Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

he les apprentis shaman !!!

sonikart

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2005
Messages
78
EN survolant les posts, j ai une drole d impression d'une jeunesse ayant une monoactivité

Est ce qu'il ya des gens ici qui sont deja parti naturelement (pas au naturel, mais sans rien prendre)

Experience telepatique, sortie de soit, guerison magnetique....
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
présent!

expériences télépathiques:eek:ui
sorties du corps:eek:ui
rêves rééls:eek:ui
visions:eek:ui
extases:eek:ui
ententes de sons "extraordinaires":eek:ui
arrêt des fonctions cardiaques:eek:ui
kundalini allumé avec le prana faisant plusieurs fois le tour du corps en une seule respiration:eek:ui
lévitation:non
téléportation:non ;)

les médicaments de l'âme que sont les psikadéliks sont d'une grande utilité pour retrouver nos sens perdus, mais pas une fin..
 

sonikart

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2005
Messages
78
tu sais faire du reiki ?

pas du coup d accord avec la fin : c est surtout le moyen de ne plus les retrouver sans rien prendre
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
tu sais faire du reiki ?

pas du coup d accord avec la fin : c est surtout le moyen de ne plus les retrouver sans rien prendre

non je fais pas de reiki. c'est koi, apprendre à perdre ses sens ? j'ai pas bien compris ce que tu veux dire.
 

jadee

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Oct 2005
Messages
96
Bah alors Zikoma t'es un spiritualiste !!! Cool et tu as appris quoi sur toi?
Quand tu parles de telepathie c'etait lors de tes voyages ou bien ?? Si oui est-ce que c'est resté aprés?
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
les hallucinogène sont des vaisseaux. (je me repete)
il te montre ce que tu as en toi, tes origines, tes alliés naturels.
les revelations mistique ne vienennt pas comme ca, il faut s'y etre préparé et savoir reconstruire le puzzle. les drogue psychédélique nous fons decouvrir des parties de notre mental dont nous ignorons l'existence....et qui nous depassent.
celui qui a deja embrassé la langue du serpent comprendra de quoi je parle.
 

zaxx

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Oct 2005
Messages
36
Entièrement d'accord avec toi mais à moins d'avoir une exeptionnelle disposition pour l'invisible, penses -tu qu'une personne puisse acquérir ces connaissances sans maboga, l'aya ou une vie entière de méditation?
 

zaxx

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Oct 2005
Messages
36
A propos, dans un livre à propos du Bwiti, on découvre que les pygmées (qui ont transmis leur savoir multi-millénaire de la racine) sont finallement tellement proches de l'invisible qu'il n'ont besoin d'aucuns vaisseaux pour le ressentir pleinement. A l'inverse ils utilisent le bois pour approfondir leurs connaissances à propos de l'occident.
Cette pureté naturelle est fascinante. :happy3:
 

jadee

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Oct 2005
Messages
96
Comment quelqu'un pourrait avoir des dispositions pareilles sans prendre ou sans être médium ou avoir un parcours spirituel? C'est pas possible l'un amene l'autre tu ne peux pas sentir les esprits sans, a un moment donné, te pencher dessus et chercher des reponses.?!?Pour les vivions sous Aya meme en etant médium tu n'aura jamais ces visions là, c'est un autre monde que tu vois il n'y a pas de plantes qui parlent ni de serpent cosmique..
 

zaxx

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Oct 2005
Messages
36
Comment? vivre au coeur d'une foret ancestrale depuis son plus jeune age, communiquer avec son environnement etc, loin de toute pollution intellectuelle, sonore ou visuelle(école, télé, croyances,mécanique,bitume...)
L'iboga, le peyote, l'ayahuasca ne sont pas simplement des plantes ,elles sont beaucoup plus que cela mais ça tu le découvriras par toi-meme à la condition que tu sois initiée par un shaman rompu à leur utilisation.
Ces "plantes" prennent toute leur dimension seuleulement dans leur contexte car la personne, le dosage, les chants font partie intégrante du voyage. Sans, c'est très incomplet voir dangereux (mon initiation a été merveilleuse, ma première expérience en solo avec l'iboga un cauchemar).
Pour revenir sur les talents ou prédispositions je pense que c'est une réalité qu'il est difficile de partagée quand elle est tienne en occident. on accepte les enseignement du dalai lama beaucoup mieux que ceux qu'on traitera d'illuminés dans nos douces contrées.
 

jadee

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Oct 2005
Messages
96
Oui oui je sais cela puisqu'a la base je venais pour l'Aya, j'ai lu pas mal de choses dessus mais les chamans, les bons ne viennent pas souvent en France, il y en a en suisse qui font des seminaires interressant aparament,mais perso je prefererais aller en Amazonie suivre une initiation. En attendant je vais deja faire une approche seule, j'ai confiance.
Tu sais quand tu as eu des experiences mystiques importantes ce qu'en dise les autre t'indifferent completement..tu sais..et ça c'est le principal et tu as meme au bout d'un moment de la peine pour ceux qui n'ont pas encore eu d'experience avec l'au-delà. Avec ma petite experience j'ai absolument pas honte d en parler c'est librement que j'aborde le sujet.
 

