Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

|help| Stimulant. La C. Amphétamines. Ritalin. Perdu !!

RaaniaBs

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2014
Messages
22
Bonjour/Bonsoir à tous les psychonaut (e)s !

Je fais mes premiers pas à la fac... Fumeuse régulière de cannabis depuis 2 ans environ, je réduis ma consommation à maximum 2 joints par semaine. Ce choix s'est fait car après avoir fumé je suis plus dans un état d'émerveillement face à la vie et à un besoin d'observer tout ce qui est autour de moi plutôt que de bosser bosser et bosser !
Le fait " d'arrêter de fumer" n'a semble-il pas changé grand chose. Je continue à rêvasser par ci par la et voici que la journée vient à bout et aucun travail fourni.... chauudddd pour réussir hein :p

Du coup seul une solution m'est venu à l'esprit : amphétamines, cocaïne et après certaines recherches sur le net : ritalin ou modiodal. (Plusieurs en fin de compte ^^ )

Je ne sais pas à quoi m'attendre face à l'utilisation de ces différentes "solutions".. l'une d'elle était elle moins nuisible à ma santé ?
J'espère être aidé et conseillé, au plaisir de vous lire prochainement!
RB
 
A

Amok

Invité
Lol je suis pas sûr que tourner à la coco et au deuspi soit la meilleure solution dans un optique de travail ^^

Evites les stims à part la ritaline (enfin je connais pas le modiodal), et encore ça te tiendra juste au taquet pour la journée, si tu n'as pas de trouble de l'attention de base ça peut te rendre bien maniaque et pas forcément très productive, ça dépend des gens.

Si tu dois retenir pas mal d'informations tu peux aussi arrêter la fumette, ça nuit vraiment à la mémoire à court terme.

Je te conseille de faire surtout attention à ton hygiène de vie, genre dodo à des heures régulières et de manger le plus de crudités possibles, il y'a un lien direct entre la qualité de ton alimentation et la facilité de concentration.

Si t'es motivée à te doper pour taffer tu as les nootropiques aussi, mais bon c'est pas des stims ça ;)
 

RaaniaBs

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2014
Messages
22
Merci pour ta réponse !!
Certes j'essaie de baisser ma consommation de joints du plus que je peux mais pas trop sinon mon cerveau est frustré puis il se venge en refusant de se concentrer lol je rigoleee ... mais c'est pas totalement faux cela dit.. ;)
Sur les nootropiques tu peux me renseigner un tout petit peu plus ? Ne m'y connaissant quasiment pas, en ritalin non plus d'ailleurs ... mis à part les quelques infos sur le net.
 
A

Amok

Invité
Pfffiouu j'aimerais bien te renseigner plus sur les nootropiques mais c'est tellement vague comme catégorie... On va dire que c'est une substance qui va augmenter ta capacité cognitive, sur un temps plus ou moins court. La caféine est le nootropique le plus commun par exemple !
Ils ont tendance à augmenter le taux de certains neurotransmetteurs (acétylcholine, noradrénaline, sérotonine, dopamine ) dans ton système nerveux, c'est à dire la soupe biochimique qui transmet les informations à ta pensée. Ca peut paraitre un peu barbare dit comme ça mais ils sont très safe pour la plupart d'entre eux ^^
Après quoi utiliser ça dépend des préférences de chacun, mais je te conseille de prendre seulement des molécules dont le profil toxicologique est vraiment connu et étudié depuis pas mal de temps. Dans le genre tu as le piracetam et le noopept qui est de la même famille, à l'hôpital on donne ça aux personnes souffrant de troubles neurologiques, ça reconstruit les neurones à un rythme bien plus rapide que la normale. En terme d'effet ça a tendance à faire fonctionner tes deux hémisphères du cerveau en même temps (en temps normal elles alternent) ce qui permet de traiter un sujet plus facilement - ça aura aussi tendance à accélérer la plasticité neuronale. Sinon tu as aussi des précurseurs de l'acétylcholine comme la DMAE ou le lucidril qui donnent de bons résultats.

Si tu plus te renseigner sur le sujet y'a des forums en anglais genre Longecity où t'as des furieux qui poussent le délire assez loin



La ritaline j'ai pas test en situation de travail mais vaut mieux commencer petit si t'as pas l'habitude, genre 5mg ou moins. De ce que j'ai en vécu ça te stimule bien pour la journée mais attention à la manie excessive ^^




Edit : Je ne veux surtout pas faire l'apologie du transhumanisme chimique en te disant tout ça. Ca peut effectivement être épée à double tranchant pour la concentration !


