Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

help !

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Hey, bonne ANNEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!

Petit problème pour 2010;

J'ai mon seul et unique peruvianus qui depuis hier s'est bien "dégonflé" enfin ça c'est fait progressivement, mais là les côtes sont bien moles, mais les épines toujours aussi rigides et j'ai rempoté le cactus après l'avoir lavé (du seuil empotté au bout des racines) à l'eau tiède il n'a aucune moisissure, pas de contamination apparente, les racines sont en parfaite santé; dans du compost special cactus + beaucoup de sable et un peu de gros sable lavé, avec de la perlite pour bien drainer...
d'après vous il risque sa vie ou c'est juste un phénomène naturel dû à l'hiver (il à passé de octobre/novembre à maintenant dehors, en pleine terre à l'ombre d'un palmier protégé de l'eau) ?

Merci, passez une bonne soirée amis cactophiles =)
 
D

Deleted

Invité
jte répond , bien et explicite , quand j arriverais a lire un post sans relire 5 fois la même phrase promis .

mais il a pas l' air en position Krit hic ton cacté ..
je relis au clair des que le brouillard se dissipe promis
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
What the fuck dude? CINQ même phrases par topic? Wouah hardcore je te l'accorde... Moi j'ai renoncé à un moment aussi à cause de tous les branlots qui vennaient pour faire... Chier... Ouai ouai. Mais me revoilà ;)

Bon si c'est pas critique comme tu dis ça me rassure déjà, tu me donneras des details plus tard si t'as le temps et l'envie =) merci! +++
 
D

Deleted

Invité
heuuu ...
la réponse la plus con qu'on puisse te proposer mais ....

t' es sur qu'il en crève pas simplement de soif ????
parce que y'a tout de ça .

moi je dis, tu l' inonde (osef ca va drainer) et tu le met (au max de lumiere normal) dans l' endroit le + chaud possible .

(evapotranspiration, va faire monter l' eau ver les apicaux du cacté , tu devrais donc avoir "la tete dure" et la base molle après l' opération .)

enfin je ferais ça .
ya aucune raison dans ce que tu decris...

lui filer de la flotte a gogo , et un max de chaleur , laisser sécher 20jours (enfin par là) et recommencer .

si t'arrives a avoir les apicaux (ou l' apical ^^ si petit) , bref le haut du cactus bien dur , et la base plus mole c' est gagné .

et pour ça , pas de secrets : inondation + chaleur + lumière au moins 2 jours ....

sinon je vois pas .
(mais il peut rester longtemps a crever hein... moi j' ai récupéré un pedro , 1 an sans eau, presque pas de lumiere, et il avait passé un hiver dehors -heuu dans les Pyrénées a 800m sur le piémont-... increvable si pas de champignons ces cereus)
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Dr_Oogie a dit:
heuuu ...
la réponse la plus con qu'on puisse te proposer mais ....

t' es sur qu'il en crève pas simplement de soif ????
parce que y'a tout de ça .

moi je dis, tu l' inonde (osef ca va drainer) et tu le met (au max de lumiere normal) dans l' endroit le + chaud possible .

(evapotranspiration, va faire monter l' eau ver les apicaux du cacté , tu devrais donc avoir "la tete dure" et la base molle après l' opération .)

enfin je ferais ça .
ya aucune raison dans ce que tu decris...

lui filer de la flotte a gogo , et un max de chaleur , laisser sécher 20jours (enfin par là) et recommencer .

si t'arrives a avoir les apicaux (ou l' apical ^^ si petit) , bref le haut du cactus bien dur , et la base plus mole c' est gagné .

et pour ça , pas de secrets : inondation + chaleur + lumière au moins 2 jours ....

sinon je vois pas .
(mais il peut rester longtemps a crever hein... moi j' ai récupéré un pedro , 1 an sans eau, presque pas de lumiere, et il avait passé un hiver dehors -heuu dans les Pyrénées a 800m sur le piémont-... increvable si pas de champignons ces cereus)


AHah nikel, j'ai fait ça par instinct; j'ai mis de l'eau à bouillir un tout petit peu et j'ai mis ça dans une coupolle avec un couvercle surelelvé percé pour que l'eau s'évapore :D Et effectivement la tête est assez dûre. D'après toi j'ai pas trop à m'en faire?

Je l'ai mis à la lumière, bien aéré, tout frai rempotté avec une micro dose de micchoryzes/engrais sur les bords du pot quand il aura envie^^

ça devrait plutôt bien se passer merci pour tes conseils l'ami ;)
 
D

Deleted

Invité
la tète redurçit ?
alors l va bien .

juste un détail (pas grave ici mais pour le "général")

évite de mettre un peu d'angrais (sauf bâtonnets "LP") dans une plante rempotée , il y a toujours les capillaires (racine ridicules) et des secondaires "blessées" et N, l' azote même si faible, brûle un peu .
enfin jai déjà (rare) foiré quelques plants "difficiles" a cause de ça sois-y attentif .

bref heureux pour ton cactus :d
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Bonne année Sval !

Bon le DOc à déjà répondu.
La seul chose que je peut te te dire,c'est "Quelle idée de rempoté un cactus même autres,l'hiver ! "
C'est tout.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Jeune__Peyotl a dit:
Bonne année Sval !

Bon le DOc à déjà répondu.
La seul chose que je peut te te dire,c'est "Quelle idée de rempoté un cactus même autres,l'hiver ! "
C'est tout.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake[/color


Ahah lol merci à tous les deux, et merciiii BONNE année bonne santé plein de bonne choses les gars!