zaxx

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Oct 2005
Messages
36
Je te souhaite un "bon voyage" et je te suis à propos de l'amazonie. Les vibrations de la terre d'origine donnent toute l'étendue et la force de l'expérience.
 

jadee

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Oct 2005
Messages
96
Oui je pense aussi mais une fois sur place faut savoir où aller et avec qui surtout..y a trop de tourisme là bas et les faux chamans pululent.Les gens qui ont gouté à cette experience une fois là bas ont souvent bien flippé..leur boisson avec tout ce qu'il y a comme rituels n'a rien avoir avce nos pauvres kit d 'Aya.Meme si bcp ont cru reellement en crever ils ont au final bien aimé l experience et ça c'est cool.
 

zaxx

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Oct 2005
Messages
36
Je pense qu'un ratissage sur le net te permettra d'éliminer pas mal de mauvaises pistes. Sinon, certains occidentaux se sont définitivement installés sur place pour aider la population locale et permettre des initiations sérieuses dont un certain docteur...Je me renseignerai pour retrouver l' adresse du site.
Pour ce qui est des expériences en solo, chacun voit midi à sa porte, évidemment. Pour l'iboga je sais que ce n'est pas la chose à faire et de toute façon c'est toujours le meme débat, par exemple pour l'aya: l'un sera grandi, l'autre dira qu'il en a bavé pendant mais bon, un troisième que le cauchemar dure encore après 6 mois...
Décision personnelle s'il en est.
 

jadee

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Oct 2005
Messages
96
Oui c'est vrai il y a differentes experiences avec l'Aya, je pense que le fait d etre confiant en soi peut bcp t'aider une fois le voyage entamé.J'ai pas l intention d'abuser sur les doses, c'est pas une recherche de defonce que je veux, mais des reponses spirituelles..
 

paroz

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Oct 2005
Messages
28
Salut Perle

J'ai hate de te lire après l'expérience ...

Bon voyage !
 

sonikart

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Oct 2005
Messages
78
Donc en conclusion (corriger moi si je me trmope)
*Vous avez (la plupart) connus la spiritualité au travers des substances.
*Vous pouvez pas partir sans rien
*Vous pensez que les substances n alterent en rien votre capitale spirituelle

Au fait vous saviez que ça fait peu de temps que les shamans entrent en trance artificiellement...

Quelles est la principale étape initiatique d'un shaman (ça pourra vous aider mais faut du temps et du courage)
++ les gadjos
 

jadee

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Oct 2005
Messages
96
Coucou Merlin,

J'y manquerai pas...c'est promis.
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
de sonikart=
Donc en conclusion (corriger moi si je me trmope)
*Vous avez (la plupart) connus la spiritualité au travers des substances. = FAUX pour ma part, depuis tout petit, le monde de l'esprit m'intéresse.
*Vous pouvez pas partir sans rien = perso, je cherche pas à partir ou que ce soit mais à revenir, et ca on peut le faire sans rien.
*Vous pensez que les substances n alterent en rien votre capitale spirituelle = CA PEUT L'AUGMENTER
les vrais chamans n'ont pas du tout besoin de plantes pour pratiquer des choses comme la télépathie, c'est naturel pour eux et simple. c'est meme leur état d'esprit de tout les jours.

Perle tu dis
Bah alors Zikoma t'es un spiritualiste !!! Cool et tu as appris quoi sur toi?
Quand tu parles de telepathie c'etait lors de tes voyages ou bien ?? Si oui est-ce que c'est resté aprés?

sur moi j'ai appris plein de choses.. grâce à la méditation et également aux plantes. la télépathie c'est en voyage et en dehors aussi, bien plus rarement évidemment.

pour répondre à un autre de tes post, les plantes parlent,et même beaucoup: le langage de l'esprit. Et oui il y un un serpent-esprit et bien plus encore..

en tout cas je ne peux qu'insister sur la nécessité d'un chaman pour guider le voyage. L'ayahuasca est bien plus que les champis ou même le LSD.

a+
 

jadee

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Oct 2005
Messages
96
Pour reprendre mon post sur les plantes qui parlent, il n'y que les chamans qui ont cela ainsi que les gens qui prennent de l'Aya. Un medium autre que chaman n'aura jamais ces visions de plantes et monstres qui lui parlent. Il aura des visions des defunts, du Christ parfois, de la vierge et autre...mais pas de plante qui lui parle.Les chamans sont médiums mais communiquent avec un monde en rapport direct avec la nature, ce n'est aparamant pas le mm domaine que les autres mediums.Pour la telepathie on la pratique tous, mais le plus souvent inconsciement, le tout et de ce rendre compte et d'arriver d'etre conscient lorsqu'elle est pratiqué et là c'est bcp plus dur deja.
En voyage c'est tt a fait normal puisque c'est la maniere de communiquer dans l au-delà mais ici lire dans les pensées des gens n'est pas courant voila pourquoi je me demandais si ça avait perduré apres ton voyage.
 
Haut