Pour optimiser ton apprentissage tu peux aussi utiliser la méthode du "mind map" où tu organises tes pensées par des associations d'idées en branches, ça facilite bien la mémorisation d'un sujet contenant plusieurs sous-thèmes
 

RaaniaBs

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2014
Messages
22
À chaque lecture de ta réponse mon taux de dopamine augmente, je le sens ahah ^^
J'étais tellement désespéré à trouver une solution que la j'en vois plusieurs! C'est juste super.

Avant tout je te remercie parce que déjà grâce à toi je ne serai pas une futur addict à la C. ... du moins pas maintenant ^^
Et surtout pour le site IN ENGLISH PLEASE que je vais me faire plaisir à lire!! J'adore l'anglais ... ! :D

Et puis je crois que la Ritaline est celle qui m'attire le plus actuellement allié au piracetam ou noopept... un médecin traitant fera-t-il l'affaire ? Ou au pire un neurologue ?
Car certes il y a ces fameux sites internet .. mais si je dois m'intoxicer pour une période autant le faire le coeur léger et non soucieuse encore plus de ce que je consomme :p

Tu excuseras ma manière non conventionnel de commencer par les remerciements. C'est comme commencer par le dessert avant le plat ^^
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
La concentration ça se travail aussi ! Si tu prends l'habitude de t'aider pour bosser et rester concentrée, ça sera encore plus dure après !! Tu ne feras qu'amplifier le problème.
Puis c'est pas parce que tu prends des stims que tu vas te mettre à bosser non plus. Ca peut aussi te pousser à vouloir t'amuser, jacter etc, plutôt que bosser.

Je trouve ça hyper malsain de prendre des prods pour faire les études. A part pour les gens qui ont un vrai trouble mais sinon c'est la pire chose à faire…

Enfin t'as compris où je veux en venir, ce que tu appelles "solutions" n'en sont pas du tout, bien au contraire. Ca pourrait même être tes futurs problèmes si tu vois ce que je veux dire.

Travailles ta concentration, fais tes études par toi même. Ca t'apportera beaucoup plus que de te doper, et au final peut être y arriver sans même savoir si tu en es vraiment capable.

Si tu n'y arrives vraiment pas au final c'est peut être aussi que c'est pas fait pour toi et que ça t'intéresse pas tant que ça non ?
 

RaaniaBs

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2014
Messages
22
Salut Mervin, je te remercie de répondre à mon post.

Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu as dis dans ton message. Mais me trouvant dans une situation d'urgence c'est l'unique voie qui m'a paru me "sortir d'affaire"..
Cependant j'ai mal formulé mon premier message, en plus d'un problème à me concentrer, je ne me trouve pas dans un état de forme physique resplendissant (je ne dis pas que je suis dégueulasse lol mais simplement que j'ai du mal à être active comme il me l'est demandé par les études que j'ai entrepris ).. c'est ce qui a mené mon envie de prendre des stimulants à la fois physique et mental.

Et concernant le fait d'être intéressé ou pas par les études que j'ai entrepris : c'est toute ma vie, ma passion, mon combat, mon objectif ultime !!
Je n'aurais jamais entrepris des recherches sur les stims dans le cas contraire.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Tu devrais jeter un oeil sur les threads parlant de la dépendance aux stims, histoire d'être pleinement consciente des dangers de ces derniers et d'agir en connaissance de cause (tu l'as peut être déjà fait, mais au cas où, ça peut servir).
C'est à double tranchant. A la rigueur, ça peut servir occasionnellement pour une surcharge de travail exceptionnelle, mais au quotidien ça reste très casse gueule.

Les nootropiques peuvent servir à ça avec beaucoup moins de dangers je crois. Parce que les stims, si ça te permet d'être performant sur le coup, à long terme c'est l'effet inverse et ça risque plus d'avoir un impact négatif que positif sur tes études.
Mais je ne sais pas si ça se fait prescrire facilement.

Après c'est toi qui voit, mais sois prudente, y'en a beaucoup qui se sont ramassés avec les stimulants et tous croyaient pouvoir gérer leur consommation à la base.

