Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

faut-il prendre des lunettes sous lsd ?

Siddh?rtha

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Fev 2012
Messages
152
Bien le bonsoir chers camarades voyageurs de l'esprit.
J'ai une question, qui pourra vous sembler étrange, à vous poser. Je compte prochainement prendre du lsd pour la première fois, et qui dit lsd dit visus. Le truc est que je suis myope et que je ne porte que rarement mes lunettes, d'autant plus quand je prend de la drogue, elles me gênent :\\
Alors j'aurais voulu savoir si le fait d'être myope pouvait affecter les hallus, si le trip pouvait de se fait être "moins beau". Par exemple, les quelques personnes que je connais ayant pris de l'acide m'ont souvent vanté le ciel étoilé vu sous lsd. Et perso, j'ai du mal à discerner les étoiles (je les devine, mais je n'arrive pas à voir une constellation dans le détail quoi, ce qui pourrait s'avérer problématique sous lsd).

Ensuite, n'ayant que peu de gens dans mon entourage en ayant pris, et aucun régulièrement, j'aimerais savoir comment le manipuler. Il est vendu dans du papier d'alu ou un truc du genre non ? Lorsque je le drop, je le prend directement au doigt ? Si je suis amené à le couper, avec quoi est-ce que je le fais ?
J'ai lu ici qu'on pouvait le conserver au congel, combien de temps à peu près ? et à nouveau, dans quel contenant ?

Et dernière question, je lis souvent tout et n'importe quoi sur le dosage. Quand on parle de microgrammes, c'est du lsd pur ? Parce que certains habitués semble tripper de ouf avec des buvards de 100µg alors que d'autres pas tant que ça avec des 200µg. Dans ce cas le dosage est faussé ?
Je compte prendre un carton de 150µg pour commencer, si je le gobe en entier d'un coup, je pourrais le supporter ? (et si je le prend en deux fois, est-ce que le trip ne sera pas trop soft ?). Je suis assez sensible à la drogue en général.

Désolé de vous abreuver de questions, j'ai bien conscience que certaines doivent vous paraître bêtes ou bien naïves, mais malgré mes nombreuses heures de recherches, sur ce fofo notamment, les informations que j'ai trouvé se contredisent souvent. Il est vrai que ça fait longtemps que je ne suis pas venu et j'ai dû oublié des trucs que je savais en cours de route.
QUoi qu'il en soit, j'attend de prendre du lsd depuis quelques années maintenant et je ne voudrais ne pas rater cette première fois ! :lol:
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Pour ce qui concerne la myopie je n'en sais strictement rien .

Si tu veut détacher un buvard attacher au autres bah tu prend tes doigt , pour couper le buvard en lui même tu peut le faire au ciseaux , mais la plupart du temps je le fait a la main ( en le pliant , dépliant avant ) .

Pour le congelè je ne l'ai jamais fait ( car si tu le sort mais ne le prend pas il se détériorera plus vite car chok thermique [ surtout si tu le remet au congelè après ] ) mais si tu le fait emballe les séparément dans plusieurs couches d'allu + pochon le plus petit possible plus encore une boite .
Moi je les emballe séparément dans de l'allu ( plusieurs couche ) puis les met dans un tube d'aspirine ( avec le truk qui absorbe l'humidité ) si tu veut tu peux ajouter un peu d'acide borique dans un bout de tissu ou les petit grain dans les boite de chaussure pour absorber l'humidité qui pourrait éventuellement quand même passé . Le tout dans un tiroir ( le top est dans une pièce a température +- stable toute l'année ) .

Si tu fait ca bien ca devrait tenir au grand minimum 1 an , a mon avis peut être même 2-3 .


Quand on parle de microgramme c'est la quantité de lsd dissout dans un solvant , y'en a des plus pur que d'autres mais c'est quasi impossible a déterminer ( avec nos moyen ) .

Le truk c'est que les buvard ( de la même plaque ) n'ont que rarement exactement le même dosage . Et aussi que pas mal disent que c'est des 200 > 300 micro alors que c'est des 50>100 [ en générale hein sa arrive encore de tomber sur des vrais 2-300 ] .

Faut-t'il encore qu'il s'agisse bien de LSD et non un rc ....
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Pour la myopie, tu vas ramasser!

J'ai pas l'article scientifique à l'appuis, mais j'ai récemment taté du LSD avec des amis myopes, ça donne ça :

-> Les hallus viennent de ce dont tu doute, par exemple, tu tripe devant le son, t'es bien content et tout, pis à tes pieds, t'entends un bruit, mais tu vois rien. A partir de là, vu que tu doutes de ce qui a fait du bruit, tu vas y revenir, boucler et ré-entendre ce bruit. Sauf que les fois d’après, tu auras la blinde d'hallus qui va avec.

