pourri... Car au moindre soucis tu ne sauras pas comment réagir, et le cannabis d'intérieur est souvent une plante fragile.
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Bah, je sais bien, mais faut bien commencer quelque part non? J'ai pas la place pour installer la moindre mini-serre ni le budget pour investir dans des lampes, chauffage et la consommation qui va avec... Alors bon, si je peux tirer quelques têtes plus le plaisir de l'avoir vue pousser, je me dis que ça vaut peut être le coup d'essayer, au pire j'aurais perdu 20 boules mais gagné une première expérience de culture :)
Quant aux moindres soucis auxquels je ne saurais faire face, j'osais espérer recevoir les mêmes conseils que celleux qui font pousser "dans les règles" :)
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
CaptainBarnacle a dit:
Si tu fais 10g je me coupe une boule^^

Je tiens le pari grand fou...^^

Mais on veut la video....










Edit : Euh non j'ai reflechi j'veux pas en fait...:Oo:
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Je vous préviens les mecs: si j'ai plus de dix grammes j'exige vos gonades sur un plateau d'argent. Après vous vous démerdez pour savoir qui sera l'eunuque du forum. :D
 

AcétylCOEA

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
34
Du nouveau sur ce produit ?
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Hé bien, ça pousse, malgré le manque de soleil de ces dernières semaines. Aucune idée du rendement que j'aurais, mais en attendant, j'ai une jolie plante verte.
Je ferai quelques photos bientôt.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
coucou A part si t'as 0 soleil dans ton apparte/maison/grotte , je pense que yoshi va en perdre une :D
moins de 10 c'est pessimiste ^^ ... si la graine est une bonne femelle.. bon c'est la première fois que je vois ce truc, donc ça remplace engrais/graine/pot/terreau si j'ai bien compris? malin ..ça evite d'investir..

l'autoprod t'as souvent un investissement de base qui est chiant... j'ai vu pas mal de gens sur cw ils prennent le pot, la graine, la terre et ils ont plus un rond.. ensuite ils font leurs engrais home made etc perso je suis optimiste , imaginez le truc en terrasse plein soleil miam mais si la graine vaut rien.. ou qu'il y a 0 soleil... la génétique va beaucoup jouer , un bon strain peut quadrupler la récolte si on le compare à un mauvais strain dans les même conditions.

Si le tarif comprenait un clone de première qualité, ce serait une super affaire mdr ^^ je comprend l'intérêt, une demi douzaine de pots, quelques graines fémis / bonnes boutures , du terreau engraissé ou des engrais et hop. -> tu as vite un investissement d'une centaine d'euros..

le gros défaut que je trouve c'est la petite taille de la canette... quelques euros de plus avec le double de terreau là ça aurait été top.. je vois pas trop comment faire + 40g avec un pot aussi petit même dans les conditions optimales... si tu vois que ça marche bien , la prochaine annee tu met ta canette dans un gros caisson de terre ^^

en tout cas bonne culture petit veinard et met moi ça avec le max de soleil camarade! (toit, terrasse etc) et veille bien à ne pas la laisser crever de soif... apart ça... récolte quand c'est bien mûre genre mi octobre aussi, sinon ta weed sera bcp moins bonne ^^... surtout qu'à domicile tu risque pas de la laisser moisir +++

edit :ah oui j'oubliais , au niveau de l'odeur wait & see ... normalement vu la taille ça passe même dans un immeuble. Tu peux prendre un truc pour générer une odeur dans ton apparte quand tu sera en flo par exemple..
 

AcétylCOEA

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
34
Super Milgram, j'attends les photos avec impatience !

Tiens nous au courant de comment ça avance !

Je me laisserai sûrement tenter si les résultats sont pas trop dégueu, car même avec 10 grammes en récolte ça revient à 2e/g au final, et je peux pas faire pousser plus étant en studio de 30m² (pis faut pouvoir planquer le bazard, papa passe à l'appart toutes les deux semaines boire une bière :/)
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Voilà la chose. Lancée fin avril, avec le climat que vous connaissez. C'est bien moins touffu que sur la photo promo, évidemment. Mais je la vois faire des pics de croissance dès qu'il y a un rayon de soleil.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Il existe désormais des LED horticole de croissance/floraison avec des culots classiques qui s'adaptent à n'importe quelle lampe et pour moins de 10€. Pour un complément de lumière sur une plante unique en intérieur ça semble pas mal.
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Alors, ca donne quoi?
 
Haut