Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

help! à 13 ans vouloir faire de l'opium de laitue.

Darthpiou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2009
Messages
130
salut! je précise deja que je n'ai pas 13 ans, enfait c'est le petit frère de ma petite amie
qui est en 4ème qui a commencé à fumer y a pas longtemps...La dernière fois ma copine
me fait : "ouais y a mon frère qui a choppé des trucs ca s'appel de la laitue vireuse, genre
ca fait les memes effets que le canna et on peut en faire une sorte d'opium c'est cool non?"

...
Ouais se serait cool s'il avait pas 13 ans! Et après lui il vient me voir et il commence à me
parler d'alcaloïdes, de salvia, de champ's (?!!?!!)
bon moi ok j'ai commencé un peu tot la perche (16ans) mais comment lui faire comprendre
qu'il faut qu'il mette ça de coté au moins pendant 3 ans? parceque la j'vois deja à 16 ans
comment il va etre...

Si vous avez des conseils à me donner pour le calmer un peu je suis preneur! Parceque
moi je sais pas trop quoi lui dire et ma copine elle sait pas quoi faire non plus (et de toute
façon ils s'entendent pas très bien...)

[edit] je précise juste qu'apparement il a rien testé du tout mais il fait que se renseigner dessus...
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
13 ans et ça veut prendre de la salvia... o_O
Enfin tant qu'il ne fait que s'informer dessus...
En tout cas fais lui bien comprendre que ce n'est pas qu'une question de maturité (même si c'en est une), mais aussi du développement du cerveau qui est encore bien en cours à cet âge là, et que le résultat s'il s'y met maintenant seront bien imprévisibles mais certainement pas joli joli

[monde de fou quand même]
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Ce serait peut être une bonne chose d'en parler, avec délicatesse, à ses parents.
Ni toi ni ta copine n'ont le rôle de moralisateur à ses yeux, et ce n'est pas non plus de votre responsabilité.
 
G

Guest

Invité
A 13 ans, un gamin c'est normalement complètement con et ça ne sert souvent à rien de vouloir discuter de manière rationelle avec un mioche qui veut s'éclater.

Une grosse baffe, une dénonciation aux parents, bref des trucs qui vont lui faire très chier sur le moment, mais "c'est pour son bien".

EDIT : Ecoute Atlantis, il sait de quoi il parle (plus que moi sur les marmots en tout cas).
 

Darthpiou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2009
Messages
130
Ouais mais c'est à dire vu qu'il a rien pris et qu'il a que 13 ans en parler à ses parents...Deja ils risquent de pas me croire! Sa mère elle croit qu'il va faire de l'alcool avec des plantes! (il fait sécher la laitue bouillie sur sa terrasse tranquille...) et puis
je sais meme pas si ça changerai quelque chose...Enfait je pensais essayer de lui faire peur (et ouais méthode de prévention à la gouvernementale 8) ) genre en lui racontant de sales anecdotes, chopées sur le forum ou même parmi mes potes histoire de lui passer l'envie (déjà je lui ai dis que fumer tout ce qui se rapproche de l'opium ça faisait vomir...ce qui est pas faux et qui l'a apparemment un peu dégouté)
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
yep, 100% d'accord avec ce qui a été dis, sans parler du fait que ca peut ete vraiment dangereux pour son développement psychologique si l'expérience tourne mal (ce qui a pas mal de chances d'arriver). Bref, aucune hésitation a avoir.
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Sa mère elle croit qu'il va faire de l'alcool avec des plantes!

et elle le laisse faire ?
C'est votre devoir (à toi et ta copine) de l'informer de ce qu'il se passe.

Lui faire peur ?
Pourquoi pas, mais je ne crois pas que ce soit une solution, il à l'age et la volonté pour braver les interdits.
Et encore une fois, ce n'est pas ton rôle mais celui de ses parents.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Le dire aux parents je pense vraiment pas que ce soit une bonne chose, est ce que vous même vous avez déjà suivis les interdictions de vos parents?

Ça pourrait plutôt envenimer les relations qu'il a avec ses parents au lieu de l'aider.

Le fait de lui dire simplement qu'à son âge son cerveau n'est pas encore formé et c'est donc dangereux pour cette raison je trouve ça bien.

Mais sinon il peut y aller avec la laitue vireuse, y'a pas trop de danger, de la valérianne serait plus fort (^_^)
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
donne lui des vitamines il va être tout speed :)
c'est sur la laitue il aura du mal

"normalement" on pas acces aux prods type salvia, lsd, champi à cet age, 13 ans meme demander a un "adulte" (18 ans) ca le fait pas (je sais qu'il y a beaucoup de gens irresponsables mais bon)

surveille de loin, essaie qu'il se tourne vers toi peut être quand il a des questions, ... je veux dire logiquement il sait pas commander sur internet ou alors c'est déjà un petit malin

enfin... ca a changer depuis que moi j'étais gosse ^^ (quand je vois un enfant de 10 ans me demander un cigarette dans la rue je trouve pas ça très sain
 

Darthpiou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2009
Messages
130
Je sais pas, je reste peu convaincu par la solution des parents...Eux souvent sont (très) mal informé
sur ces produits, je sais pas comment ils pourraient réagir...P'tète pas assez, p'tète trop.
Et puis lui je suis vraiment pas sur qu'il ai envie de gouter tout ca (en tout cas pour l'instant...),
apparemment son kiff c'est de lire pleins de trucs dessus en mode wikipedia + google, c'est
peut être même possible qu'il tombe sur ce forum un moment où un autre! tant il est parmit nous...
Nan ca va faut pas déconner jui pas parano à ce point :mrgreen:

Ce qui arrangerait bien les choses c'est qu'il fume sa résine et qu'il fasse un gros bad! Ça lui apprendra
à jouer avec le feu...

