Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

extraction du LSA

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
savez vous s'il est possible d'extraire le lsa, sans ether, avec juste de l'ethanol?

C'est à dire que j'ai mixé 15g de morning glory, en farine que j'ai laissé "infuser" dans de l'ethanol durant 24h...
J'ai laissé l'alcool s'évaporer, j'en ai bu la moitié et rien ne s'est passé! :evil:
Y'auris t'il un méthode autre que de bouffer les graine pour sentir quelque chose...
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Oh je crois que ta besoin et de lethanole et de l'ether de pétrole att tout de suite je vais rechercher dans les message de lsa ( j'ai poser beaucoup de question il y abquelquebtemps sur la mornifle glory car j'en ai une chez moi)
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
l'ether c'est pas un peu dur à trouver des fois? cf las vegas parano
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
lefeusombre a dit:
l'ether c'est pas un peu dur à trouver des fois? cf las vegas parano

Je suis sur la piste des messages que j'ai reçu donc patience :p

Éther de pétrole sa de trouve en pharmacie.

Bon je ne trouve plus le message et je m'en souvient plus trop ( de l'extraction ) demande a TIAX c'est lui qui ma rensigné.

LOL cf las veg parano >< ne te fit pas aux films ( tu vas quand meme pas nous demander où trouver de l'adrenochrome :D [ tien petit HS pour les modos Adrenochrome n'est pas revenue depuis ce petit clash? ] ).

Enfin bref demande a TIAX .
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
J'ai trouvé ça sur lucid states...


Extraction de l'acide d-lysergique amide (LSA)

10 grammes de Morning Glory sont réduits en poudre -> MG

Etape n°1 : Extraction des corps gras indésirables grâce au Petroleum Ether

- Mélanger les MG avec du petroleum ether dans un ballon
- Chauffer en utilisant un refrigerant a reflux total (Petroleum Ether bp : 35-60) pendant 30 minutes
- Filtrer et mettre le contenu du filtre dans un bécher
- Y ajouter du Petroleum Ether et agiter pendant 5 minutes (grâce à un agitateur)
- Filtrer, récuperer le contenu du filtre et laisser sécher -> MG1

Etape n° 2 : Préparation d'une "freebase", permettant la solubilité du LSA dans l'éther diéthylique

- Mettre MG1 dans un erlenmeyer de 2500 ml (de préférence)
- Humidifer avec 50ml d'hydroxyde d'ammonium à 10%

Etape n° 3 : Extraction de l'acide d-lysergique amide (LSA) à l'éther diéthylique/acide sulfurique
Veillez à ce que l'éther diéthylique ne contienne aucun peroxides ! (Utiliser éventuellement de l'éther diéthylique traité au BHT/Hydroxytoluène butylé)

- Ajouter 500ml d'éther diéthylique et agiter pendant 30 min
- Filtrer et récuperer le filtrat
- Extraire la couche d'éther diéthylique avec 5 ml, 2,5 ml puis 2ml d'acide sulfurique 0.1 N, puis récuperer la couche acide (utiliser une ampoule à décanter)
- L'extraction de la mixture MG1/Hydroxyde d'ammonium est réitérée avec des portions fraîches d'éther diéthylique jusqu'à ce que l'extraction soit jugée complète par l'absence de coloration gris-bleu dans la couche acide lorsque la solution est irradié avec une lampe UV 3660A.

Etape n° 3 : Extraction du LSA au chloroforme

- Combiner les extraits acides dans un erlenmeyer
- Rendre la solution acide alkaline avec de l'ammoniac
- Extraire dans une ampoule à décanter avec 200 ml, 100 ml et trois fois 50 ml de chloroforme
- Evaporer le chloroform pour récuperer les solides -> MG2