En fait, quand t'es myope, les hallus se manifestes quand même, c'est juste que tu ne discerne toujours pas le fond (qui demeure flou, et oui, LSD =/= drogue miracle).

A titre d'exemple, myope, tu as du mal à discerner les lasers dans la brume (grosse soirée psyché xD).
Mais en regardant d'une certaine manière, tu commences à t'amuser, à dessiner dans cette brume.
Un collègue arrivait à écrire des mots dans la fumée, mais malgré tout le bordel était bien flou... sauf les mots qu'il dessinait.

C'est pas franchement évident à décrire, mais en gros, d'experience, le peu de collègue myope que je connais ont proprement ramassé question visu.

Apres, tout est relatif, à toi d'éclairer notre lanterne à posteriori ;)

(Je laisse les bigleux(se) corriger mes élucubrations)

Edit : Pour ce qui est du fait que ça te tape ou pas, j'ai pas de réponse. Perso, avec des cartons issus de la même plaquette, j'en ai genre 1/2 qui me tape.
Pourtant, j'suis pas hulk hein, mais faut que tu es quelque chose à faire avec Mr LSD, ton S&S, toussa (*tousse tousse*)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
L'idéal c'est d'avoir un boitier à lunettes sur soi et une poche qui ferme bien pour pouvoir essayer avec ou sans. Mais faut se laisser le temps à mon avis, pas switcher de l'un à l'autre toutes les dix secondes.
 

Siddh?rtha

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Fev 2012
Messages
152
Merci à tous pour vos réponses vraiment au TOP. :)
 
P

PaRaLLeL

Invité
Je suis myope, et je dois dire que sous hallucinogène mes sens sont exacerbés, y compris la vision. Donc je trip toujours avec mes lunettes, mais si je les enlève, l'image de floue que j'ai habituellement est moins ressentie. Donc j'ai l'impression de mieux voir.

Dépend p'tête des gens....
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
PaRaLLeL a dit:
Je suis myope, et je dois dire que sous hallucinogène mes sens sont exacerbés, y compris la vision. Donc je trip toujours avec mes lunettes, mais si je les enlève, l'image de floue que j'ai habituellement est moins ressentie. Donc j'ai l'impression de mieux voir.

Dépend p'tête des gens....

Idem que toi PaRaLLeL, je suis également myope et sous psychédéliques je me tape des grosses claques visuelles, et ça dure assez longtemps. :p

Y'a t'il des articles sur ces choses là ? Je veux dire il serait intéressant de savoir les différences ressentis entre les bigleux et les non-bigleux. Enfin de manière générale les différences ressentis en fonction des caractéristiques de la personne.

Moi je trip toujours avec mes lunettes et c'est agréable. J'ai enlever les lunettes une foi sous acide dans une foret, c'était magnifique, mais tellement flou. Sinon de manière générale j'ai l'impression que ceux qui ont des problèmes de vues prennes plus cher visuellement que les autres.
 
A

Amok

Invité
J'ai phazé sur le titre du topic, quand je tape du LSD en extérieur je suis toujours avec mes lunettes de soleil rondes, mais bien sûr qu'il faut prendre des lunettes sous LSD c'est ce qu'il y'a de plus funky ^^




Nitrous a dit:
Y'a t'il des articles sur ces choses là ? Je veux dire il serait intéressant de savoir les différences ressentis entre les bigleux et les non-bigleux. Enfin de manière générale les différences ressentis en fonction des caractéristiques de la personne.

Moi je trip toujours avec mes lunettes et c'est agréable. J'ai enlever les lunettes une foi sous acide dans une foret, c'était magnifique, mais tellement flou. Sinon de manière générale j'ai l'impression que ceux qui ont des problèmes de vues prennes plus cher visuellement que les autres.


Juste une théorie : Les myopes ont des orbites de taille similaire au reste de la population pour des yeux généralement plus gros , qui sont donc un peu plus à l'étroit. Les yeux sont entourés par des muscles assurant leur motricité ; les psychédéliques tendent à renforcer la tension musculaire pendant leur action et les visuels seraient causés (c'est au moins un des facteurs importants ) par des changements de pression sur les globes oculaires, ce qui expliquerait la sensibilité accrue des myopes à ces perceptions visuelles et donc à développer des symptômes d'HPPD. Il est possible que je sois totalement dans le faux mais ça me semble logique, j'éditerai plus tard si je trouve des études sur le sujet :)
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Pour la conservation des buvards j'en sais rien (jamais pris de LSD).


