Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

fausses rumeurs sur le net, interrogations

notule

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
36
[EDIT MODO] Attention ce message contient des inepties pouvant mettre en danger votre santé. Du méthanol se forme bien évidemment lors de la fabrication d'alcool et ce composé est particulièrement neurotoxique. NE DISTILLEZ PAS d'alcool vous-même, c'est 1) interdit par la loi et 2) particulièrement dangereux.

Bonjour ou bonsoir selon... J'aimerais savoir pourquoi il se propage beaucoup de fausses rumeurs sur le net (comme les risques d'intoxication avec la fermentation maison de boissons alcoolisées alors qu'un sucre en C6 ne peut en aucun cas donner un alcool en C3 comme le méthanol qui rend aveugle contrairement à ce qu'on peut lire, comme le fait que la consommation d'une noix de muscade est mortelle alors qu'on peut en consommer d'avantage mais que pour la rendre digeste il faut connaître d'autres plantes, comme le font les indiens d'amérique du Sud qui ont été enseignés par les plantes) etc... Tout ceci à mon avis profite à l'industrie du FRIC en résumé car il faut que des taxes soient payées sur l'alcool, il faut que les gens aillent plutôt vers des médicaments financés par des grands laboratoires, il faut que des boutiques puissent vendre des extraits de plantes sur le net en faisant marcher les banques et les systèmes numériques sans jamais vendre les graines qui permetraient d'être autonomes.... Je pense plutôt à une grande conspiration qui évite d'accéder à des PORTES de connaissance de la conscience et de savoirs bien gardés que les "puissants" (se disent-ils) gardent jalousement, comme on a longtemps gardé secret l'effet de simples phosphènes (persistances rétiniennes) que nombre de traditions ésotériques et spirituelles "codaient" ou dissimulaient... Je crois surtout qu'en résumé, ce sont surtout les "riches" qui ont peur de ne plus pouvoir s'en mettre plein les poches, vous ne croyez pas ???? :twisted:
 

notule

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
36
Bonsoir... Je ne comprends pas ???!!!! Je n'ai jamais eu de compte ici... Dans quel sens "double compte" stp ???
 

Voras Bioni

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
56
Bon, je repars sur le Français mais en comparant ton compte à celui du Néophyte... On se rend compte qu'à part si t'as (Le Néophyte et notule) fait exprès de mettre des "t" à la fin des verbes conjugués à la 1ère personne du singulier dans pas mal de tes posts pour ensuite créer un autre compte et repartir de zéro avec une conjugaison parfaite... Ba, je crois bien, pas sûr, même très risqué mais... {suspense et roulement de tambours} ... je pense que c'est du sarcasme, pas sûr, j'ai dit.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Tu t'emballes un peu vite...

De l'alcool distillé soi-même risque plus d'être contaminé que de l'alcool acheté en magasin (ça me semble normal, si tu fais ça à l'arrache dans un vieux bidon sans rien y connaitre t'auras pas un super résultat). Ça veut pas dire que c'est impossible de le faire proprement malgré tout. L'histoire du méthanol concerne l'alcool de contrebande qui aurait pu être coupé sans qu'on le sache.

J'ai jamais entendu nulle part que consommer une noix de muscade allait te tuer (quoique ça pourrait peut être tuer un petit gosse qui en ingère trop accidentellement par exemple)... Par contre c'est bien connu que la noix de muscade est toxique. Là encore ça ne veut pas dire qu'il est impossible de prendre de la noix de muscade en minimisant les risques (même si ça reste débile je trouve), personne ne dit ça.

Pour le reste j'ai l'impression que tu as une vision du monde dans laquelle le "chimique" c'est le mal, la "nature" c'est le bien, et lorsque le chimique est utilisé/préféré pour quelque chose, forcément c'est une conspiration des méchants riches qui nous bloquent l'accès à une "vérité"... Réveille-toi, les choses ne sont pas aussi simple que ça !