Etape n°3 : Recristallisation au Méthanol

- Mettre MG2 dans un ballon
- Y introduire environ 250ml de méthanol
- Chauffer à proximité du point d'ebullition (Methanol bp : 65) en utilisant un refrigerant à reflux total et ajouter graduellement du méthanol jusqu'à dissolution complète du solide, en ramenant à proximité du point d'ébullition après chaque addition.
S'assurer que la dissolution est complète, sans dépasser la quantité de méthanol nécessaire sous peine de pertes importantes lors de la cristallisation.
- Une fois la dissolution obtenue, ajouter un excès de 10 % de méthanol et porter à ébullition
- Refroidir à l'air ambiant, puis immerger dans un bain refrigerant
- Filtrer (éventuellement sous vide) et récuperer le contenu du filtre
- Sécher

Bibliographie :
J. Chromatog., 19 (1965) 531-539
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Sur ordonnance uniquement.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Mais il y a aussi l'extraction toute simple a l'eau :)

Pourrais tu me dire comment tu a mis tes graines en poudre ?
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
Les graines j'en ais fait de la farine complète^^
Je les ais mise dans un mixeur qui peut aussi réduire le café en poudre... un moulin à café ça doit bien marcher aussi.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
lefeusombre a dit:
Les graines j'en ais fait de la farine complète^^
Je les ais mise dans un mixeur qui peut aussi réduire le café en poudre... un moulin à café ça doit bien marcher aussi.

LOL j'avais rien de tout ceci pour mixer les graines, j'ai essayé de les écraser avec un truc dur mais malheureusement ces petites graines sont de vrais pierres !

La prochaine fois ce sera au moulin a café et l'extraction a l'eau en beaucoup plus concentré ( si la plante repousse biensur, mais mon père avait laisser des graines pour quelle puisse repousser :D )
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
Elle fonctionne bien l'extraction à l'eau?

et pis tant qu'as faire, partagons nos différentes méthode empirique d'extraction du LSA!
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
lefeusombre a dit:
Elle fonctionne bien l'extraction à l'eau?

et pis tant qu'as faire, partagons nos différentes méthode empirique d'extraction du LSA!

Alors l'extraction a l'eau c'est pratique sa va assez vite mais faut doser !

La preparation dur 12h ( minimum pour le repos de la boisson)

Tu broies tes graines en farine comme tu l'as fait c'est excellent.
Moi j'ai mis les graines coupées chelou dans un verre a whisky qui est normalement suffisant, ensuite j'ai remplis le verre avec les graines d'eau, j'ai attendu la soirée, la nuit et vers 11h j'ai filtré le tout avec un filtre a café et op finish!

Mais pour deux personnes javais mis genre 350-400 graines, on a juste ressentie la monté vraiment agréable puis ... Rien, quedal!

En gros fait cette extraction avec genre 600 graines .

Édit: ET JAI COMPTE MES GRAINES UNE PAR UNE !!!
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Bon les gars, désolé d'arriver si tard, voici l'EXTRACTION (Au passage, les HBW sont generalement moins cher que les MG) :
Cette extraction a été testé pas mal de fois; une disaine de personne l'ont gouté. Aucun maux d'estomac, et réduction drastique des douleurs aux jambes (pour ceux qui connaissent). Cette extraction ne demande AUCUN MATERIEL et a un gout minime (2 a 3€).

alors

c'est trés simple

si c'est des hbw, il vaut mieux les peler et grater la couche supérieur; moi j'ai toujour un doute sur qu'on appelle la couche exterieur. J'y vais avec un petit couteau et je la gratte soigneusement; on dit qu'on peut aller plus loin sans perdre (trop) de LSA, mais jsais pas comment ils font. Bref ca marche bien comme je fait.

Tu broie les graines ; perso je les met dans une casserole et j'écrase avec un marteau par exemple.

Recouvrir d'un solvant; Moi j'utilise de l'essence zippo. Mais il y a d'autres choses plus pure (mais plus dur a trouver et plus cher)

Laisser reposer 24h (dans le noir préférablement ? ca coute rien )

Filtrer; moi j'utilise un filtre a infusion trés serré.

Puis rincer les graines trés rapidement a l'eau (je verse un peu d'eau dessus). Sans doute plus utile si tu utilise un solvant pas super clean comme l'essence zippo.