Pour le dosage il est impossible à déterminer autrement que par une analyse de laboratoire... Même si ton dealer pense sincèrement que le carton contient 150µg il est très possible que ce ne soit pas le cas, seul le sommet de la chaîne (le chimiste clandestin ayant fabriqué le produit et les gens en dessous qui le conditionnent en buvards) est au courant (et encore: ils sont sans doute pas toujours très pro et pas sûr eux-même de ce qu'ils font, et puis avec le temps une partie du LSD dans le buvard se sera déjà dégradée). Il faut que tu demandes l'avis de gens expérimentés et ayant testés les mêmes buvards que toi pour te faire une idée de s'ils sont "forts" ou pas, mais en général pas moyen d'avoir d'infos plus précises.


Pour les lunettes c'est une question originale et intéressante je trouve.

Je suis myope et personnellement j'aime bien faire mes trips avec RIEN sur moi (je garde mes vêtements quand même), je range toutes mes affaires (lunettes, portefeuille, clés, portable) quelque part avant de commencer et ensuite mon trip se déroule les poches vides, comme ça je me casse pas les couilles avec des questions du genre "merde j'aurais pas perdu tel truc ? j'ai toujours tout sur moi ?".

Aussi mes verres de lunettes ne sont pas très larges, et si je les porte sous hallucinogène le fait de pouvoir voir la monture de mes lunettes, et d'avoir un champs de vision périphérique un peu flou me dérange légèrement, car j'ai trop conscience d'être en train de porter des lunettes, ça crée une barrière visuelle désagréable entre moi et le monde je trouve. Donc moi je fais sans mes lunettes, mais aussi ma myopie n'est pas très forte. Puis si ça se trouve, le fait de moins bien voir les choses de loin pourrait te rendre plus imaginatif et accentuer les hallucinations visuelles.

Y a aussi le côté effets de tes lunettes sur tes camarades de trips... Ça change ta gueule les lunettes, par exemple moi rien que les mettre me donne une tête un peu plus "intello" qu'au naturel. Ça pourrait être intéressant d'en savoir plus sur la perception que tes potes perchés ont de toi selon que tu portes ou non tes lunettes.

Dans tous les cas, comme le dit Sludge : essaye les deux et fais-toi ton propre avis.


C'est un autre sujet mais je sais qu'il existe des trip reports écrits par des aveugles (parfois de naissance) ayant pris du LSD ou un autre hallucinogène. J'ai du mal à imaginer l'effet que ça fait sur eux, et ils ont probablement eux-même beaucoup de mal à le décrire à un voyant. Pour ceux qui trouvent ce sujet intéressant, il y a sûrement des TR sur Erowid.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
De toutes façons, ça dépend surtout de ta myopie. Personnellement sans mes lunettes je ne distingue plus les visages, donc ça me perturbe trop de marcher à l'aveuglette. Mais si ça t'empêche juste de lire certains panneaux lointains, tu peux très bien t'en passer et ainsi éviter la gêne procurée par elles.
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
ouaip.

Comme dit sludge tout dépend de la myopie.

Et puis quoi de plus dur que de comparer des visions.

J'ai un soucis de vue, 10 au gauche, moins de 1 au droit. Je ne sais même pas si ce que vous appelez la 3d, c'est ce que je vois..... hallus, peut être, j'ai des pertubations visuelles sous LSD, mais je ne suis pas sur que ce soit des hallus. Les différences de perceptions d'une personne à l'autre et l'autosuggestion que chacun y met ...je sais pas trop, pourtant le LSD je connais, les champis aussi, depuis longtemps.

Prends donc tes lunettes avec toi, fais au feeling selon ton confort sur le coup et n'attends rien, ne cherche rien, ce serait dommage de gâcher un trip et tout le plaisir que cela peut apporter, juste parce que tu veux voir des trucs prédéfinis.