J'ai pas pigé l'histoire des phosphènes qu'on garde "secret"...
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
notule a dit:
vous ne croyez pas ???? :twisted:


Ah ça, pour sûr que j'y crois ! Mais je suis pas assez calé sur le sujet pour réussir à converser avec toi sur le sujet. A tes 20 posts n'hésite pas à contacter Kepz sur le forum. J'espère que tu nous (me ? ) tiendras a courant de tes avancées dans tes recherches, osées mais très interessantes.

Je ne serais même pas étonné que le topic soit mystérieusement supprimé ou dé-référencé sur google (beaucoup plus discret qu'une suppression). Mais ne cries pas ces choses là sur tous les toits, il est arrivé des bricoles à certains pour moins que ça.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Ah Yoshi tu peux pas t'empêcher de bien m'aimer malgré mes tendances conspirationistes !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
qu'un sucre en C6 ne peut en aucun cas donner un alcool en C3 comme le méthanol

C'est bizzarre ce que tu dis, la définition d'un sucre c'est une chaine carbonée avec des groupements alcools partout. Et si justement par fermentation grâce aux enzymes des levures, du sucre peut se transformer en éthanol (CH3-CH2-OH). Un alcool en C3? Le méthanol comme son nom l'indique a pour formule CH3-OH donc oui pas 3 carbone. Et je crois que c'est le méthanol qui sort en premier (ou en dernier) lorsqu'on distille l'alcool, et si on prend pas gaffe a virer la fraction du début (ou de la fin, désolé je sais plus), et ba on se retrouve avec un mélange éthanol/méthanol. L'antidote du méthanol? L'éthanol :D Car il se fait métaboliser en 1er par le corps, permettant a l'organisme de gérer le trop plein de méthanol. Cela dit il doit y avoir une dose ou le corps n'arrive plus a gérer le trop plein de méthanol, et c'est la que ça deviens pas cool, genre par exemple perte de la vue ou d'autres trucs peux reluisants. ^^
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Merci Bijord pour le détail, c'est toujours bienvenu ! :)

Sinon, j'aimerais bien savoir pour le complot des phosphènes aussi, j'ai des spirales qui tournent le plus souvent, j'aimerais pas que ce soit des trucs envoyés par des aliens, pire des reptiliens, pour contrôler ma réalité et mes choix. Mais sérieusement, je vois très souvent (pour pas dire tout le temps que je ferme les yeux) des "spirales phosphèniques" tourner, ça vous arrive aussi ? Quelqu'un a une explication à ça ? (quelle soit ésotérique ou non). C'est hors-sujet mais vu que le topic n'ira, je pense, pas loin, j'en profite pour blablater :D
 
G

Guest

Invité
Bijord a dit:
Et je crois que c'est le méthanol qui sort en premier (ou en dernier) lorsqu'on distille l'alcool, et si on prend pas gaffe a virer la fraction du début (ou de la fin, désolé je sais plus)
Le méthanol en premier....
Tout est expliqué dans le lien que j'ai mis plus haut(ca valait le coup que je me casse les couilles tiens:mrgreen:)
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Un lien nécessite une action de plus, un clic, ce qui fait qu'en terme d'optimisation énergétique (ou glande), les gens préféreront le post clair de Bijord à ton lien obscur non légendé, qu'il apparaisse en premier ou en second ;)
 
G

Guest

Invité
Plaisanterie Acid,plaisanterie....Tu as remarqué le {:mrgreen:} a la fin...
D'autant que moi aussi je préfère les explications de Bijord;)
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Plaisanterie ou pas, n'empêche que t'es un noob et un branleur.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Acidbuzz a dit:
Mais sérieusement, je vois très souvent (pour pas dire tout le temps que je ferme les yeux) des "spirales phosphèniques" tourner, ça vous arrive aussi ? Quelqu'un a une explication à ça ? (quelle soit ésotérique ou non).