Attend peut être de voir si tu t'habitues au rythme imposé par tes études avant de passer par la case dopage^^
 

RaaniaBs

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2014
Messages
22
Merci melvin !!!
Après avoir lu avec attention tout vos conseils. C'est bien vers les nootropiqes/ritalin que je vais me tourner. Car c'est une réussite universitaire que je vise et je crois désormais que les drogues doivent le plus possible rester pour une utilisation récréative.
Exemple ceux que je l'utiliserai pour fêter ma réussite .... lol !

Je suppose que l'ensemble de ces produits sont sur ordonnance, de ce fait:
Quelqu'un sait il cependant s'il faut se tourner vers un médecin particulier ou le médecin généraliste pourrait il suffir ?
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
RaaniaBs: j'ai pas lu tous les posts du topic mais seulement ton sujet.

Alors selon moi, je te conseille vivement de ne pas commencer un produit que tu n'as pas encore testé car tu te risques inévitablement à une nouvelle dépendance dont tu pourrais encore te passer aujourd'hui.
Ne prends surtout pas de C ou de Speed, car c'est très très toxique d'autant avec les produits de coupe. Evite au plus le marché noir, ça t'emmène dans des spirales mauvaises surtout avec ces drogues très puissantes.

Essaye de voir si tu peux pas prendre juste du café/thé en plus grandes quantités, ou des compléments alimentaires à base de magnésium ou de guarana, des choses comme ça...
Si tu veux que les drogues restent récréative ce qui est intelligent, ne prends pas de la ritaline pour travaille car c'est aussi une drogue (le café ou le thé aussi dans une moindre mesure).

Si tu tiens à tout prix à démarrer une nouvelle dépendance, trouves-en une moins nuisible, comme le sexe ou le sport. Physiquement à moins que tu aies une maladie grave tu es tout à fait en capacité de faire des brillantes études.
 
A

Amok

Invité
Je suppose que t'habite en France, tu pourras que te faire prescrire du piracetam sans condition particulière, et encore faut que tu motive ton généraliste en lui expliquant que c'est bien pour taffer - ça devrait le faire, mais bon je suis jamais passé par ça. Même si la distribution est interdite sur ces produits sur ordonnance tu peux en commander à l'étranger, je veux pas m'avancer mais je crois bien que c'est complètement légal à l'achat. Tu peux tout à fait demander une analyse de leurs produits aux différents shops pour être sûr de la qualité.

Après comme le dit Melvin les nootropiques c'est juste un moyen annexe pour soutenir la charge de travail, si t'es motivée à réussir c'est le plus important ! Bonne chance pour ton année :)
 

RaaniaBs

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2014
Messages
22
Amok, Melvin et Délimuscle un granddddd merci !!! :D

Merci pour vos conseils et encouragements !

C'était surtout pour en prendre 3/4 fois par semaine.
Je vais prendre rendez vous avec différents médecin dès lundi et pour une fois je vais bien leur expliquer ce qui devront me prescrire ahah ... du moins j'essaierai.
Bonne continuation à vous aussi et vous serez les bienvenus dans mon cabinet ;) (je croise les doigts hihi ^^ )
 

RaaniaBs

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2014
Messages
22
Mais je voulais pas que tout le monde la sache!!!! Ils auraient tous cru à une belle carrière ... enfin voilà quoi... ce sera 2o centimes pas plus pour les psychonautes lol
Bonne soirée !!! :))))
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ne prends surtout pas de C ou de Speed, car c'est très très toxique d'autant avec les produits de coupe. Evite au plus le marché noir, ça t'emmène dans des spirales mauvaises surtout avec ces drogues très puissantes.

Oui la cocaine ou le speed de rue est tellement impure, que c'est impossible d'avoir une stimulation nette qui puisse aider a un apprentissage!

Le plus important (et difficile a faire je sais) avant d'envisager quoi que ce soit qui optimise ton intélect :
- Nutrition au top
- Assez de sommeil (+ siestes le midi de 15-20min)
- Sport

Si tu veux être motivée, c'est de la plus grande importance que tu travaille quelque chose qui te passionne, ou au moins qui peut te faire accéder a ce qui te passionne (les 1eres années de facs sont pas les plus intéressantes, mais la base est indispensable).

Après en option :
- Méditation (réduis stress, l'ennemi d'un bon apprentissage, augmente la capacité d'attention...)
- Supplémentation en oméga 3 (très bon pour le cerveau entre autres vertus)
- Nootropiques si t'as de la thune (genre piracetam+choline), voir ginko biloba (pour la mémoire).

