Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

hypnose

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
Hello tout le monde,
J'ai besoin d'un avis extérieur. je flânais l'autre jour sur le web, m'intéressant à l'hypnose et j'ai été étonner de vidéos que j'ai trouvées. l'hypnose je sais est employé en chirurgie, psychologie, on en fais des études. Ce n'est pa un truc de charlatant quoi ^^
J'ai trouvé des vidéos amateurs d'un gars qui dit avoir étudié la psy et l'hypnose depuis 7 ans et qui s'entraine sur des potes ou des gens dans la rue. je ne m'y connais pas bien sur le sujet mais si ce qu'il arrive à faire et réel je licencie mon dealer et je prends un hypnothérapeute.

Enfin regarder ces vidéos et dites moi votre avis:
(il a une chaine voila une de ces videos en 3 parties)

Laura - Extra hypnose ! (Part 1/3) - YouTube

Laura - Extra Hypnose ! (Part 2/3) - YouTube

Laura - Extra Hypnose ! (Part 3/3) - YouTube


 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Tu m'as trop fais calé avec ces vidéo hier soir.

Fake ou pas ? les gens ?
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Moi je pense que ça ne fonctionne que si on decide d'y croire, un peu comme de l'auto-persuasion.
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Cooool!
Freezer les gens chiant ... ou sfaire relacher les muscles de temps en temps.
Bon jsuposse qu'y a des personnes plus sensible au truc, il a l'air assez content de son specimen le gars.

Jcrois que ça parlait hypnose y'a pas si longtemps sur le fofo, avec un gars qui pratiquait jpense ... doit être retrouvable,y'a un topic dedié.
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
Oui, mais de là à faire voir les gens en chats, une bouteille pour son gosse ou le plafond pour le sol. il faut de sérieux arguments ^^
Je suis bluffé en tout cas si notre cerveau arrive à être entourloupé de la sorte. Comme on se disait avec Ourobouros, ça fais un peu peur quand même. On pourrais ce faire vider les poches ahah

J'ai faits un peu d'hypnose et d'autohypnose/relaxation pour le sommeil mais ce n'était pas aussi extravagant comme résultat. (quoi que ça avait son résultat)

toto > le coup de la main pistolet comme il fait qui endors, pour les copines un peu trop chiantes .. xD
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Toitagëul : PAN !

M'en faut une comme ca.
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Bah Paradoxe faudrais que tu te renseigne sur le syndrome du membre fantome et la therapie de la boite mirroir.
L'esprit humain est capable de chose incroyable :D
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
FAKE ! Non franchement, je n'ai regardé que 10 minutes de la première vidéo, mais ça me suffit pour dire que ce n'est pas vrai... Quand il lui dit qu'elle ne peut pas se lever de sa chaise, qu'elle essaye et qu'elle rigole parce qu'elle n'y arrive pas....Non mais sérieux... L'hypnose t'es dans un état second, tu n'as pas conscience de faire ci ou ça, ou de ne pas pouvoir le faire, et d’ailleurs tu n'es pas censé te rappeller de quoi que ce soit. Faut être concentré, la meuf là elle rigole. Des fois ça ne marche pas tout de suite, il faut y croire...Puis ce claquement doigt sérieux...Il claquait pas des doigts Erickson ! Tout se perd... L'hypnose c'est profond, c'est l'accès à l'inconscient et ce qui a été refoulé ou ne peut se dire. Ce n'est pas juste mettre quelqu'un dans une position débile sur le plateau de "la soirée de l'étrange'" sur TF1.

Hypnose Ericksonienne Processus pour les traumatismes - YouTube Là vous pouvez déjà vous faire une meilleure idée de ce que peut-être une séance d'hypnose avec un PROFESSIONNEL, avec le temps de parole avant la séance, comment on amène quelqu'un à cet état de trance etc. (Et ce n'est certainement pas en trois secondes en pouffant de rire, en parlant fort et en claquant des doigts!) :)
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Je me permet d'intervenir. J'ai consulté un hypnotiseur fut un temps. Il a essayé 4 fois, 0 résultats.
Pour que l'hypnose fonctionne faut être 'influençable' ... Faut croire que je fais partie des 20% de gens "non hypnotisables" car il faut savoir qu'il faut être 200% dans le délire. Moi mon esprit lutte, et du coup impossible de l'hypnotiser. A l'époque j'y croyais, je me suis dit que grâce à cette méthode le deuil de ma sœur passerai mieux, que j'arrête de fumer. Que nenni rien à faire...


Mais pour des gens 'malléables' psychologiquement ça devrait fonctionner......
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Elle peux toujours tenter, mais bien la briefer d'avoir une conscience 'aveugle'
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
C'est pas faux du tout (ça m'intéresserai de savoir le médoc par mp :) ), mais l'hypnose c'est comme l'homéopathie, tant que t'y crois, ça marche (100% psychologique)........
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Certains thérapeutes utilisent l'hypnose eriksonnienne, si mes souvenirs sont bons on peut effectivement l'utiliser contre la dépression. Après, il ne faut pas tomber sur un charlatan (le mieux est selon moi d'aller voir un psychologue/psychiatre qui l'utilise, après c'est comme dans tous les métiers, le diplôme ne veut pas dire que 100% des praticiens sont de bons praticiens). De plus, le thérapeute, même s'il pratique l'hypnose, ne va pas forcément le faire pour ta tante: la prise en charge est adaptée au patient, et ce n'est pas forcément une technique adaptée pour elle en ce moment.

Pour ce qui est des autres sortes d'hypnose, personnellement je n'y connais rien, donc je ne pourrais pas te dire. Dans tous les cas, à part de l'argent il n'y a pas grand chose à perdre à essayer selon moi.
 

elgringo

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
69
Je suis peut être hors sujet mais et le son binaural alors ???? Des avis??
 
Haut