Merci Doc pour ces précisions, c'est vrai que l'engrais à cette époque c'pas top mais c'etait pour lui redonner de la vigueur et je savais pas ou trouver une autre source d'azote :$ mais j'en ai mis peu^^ Pourquoi le rempotter? Ben en fait je l'ai mis dehors dès que je l'ai reçu, il etait parfaitissime, mais je me suis dit qu'en dessous de -15° il allait rammasser donc j'ai décidé de le rempotter pour le mettre à l'intérieur. Je sais, avec du recul c'est ultra stupide surtout qu'il avait une croissance rapide dehors. Mais bon je réparre mes erreurs!!!

Donc;
- la tête est dûre, mais,
- il y a du blanc (très peu) entre deux côtes du haut, et au pied entre deux côtes (micchorryzes peut-être?) mais j'ai bien lavé les racines avant.
- il est très (trop) maigre et ça me fait de la peine mais,
- il est toujours robuste, il ne se plie absolument pas, il a sa rigueur d'origines, il n'y a que ces côtes qui sont "floup". Donc ça doit être un phénomène de choc thermique qui l'a fait se dégonfler je pense?
- et ses épines sont toujours ULTRA robustes et fixes.

Je peux vous l'envoyer en photo si vous voulez, vous allez être surpris; il faisait 6/7cm de ø et là il en fait tout juste 3cm... BOUH!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
MERCI.

Envoi envoi ! Mais ouais,ça craint je pense aussi.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Wouaip... Ben je crois que je vais en recommander, mais bon les variétés de san pedro c'est pas ce qui manque mais il etait trop trop beau quand je l'ai reçu. Puis de toute facon j'ai un Peruvianus var. Monstruosus dans le jardin :p hehe

Bon, rien n'est perdu je pense... Mais il galère à fond!
 
D

Deleted

Invité
il a choppé le mildiou (desolé nom bearnais)

le noir a la base ...... si c' est le champi auquel je pense (humidité et coup de chaleur) , vu l' endroit , l'amputer c' est le tuer , laisser , c' est le laisser mourir.

et les traces blanche ??? il a pas manqué de lumiere ???? ou alors il est infecté depuis un bail
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Mes sincères condoléances à toi,cactus.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Jeune__Peyotl a dit:
Mes sincères condoléances à toi,cactus.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake

Ah voui à ce point, y'a aucune chance qu'il se revigore? Oui je pense que c'est un champi aussi... + gros coup de chaud (je pensais augmenter le taux d'alcaloïdes mais à ne pas faire en hiver...) Bon je peut quand-même bien le laver, le découper en tranche comme d'hab et... "l'utiliser" nan? Merci ;)
 
D

Deleted

Invité
a mon avis .... il contient peu , très peu d' alcaloïdes ...

comme si tu avais une maladie immunitaire ...

la il lutte contre le "mildiou" (désolé .. soy biarnès) il a autre chose a foutre que se prémunir des attaques de prédateurs ...

quand tas choppé un streptocoque, pneumocoque ou quoi .... tu ne fait pas de muscu , pour pouvoir te defendre du vilain racailloux en lui collant une droite ?

ben la , il est infecté par un champi , et ne fait d' armes chimiques pour flinguer l' eventuel herbivore detraqué qui aurait l' idée de le brouter ....

(jpeux t'expliquer la même en biochimie / physiologie végétale ... mais ça sera beaucoup plus long et en reviendra au même)

et .... je mise pas plus de 3 euros sur la donne "passe l' hiver" , par contre je mise 150 sur la donne "ne passera pas l' hiver"
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
sval a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
Mes sincères condoléances à toi,cactus.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake

sval a dit:
Ah voui à ce point, y'a aucune chance qu'il se revigore?

Ben oui,il est vraiment dans un sale état.Dans son milieu naturel,peut être il aurait une chance de reprendre du poile de la bête mais là,ça craint. :(
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
OKayyy c'est cool merci =) T'en fais pas doc j'ai bien tout compris, mais je pensais pas qu'il pouvais fabriquer des formules chimiques fongicide, c'est certain ça? Donc (ce qui est tout à fait logique comme tu as bien fait de le souligner) cette fabrication de molécules anti-mildiou stoppe ou ralenti la génération d'alcaloïdes? Hmm d'acc! On voit pas bien sur la photo il a l'air completement mort mais en vrai il fait beaucoup plus net, moins dégueu quoi^^ Il est toujours bien rigide hein, à part à quelques endroits entammés par le champi pas gentil... Il doit faire en tout 12/14cm un truc comme ça. Je crois qu'avec un plan de peruvianus c'est le minimum pour tripper, voir 20cm? Mais je demande juste ça à titre indicatif hein, j'ai pas la notion concernant les peruvianus j'en ai jamais mangé. D'autres oui, mais alors là... Vu les proportions qui diffèrent incroyablement sur les jeunes plans entre peruvianus & pachanoi! Enfin bon.

Là je le réhabitue très très progressivement au frais pour éviter le choc thermique, je fais comme si je recommencais l'automne^^ je descend très doucement la temperature je vais voir ce qui ce passe et si je vois qu'il reprend forme, je le mettrais dès que je peut en exterieur et alors là, je le touche PLUS! ou alors j'en rachète un... Snif :cry:
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
bon eh bien ça y est, j'ai réduit mon peruvianus à la bonne bouillie bien verte... Avant qu'il n'ait plus rien, je conserve ça pour mélanger à une autre bouillie parcequ'avec ça je sent pas un GROS gros trip. J'ai donc laissé les racine et le bulbe qui étaient intacts (rien n'est fini tant que les racines sont potables :p) qui sait peut-être que j'aurait droit à un rejet ce printemps =)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
sval a dit:
qui sait peut-être que j'aurait droit à un rejet ce printemps =)

Pourquoi pas.ça serait cool en tous cas,je trouve.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 
Haut