Ouais en gros je vais essayer de le dégouter un peu de tout ça, qu'il ai vraiment pas envie d'essayer et
puis si il commence à déconner genre même rien que tester une fois autre chose que sa laitue, la les
grands remèdes :evil: Et puis faut que j'en parle avec ma copine, voir ce qu'elle en pense elle.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
J'ai été adolescent, et je sais qu'ado, si j'avais envie de faire une connerie, c'est pas les mises en garde qui m'en auraient empêché. Et c'est pas mes parents non plus. Je me faisais choper, je me faisais engueuler, et je recommençais. Vous voyez vraiment un mec de 13 ans renoncer à un délire du genre parce que son pote de 16 ans l'avertit des conséquences possibles ou que ses parents tentent de l'en empêcher ?
J'ai pas vraiment de solution à proposer. A mon avis, il essayera ce qu'il voudra essayer, quoi que tu fasses. Bon courage.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Il faudrait faire diversion et attirer stratégiquement son attention sur autre chose.

OH UN PAPILLON-QUI-BRILLEUH-DE-MILLEUH-FEUX REGARDEZ.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Toi aussi, t'as été adolescente ?
 

Darthpiou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2009
Messages
130
ou alors faut qu'il se chope une fille! à son age il arrivera pas à faire 2 choses à la fois, alors s'il a une copine
il va faire que penser à elle et il pensera pas à la drogueuuh! héhé

Bon par contre c'est pas à moi de faire tout ça quand même nonmaisdidonc de nondidiou! Bordel à cet age la
d'mon temps on avait la tête un peu plus pleine!
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
C'est à ce moment la qu'on serait content que la désinformation gouvernementale sur les drogues fasse son effet, si il avait plus regardé TF1 ca serait pas arrivé...
(joke, mais ya une ptite touche de vérité :lol: )

Une bonne mise en garde sur les dangers, avec du concret ; tout les ptits ne sont pas débiles hein... si il s'interesse à ça, c'est pas necessairement parce que c'est un fan de la défonce.. a 13 ans ca peut etre un interet comme serait l'astronomie et des bonnes explications suffiront... maintenant ca dépend du petit mais faut pas croire qu'ils sont tous cons, têtus et désobéissant. Une simple explication - différent d'une interdiction - peut etre efficasse.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Veilleur a dit:
Toi aussi, t'as été adolescente ?
On m'a dit que ça allait venir bientôt. Mais je serai prête.

Sinon je suggère la tactique des Dix Plaies d'Egypte adaptée à la psychologie de l'adolescent. On va peut être zapper la partie avec du sang, ce serait pas propre sur la laitue et puis ça tache.
UNE ARMÉE DE PUCERONS. Ca devrait suffire à l'éloigner des joies du jardinage quelques mois. Si ça marche pas, y'aura pas le choix, faudra te résoudre à abattre son chien/chat.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ben franchement là c'est dépend. Ça serait plus à toi de lui faire une moral je dirais. Car avoir ces idées à 13 ans,c'est très rock and roll comme attitude.Je serais prêt à parié que si c'est parents le chope pour une quelconque moral,punissions,il se sauvera avec en tête de faire pire.
Je serais toi,je lui expliquerais en long ,en large,en image pendant de longues heures.Posé le pour-et-contre (pas faire que du contre,ça ira pas) .C'est le meilleur moyen pour que ça rentre.Parce que le bla-bla,à 13 ans,voilà quoi.

Moi mon cousin m'avait embarqué toute une après-midi pour cette raison (alcool/cannabis).Il m'en enfumé le cerveau d'une force que je comprenait pu rien.Avec trois de ces potes,assis en rond ils ont tous roulé un joint.Y'avait 3 joint pour 4.Le tout fait tourné à l'indienne.J'ai pris une tarte comme pas possible pour ensuite être malade à crevé .J'ai fini la soirée à écouté mon cousin des heures me parlé de tout ça (mais coolement),le tout en regardant les nuages.C'était bon,pas pareil qu'une moral par les mots.À se moment,j'avait été obligé d'écouté (trop mal pour dire non) et j'ai compris qu'il fallait que je fasse attention et qu'un bad été vite arrivé.
Bon j'ai pas arrêté de fumé pour autant malgré que lui l'aurait cru mais j'ai fait beaucoup plus gaffe par la suite.
(Ça avait vraiment porté ses fruits cette manières de faire).

à voir.....
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Comme pour faire arrêter de fumer quelqu'un, tu lui fait fait courir 20km en fumant une clope tout les kilomètres, toujours en courant. Je pense que ça calme :D

Sinon à part en parler avec lui, calmement et sans rien cacher je vois pas (ou tu lui arraches ses plants :p)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Crazy_French a dit:
(ou tu lui arraches ses plants :p)

Faire du mal,ne ferra que du mal.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 
Haut