Les stimulants ça ne fera que niquer ton plaisir de travailler tes cours (a part stimé), te mettre en réel danger de choper une addiction. Ca peut être utile pour être plus productif sur du très court terme (genre devoir a rendre), mais la caféine c'est bien aussi...

Par contre la caféine moi j'ai tendance a en abuser et je fini mes semestres méga angoissé et crevé, ducoup j'ai arrêté. L'accumulation de fatigue que te permet de faire la caféine, sans vraiment t'en rendre compte, peu vraiment nuire a l'apprentissage au long terme, si ça peut te servir pour pas refaire mes erreurs^^
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Comme les autres, évite au maximum tout produit pour bosser. Ca doit rester des exception. Genre repas de famille obligatoire qui fini tard la veille d'un exam ou d'un cour important, et là tu te dope. Mais pas tout les jours.
Plusieurs raison a cela : tu vas prendre l'habitude et tu vas plus pouvoir t'en passer, s'installe donc la fameuse dépendance; tu vas t'accoutumer et faudra monter les doses, et ça va devenir vraiment toxique.

Comme les autres aussi je te dirais pas de "drogue" (de rue). Pas de speed ou cocaine. Coupé, toxique en soi, tu vas finir dépressive si t'en prend tout les jours, etc...

La Ritaline, c'est pas jolie non plus. Au moins c'est pur, mais pour avoir un effet assez efficace va falloir monter les doses. Et là, c'est pas les 10mg qu'on donne a un adolescent pour qu'il se concentre... Et toxique, ca te bouffe ta dopamine et tu peux plus vire sans.

Le Modiodal je connais bien, j'en ai pris. Pas de gros effet secondaire, propre, mais vicelard ! Tu kiffe ta journée, tu en reprend, mais ca marche deux fois moins bien (tiens tiens, l'accoutumance arrive plus vote que prevue...), du coup t'en prend un et demi, puis deux, et ca marche plus trop et t'es dépendante, et si tu t'arrête tu te casse la gueule...
Ca doit rester une "béquille magique" en cas de coup dur. Regarde dans Mario Bros, tu chopes pas des étoiles magiques tout le temps ? C'est rare, ca reste magique. Et puis le jeu qu'avec des étoiles magique ca serait chiant... C'est le même délire.

La cafeine, le plus "sain" je dirai. Mais exactement les même vice que le Modiodal. Accoutumance, augmentation des dose, dépendance. J'y suis passé !! Et un sevrage ou t'es lethargique pendant 1 semaine. Tu fini aussi un peu dépressif, fatigué le matin, et anxieux assez facilement.

Les nootropiques, j'ai testé en cure le Noopept et le Piracetam.
Faut pas croire que c'est le film Limitless... Le modiodal ou la C oui, mais pas ca...
Le Noopept, pas de gros changement remarquable. Inutile je dirais.
Le Piracetam, pas d'amelioration non plus, mais par contre j'etais anxio-dépressif ! Le matin de mes jours de repos, j'étais psychiquement mal, je savais pas ce que j'avais, anxieux dès le reveil, un peu tristounet, pas ZEN quoi. Pas "normal", pas baseline cool quoi.
Donc garde ton pognon et n'achete pas ces merde !

Donc comme dit plus haut :
- assez de sommeil, de bonnes vraies nuit. Ne pouvant pas reculer l'heure du lever je suppose, va falloir se coucher plus tot ! Et c'est là qu'est le vrai combat ! C'est dur, mais 1 heure de sommeil en plus ca vaut 10000 pilule en plus !
- la petite sieste post-prandiale de 10-15 min est un Modiodal à elle toute seule !! :D
- sport pour dormir bien, se cadrer. Apprendre au corps qu'on bouge la journée, on dort la nuit.
- alimentation pas trop dégueux.
- des vrais moments de détente entre potes. Pour suporter psychologiquement l'astreinte que je viens de citer :D .

Le seul truc a peu près sain j'ai remarqué et qui (placebo???) semble fonctionner, c'est quand t'as pas beaucoup dormi, une gelule de Sérotonine (5HTP) le soir pour avoir une seconde nuit plus réparatrice et pas trop se sentir pas motivé ou pas le moral le lendemain.