Passe une bonne soirée et laisse le trip faire s'il veut te montrer des visus prends les, si il veut te faire danser , danse, s'il veut te faire penser , pense, un peu comme la premières fois que tu fais l'amour, laisse faire ton corps dans l'ambiance du moment et profite.....

peace and learn lsd.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Amok a dit:
Juste une théorie : Les myopes ont des orbites de taille similaire au reste de la population pour des yeux généralement plus gros , qui sont donc un peu plus à l'étroit. Les yeux sont entourés par des muscles assurant leur motricité ; les psychédéliques tendent à renforcer la tension musculaire pendant leur action et les visuels seraient causés (c'est au moins un des facteurs importants ) par des changements de pression sur les globes oculaires, ce qui expliquerait la sensibilité accrue des myopes à ces perceptions visuelles et donc à développer des symptômes d'HPPD. Il est possible que je sois totalement dans le faux mais ça me semble logique, j'éditerai plus tard si je trouve des études sur le sujet :)
Oué heu je pense que ta théorie tient pas la route : Les HPPD ne sont absolument pas liés à quoi que ce soit de physique dans l'oeil... ca a déjà été vérifié, et de plus ceux qui souffrent de HPPD ont même le plus souvent une excellente vue... Enfin du moins ton acuité visuelle n'est pas un élément déterminant. Donc à mon avis... ca tient pas trop.
 

Rien

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Avr 2014
Messages
162
Je suis myope et je préfère le LSD avec mes lentilles. Je ne m'imagine pas en prendre sans une vue corrigée, je suis déjà resté quelques heures bien perché dans le léger flou de ma myopie et je n'ai pas tellement apprécié, j'ai trouvé ça moins joli que d'habitude.

C'est aussi une question pratique, la vision est déformée sous LSD, donc si elle l'est déjà de base, bonne chance pour reconnaître un moustique d'une trace quelconque sur le plafond.
 

Lorkhan

Matrice périnatale
Inscrit
24 Juil 2014
Messages
8
Pour ma part (myope aussi), c'est surtout mon rapport aux autres qui est changé par ma vision sous prods. J'aime bien pouvoir observer le visage de mes camarades, et avec -3.5 à chaque œil c'est un peu compliqué sans moyen de correction. Après ça m’ennuie aussi beaucoup de porter mes lunettes (sous DXM notamment : "Mais où les ai-je mises ?"). La meilleur solution à mon avis, ça reste les lentilles journalières, à mettre juste pour la prise (je préfère les lunettes sinon, mais ça c'est les goûts et les couleurs).
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Petite contribution :) moi je suis myope à quasi -3 des deux yeux, c'est déjà super chiant quand je n'ai ni mes lunettes ni mes lentilles (ce qui n'arrive jamais ahah) alors j'imagine pas à plus, mais du coup (rien à voir avec la myopie en fait) je supporte pas de porter mes lunettes quand je prend des psychés, pasque je vois le contour des verres, je fais beaucoup plus la démarcation entre ma vue 'nickel' (à travers les verres donc) et les contours (par dessus, sur les côtés des lunettes). C'est comme si il y avait deux plans superposés en décalage et ça me rend fou, mes yeux buggent dessus. Je préfère largement porter mes lentilles quoi :D
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Les hallucinations ont une source infiniment plus mentale que "visuelle" au sens strict du terme. Ainsi un esprit ouvert myope (difficile de vous définir ce mot) verra 1000 fois plus de choses que quelqu'un qui aura 10/10 mais qui sera con.

Bon désolé je paraît présomptueux et caricatural dans ma description mais un esprit ouvert comprendra ce que je voulais dire.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ca a à voir avec l'intelligence seulement ? J'ai souvent très peu de visuels, sauf à haute dose. La seule fois où j'ai vraiment eu à mort de visuels sous LSD, c'était à un dosage entre 250 et 300 ug a priori. Sinon c'est souvent plus un changement de perception global (surtout avec un environnement qui stimule ça, type une teuf psytrance) que des visuels.

Je pense que c'est plus une question de lâcher prise. Et les fois où j'ai eu le plus de visuels, c'était quand j'avais à la fois un dosage élevé ou moyen et un très bon set&setting, lâcher prise.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
On peut aussi avoir 10/10 et avoir l'esprit ouvert, comme la majorité des psychow ici j'espère. N'oublie pas ça
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Je ne penses pas que les hallus ait quelque chose à voir avec l'intelligence, le mental. C'est quelque chose qui se subit, soit t'es sensible, soit tu l'es pas. Je pense que cela est plus lié au métabolisme de chacun vis à vis de chaque substances. Ca n'est pas quelque chose qui s'apprend, il n'y a pas d'étude pour avoir des hallus.. Par contre on peut apprendre à les supporter.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
soit t'es sensible, soit tu l'es pas.
Il y a sans aucun doute de ça. Je sais que pour ma part, comparé aux autres, j'ai toujours beaucoup moins de visuels quelque soit le produit. D'autres en revanche, en ont toujours beaucoup même à dose faible.
 
Haut