Je ne sais pas dans ton cas mais dans le cas où tu serais astronaute (on ne sait jamais) c'est à cause de particules solaires qui traversent le corps vitré de ton oeil à une vitesse supérieure à celle de la lumière (dans ton oeil, pas en général, autrement ce n'est pas possible), c'est l'effet tcherenkov... j'ai toujours trouvé ce phénomène fascinant, les premiers astronautes ont vraiment du se demander ce qui leur arrivait.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
@yoshinabis : j'avais juste envie d'indirectement te défendre, mais vu comment tu le prends, je rejoins piou-piou et ajoute que tu es un sale crapaud ;)

@pokraka : astronaute non, psychonaute pour sûr ! :D J'ai ça depuis plus d'un an maintenant ... je pensais au réveil de la kundalini inattendu (à cause des psychés ?), mais à date je n'ai pas d'explication. Ça a d'ailleurs commencé en parallèle de mes crises de douleurs. Quand on sait que théoriquement, un réveil pas contrôlé/inattendu engendre une énergie dans le corps qui peut se traduire en douleurs à plusieurs endroits, ça peut matcher ... mais va falloir que je potasse quoi. Merci pour l'explication, elle aussi inattendue, d'un effet que je ne connaissais pas.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
[HS c'est la faute à Acidbuzz] : En regardant le ciel quand il est lumineux tu vois pleins de petits points de lumières qui filent en tournant et qui apparaissent/disparaissent rapidement ?
Si c'est ça tout le monde peut le voir en détendant son regard en début ou fin de belle journée en étant dos au soleil et en laissant son regard se détendre dans l'espace.
A mon avis si tu es sensible à ce phénomène tu peux le voir quasi-tout le temps.

Sinon il y a sûrement pleins de choses qu'on peut voir en étend détendu qu'on ne perçoit pas habituellement, simplement parce que d'habitude on est trop occupé à "faire quelque chose".
Une fois qu'on a chopé un de ces phénomènes c'est possible de bloquer dessus je dirais. M'enfin je suis pas du tout un spécialiste.
En parler à un ophtalmo à l'occaz peut être instructif avec un peu de chance.

En tous cas à mon humble avis rien d'extraordinaire mais c'est toujours sympa de se renseigner un peu ^^
Si tu peux faire un dessin de ce que tu vois ça pourrait être plus parlant aussi (en plus je suis curieux héhé)
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Pour ce que l'on voit en plein jour, j'appelle ça des spermatozoïdes, faute de mot pour le décrire :) Mais c'est exactement ce que tu décris, mais ça fait longtemps que je vois ça, comme beaucoup je pense :)

Pour les spirales, bah c'est des spirales qui apparaissent spontannément puis tournent et s'arrêtent/disparaissent, cycliquement et pas forcément au même endroit quand je bouge les yeux. Je ne bloque absolument pas dessus, ça vient comme ça sans rien demander, ça peut être même perturbant en fait. Ce qui se rapproche le plus est cette spirale, mais en plus épais, de même couleur (rouge/orange) avec des bords flous.

logarithmic0.gif


Mais si je reste sur un résultat "orienté", cette spirale correspond parfaitement en terme de forme (mais orientation horizontale opposée)

pendentif_kundalini_coeur_amethyste.jpg
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Marrant ça, je vois ces trucs depuis toujours; j'ai l'impression chaque fois que je regarde le ciel surtout (mais aussi à d'autres moments), et ce tout le temps, qu'il y a des millions d'êtres vivants qui grouillent dans le ciel et qui sont multicolores, comme des oiseaux-tétards dans la forme, qui fourmillent partout. Je vois aussi des espèces de vortex au centre de l'œil qui bougent doucement vers le centre et qui m'aspirent lorsque je reste fixé trop longtemps... je n'ai connu qu'une seule personne qui apercevais ça régulièrement et sans drogues... c'est magnifique, puis on peut rester bloquer des heures dessus... mais je ne sais pas ce que c'est, même si je m'imagine souvent un milliard de trucs...

EDIT : haha, j'appelais ça les spermatozoïdes aussi, à une époque... heureux que d'autres les voient ! D'ailleurs AcidBuzz, tu auras remarqué qu'avec ce même regard, on aperçois beaucoup d'autres choses, chez soi et chez les autres humains, et même chez tous les êtres vivants, si tu maîtrises un peu cette vision et que tu as de la patience...
 
Haut