Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

hallucinations hypnagogique / CEV controlés / no prods

  • Auteur de la discussion 3333333
  • Date de début
3

3333333

Invité
Les rêves lucides je connais, mes expériences se comptent par dizaines et je pourrais en faire des récits assez détaillés mais je n'avais jusque là jamais pris la peine d'en faire des TR car ils touchaient souvent à l'intime et au trop personnel avec en plus la difficulté de décrire un niveau de lucidité en constante variation. J'ai toujours préferer garder ça pour MOI.

Non l'expérience que je viens de vivre est sensiblement différente et difficilement comparable avec les rêve lucides que j'ai pu vivre, je vais tenter de situer le contexte :

Je ne suis sous l'influence d'aucun prod/médicament depuis quelques jours c'est important à préciser je pense. Il est environ 10 heures du matin et la nuit fut oniriquement agitée (dont un rêve lucide d'ailleurs mais ce n'est pas le sujet), je suis encore fatigué et je décide de gratter quelques minutes de sommeil ponctuée de courts réveils comme j'ai l'habitude de le faire comme l'agité du sommeil que je suis.

Tout commence ici : soudain, l'image d'un jeune homme assis de profil m'apparait. Mon attention se porte sur visage dont les expressions faciales incroyablement complexes et ultra réalistes semble contrôlés par ma volonté, il n'en faut pas plus pour m'apercevoir du caractère hallucinatoire de cette image et d'acquérir une lucidité quasi parfaite et bien plus poussée que celle des rêve lucides. J'ai parfaitement conscience de mon corps qui est simplement allongé dans mon lit, ma mâchoire est très sérré.

Sans attendre je décide de tester mon pouvoir de lucidité sur cette pauvre tête d'homme, je me livre a toute sorte de déformations méchamment organiques au niveau du visage dont les résultats, aussi moches que monstrueux me feront office de tutoriel pour saisir l'étendue du potentiel de l'expérience que je suis en train de vivre.

Jouer au dieu Picasso c'est amusant et instructif mais moi je veux du beau, du merveilleux. Sans trop savoir pourquoi je décide de me servir de ce magma visuel pour faire une tête de chat, et PAF en quelques seconde une magnifique tête de chat se forme. Non seulement le résultat est parfaitement réaliste et infiniment complexe mais en plus mon chat semble en vie, il a des expressions faciale, pire même il BÂILLE !
Ravi de ma performance je décide d'enchainer sur aller savoir pourquoi une tête de chien type Bulldog, l'exercice est un peu plus difficile que pour le chat mais après essais/erreur j'y arrive encore une fois parfaitement.

Visage humain, animaux, OK ! ça c'est fait et maintenant ? Puisque le niveau de complexité des images obtenue jusque là est extrême je décide de le baisser pour voir, de ma tête de chien je supprime toute texture pour en garder seulement le contour. Et là ô miracle c'est l'explosion psychédélique, formes cartoonesque d'animaux, de plantes et de silhouettes s'enchainent et se regroupent dans une chorégraphie sans fin.
Le rendu est comparable au résultat que j'ai pu avoir avec les combo "psyché + cannabinoïde" mais en moins agressif et répétitif, c'est plus poêtique plus artistique. Pour le coup le contrôle très précis que j'exerçais a disparu, ça part dans tout les sens, je me régale du spectacle les formes me renvoient à l'imaginaire de mon enfance, c'est émouvant.

Je profite du résultat obtenu pour me payer le luxe d'une réflexion sur les capacités du cerveau, en effet : libéré de la contrainte d'une texture très complexe (le rendu réaliste du chat/chien) le cerveau utilise sa puissance de calcul pour autre chose, ici, la complexité des formes, leur diversité, le mouvement, le style. C'est très informatique comme raisonnement en fait.

Bon le délire cartoonesque c'est chouette mais l'expérience dure déja depuis un moment je me dis que ça ne va pas durer infiniment tout ça, je décide donc et on y revient toujours... à exprimer mes fantasmes masculin je me fixe comme objectif de reproduire le visage d'Amanda Seyfried et si possible son corps, comme avec le bulldog j'essaie la technique essai/erreur mais ça ne veut pas. Echec sur échec j'arrive au mieux à l'image d'une femme moche. Etais-je limité par mes pulsions ou par une expérience qui touchait à sa fin ? Quoiqu'il en soit je ne tardais pas à me réveiller et à me décider d'écrire se TR sur cette expérience pour le moins marquante mais surtout unique.

J'apporte souvent beaucoup d'attention aux CEV lorsque je me prod mais elle ne sont souvent que générées plus ou moins aléatoirement par l'inconscient et les émotions et que très épisodiquement par la volontée. Il ne m'étais jamais arrivé d'en avoir un contrôle aussi absolu, il aura fallut le hasard et l'absence de prod pour ça mais peut être que l'expérience acquise lors des trips ou de mes rêve lucides à joué, c'est très probable.

Voila j'ai essayer de décrire l'expérience vécue le plus fidèlement possible, sans enjolivé où romancé, j'aime a avoir l'esprit scientifique dans la démarche. J'espère avoir été clair car je ne suis pas familier des TR. Si vous avez des questions ou si vous cherchez des précisions n'hésitez pas.
 

Bestfriends

Matrice périnatale
Inscrit
14 Juil 2013
Messages
18
J'aime beaucoup ce TR, bien détaillé et ça semble etre vraiment sympa d'avoir le total controle de son esprit.

Je suis moi meme portée sur les trips sans prods, étant une ardente croyante en la capacité du cerveau à générer des états inhabituels de lui meme, du moins si on le pousse un peu. J'ai moi meme la capacité d'avoir des CEV sans prods, jouant avec les formes, les couleurs (qui pourtant manquent à mon avis) et créant des images mais qui finissent par échapper à mon controle et qui suivant mon état psychique ou physique deviennent agressives ou psychédéliques (couleurs et géométries qui défilent devant mes yeux, un peu à la Vicarious de Tool.)

Et si par hasard, tu connaitrais des méthodes sans prods (techniques particulières de yoga, méditations, points d'énergie ect..) aux effets similaires ou qui aident à l'ouverture d'esprit, je suis preneuse !

Bonne continuation à toi !
 

Bobby Tchang

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Déc 2012
Messages
158
(Bestfriends, moi j'en connais, j'en ferais un tuto!)
Ableton : je dois bouger là, j'edit pour répondre quand je re!
 
Haut