Garder la poudre et la faire sécher 1 ou 2 jours (ca doit etre bien sec).

Alors la normalement l'extraction continue avec un alcool ou pire, et on évapore pour récupérer (trés peu) de poudre; elle meme difficile a doser qu'on redilue dans de l'alcool.

Alors plus simple, met simplement tes graines dans un bon alcool (pourquoi pas un bon rhum, avec du caractère, ca cachera un éventuelle arrière gout, et tu flippera moins sur la couleur que ca prend au final). Laisse tremper tes graines quelques jours ou une semaines si t'es pas pressé. Filtrer la vodka. J'utilise 1,5 ou 2 cl de vodka pour un trip, soit 4 graines ( 0,375 cl ou 0,5 cl par graine). Les pertes sont minimes. Pour bien doser tu peux utiliser une seringue, facil et précis.

A conserver dans un récipient bien fermé a l'abris de la lumière (temps de conservation inconnu, si qqun a une expérience a relater...)

Prendre a jeun de 5-6h, pas moins , et pas trop non plus, je conseille.

Je précise que je ne suis pas chimiste (ingénieur, je touche quand meme un minimum en science); cette extraction est une simplification d'une version plus sérieuse; simplification validée par des gens bien plus calés. Sur lucid ya moyen de trouver plus de détail mais je sais pas ou (wiki?).

GL et explique bien tout ca au compañero de trip et au sitter, c'est toujours bien d'instruire les gens, puis ca rassure de gérer ce qu'on prend.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Mais ta la plante de hbw? Ou tu les achetes?
Car moi j'ai la plante MG :) donc si je fais ton extraction c'est avec des MG et donc est ce que si je fais cette extraction je dois mettre plus d'essence a zippo?

Mais l'extraction a l'eau toute simple c'est quand meme moin complexe
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Alors il faut mettre du solvant de façon a recouvrir l'ensemble!
L'extraction a l'eau est connue pour générer pas mal de pertes également! Et oui, si tu as beaucoup de plants de MG, utilies les évidemment! Mais c'est rare les gens qui cultivent, surtout en quantité (parce qu'il en faut des graines...)
Et pour le cas des HBW, je ne dis pas detenir le savoir, mais j'ai vraiment fait une grosse balade sur le net, recoupé pas mal d'infos, et cet extraction est un trés bon compromis (nottaement parce qu'elle est vraiment simple et gratuite), et elle enleve les trucs toxiques (les HBW ont pas mal de grasses, qui donne pas seulement mal au ventre mais aussi aux jambes!) je ne sais pas si a l'eau c'est aussi efficasse, avec le nombre de TR-vomis...
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Quetzal a dit:
Alors il faut mettre du solvant de façon a recouvrir l'ensemble!
L'extraction a l'eau est connue pour générer pas mal de pertes également! Et oui, si tu as beaucoup de plants de MG, utilies les évidemment! Mais c'est rare les gens qui cultivent, surtout en quantité (parce qu'il en faut des graines...)
Et pour le cas des HBW, je ne dis pas detenir le savoir, mais j'ai vraiment fait une grosse balade sur le net, recoupé pas mal d'infos, et cet extraction est un trés bon compromis (nottaement parce qu'elle est vraiment simple et gratuite), et elle enleve les trucs toxiques (les HBW ont pas mal de grasses, qui donne pas seulement mal au ventre mais aussi aux jambes!) je ne sais pas si a l'eau c'est aussi efficasse, avec le nombre de TR-vomis...

Beh a l'eau avec mon compagnons, on a quand meme ressenti des maux de ventre mais rien de bien méchant ( quoique jetais le plus mal en point ) .

Et une plante de MG suffit largement, c'est une grande plante quand meme, mais la récolte de capsule c'est vraiment casse couilles surtout si la prochaine fois je le fais pour minimum 600 graines!

Et sinon oui l'eau fait perdre du LSA, c'est a cause de ça que j'ai pas bien tripé.
 
Haut