Avec ça tu retourne tout sans problème.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
À savoir que se faire prescrire de la ritaline c'est pas non plus super simple en France. Ordonnance sécurisée donnée uniquement par un praticien hospitalier dans un cas avéré de trouble de l'attention, ou de narcolepsie, ou autre.
Ce n'est pas comme aux états unis les gars. :)

Bref c'est bien beau de vouloir prendre des médocs pour bosser, mais p'tete que ton manque de concentration / motivation vient de la consommation de cannabis? Sevrage et tu verra nan?

Bisous. :heart:
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Si ça fait 2 ans que tu fumes régulièrement et que t'étais au lycée à rien glander (ce qui est généralement le cas, ne nous le cachons pas), il faut surtout que tu apprennes à bosser par toi-même car tu ne sais juste pas comment faire.

Et c'est pas un coup de pied au cul chimique qui va t'aider, comme déjà dit, tu vas te retrouver stimulé, mais à tout faire sauf travailler...
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
RaaniaBs a dit:
C'est bien vers les nootropiqes/ritalin que je vais me tourner. Car c'est une réussite universitaire que je vise

Se niquer la santé pour réussir des études qu'on à manifestement pas la motiv de faire "tout seul", est-ce vraiment une réussite... ?

Quand on veut qqch, qu'on le kiffe tellement qu'on soulèverait des montagnes pour le faire, nul besoin de molécules.
Et la charge de travail, si tu kiffe, tu la supporte, car au contraire c'est plus un "travail" mais un bonheur !

Soulever de la fonte c'est un emmerdement infini pour 99% des gens. Mais pas pour un culturiste. Au contraire, plus il en soulève, plus il kiffe.
Un culturiste qui aurait besoin d'une "drogue" pour se donner l'envie de soulever de la fonte "car c'est trop de travail" se serait planté de voie...

Moi je pense que tu es mal orienté... Ou alors pas assez motivé pour passer l'étape "étude" sans dopage.
Car la drogue c'est le fun, pas la performance. Ca c'est le dopage.
Et je parle pas du "coup de pouce" exceptionnel car on a un coup de mou. 1 fois par mois, avant un exam, ça on peut comprendre. Mais 3/4 fois par semaine comme ce que tu vises c'est de l'utilisation chronique.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
AlexDeLarge a dit:
Se niquer la santé pour réussir des études qu'on à manifestement pas la motiv de faire "tout seul", est-ce vraiment une réussite... ?

Quand on veut qqch, qu'on le kiffe tellement qu'on soulèverait des montagnes pour le faire, nul besoin de molécules.
Et la charge de travail, si tu kiffe, tu la supporte, car au contraire c'est plus un "travail" mais un bonheur !

Soulever de la fonte c'est un emmerdement infini pour 99% des gens. Mais pas pour un culturiste. Au contraire, plus il en soulève, plus il kiffe.
Un culturiste qui aurait besoin d'une "drogue" pour se donner l'envie de soulever de la fonte "car c'est trop de travail" se serait planté de voie...

Moi je pense que tu es mal orienté... Ou alors pas assez motivé pour passer l'étape "étude" sans dopage.
Car la drogue c'est le fun, pas la performance. Ca c'est le dopage.
Et je parle pas du "coup de pouce" exceptionnel car on a un coup de mou. 1 fois par mois, avant un exam, ça on peut comprendre. Mais 3/4 fois par semaine comme ce que tu vises c'est de l'utilisation chronique.

Et puis imagine le taff après, faut pas croire, on va te demander des choses du même genre (bon entre étude et vie pro c'est pas la même chose c'est sûr, mais vous comprenez ce que je veux dire). Donc si tu as besoin de te motiver...

Ayant été élève ingé, je sais ce que c'est, le fait d'avoir besoin de son café juste avant le premier cours de la journée pour réussir à être réveillé. C'est assez courant. Avoir éventuellement besoin d'un café en plus au début du boulot, le soir, parce que tu commence à fatiguer et qu'il faut que tu bosse, ok. Y'a pas mal de filières qui ont besoin de ca, on va pas se mentir.

Mais si tu vas au delà, laisse tomber, ca ne peut que te nuire... Faut que tu arrives à dormir. Et ca peut vouloir dire renoncer à du temps libre... à pas mal de temps libre.

Si tu peux pas le faire, pose toi des questions...
 
Haut