S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

experience amanite tue mouche ?

Bon vu que le sujet est détérré on va pas se priver hein, si l'auteur passe par là bah, il sera content!

Test pas plus tard qu'il y a deux jours, et hier pour les peaux fumées et ingérées:

1ère fois, c'était trois champignons frais de taille raisonnable, montée en 1h30 le ventre plein, début de nausées, légère euphorie et sensation d'engourdissement, puis par la suite somnolence, fatigue, puis cauchemars la nuit.

2ème fois, équivalant de une peau de chapeau et demie fumé en joint (aucune nausée): Pas de montée, mais légère stimulation cérébrale et impulsivité musculaire, puis grosse envie de dodo.

3ème fois, équivalant de trois peaux de chapeaux ingérés en parachute: Nada. Sauf que j'ai rêvé toute la nuit que j'était bloqué en orbite dans l'espace, couché dans une capsule spatiale, j'ai pu ressentir la peur et le froid que procurait l'espace. Je sais même pas si c'est dû a l'amanite ces rêves, mais ça pourrait être lié.

Voilà mon expérience avec ce champignon, personnellement j'ai été déçu.

AH! Faites aussi attention aux petits vers blancs qui s'amusent à se cacher entre les lamelles. Je veux bien que le monde soit bientôt en pénurie de bouffe, mais il y a des limites...
J'ai pris plusieurs fois des amantites et comme les autres je déconseil d'essayer parceque ca apporte une sensation de malaise durable. Intense pendant le trip mais il faut quelques jours pour se débarrassé des paranos que ça à induit.

personnellement je les mangeait frais et sans sitter.Le premier symptôme de la monté c'est la certitude de mourire de façons imminente(vraiment pas cool) ensuite tu te sent mal à l'aise et l'effet se rapproche un peux des psylos qu'on trouve dans les prés cad le sentiment d'être plus attentif à ton environnement(plus sensible).visuellement zero ou presque et tu passe ta soirée à te dire que ca vas passer en essayant de tenir le coup psychologiquement.

de plus ca peux te donner de brèves pulsions agressive ou de déprime.

fin je sais pas quoi. personnellement je ne regrette pas d'y avoir gouté plusieurs fois mais c'est pas quelque chose que je filerais à un ami.
à petite dose ils ont des effets somnifères et tu peux avoir des visions en rêve et te réveiller normal sans effet psycho.
Par contre si tu forces la dose (genre 10 grammes sec) tu vas t'endormir pareille mais quand tu vas te réveiller tu vas passer un sale quart d'heure.
1 gramme c'est bien c'est pas trop, tu peux monter à 4 Grs.
On lit au dessus que les gens les mangent frais… Faut les faire sécher avec une source de chaleur!!! C'est super toxique frais et ça fait presque rien !!
Donc faire sécher les chapeaux sur un radiateur ou un truc du genre. Jamais les manger frais surtout, c'est le pire truc à faire avec ces champignons !!

Le séchage et la chaleur transforment l'acide iboténique en muscimol. Le premier étant très toxique. Le second est psychoactif (le premier aussi mais pas touche).

Enfin voila, juste pour faire mon relou au passage, j'ai survolé ça avait pas l'air d'avoir dit.
-mdr,un mec qui demande des conseils sur l'amanita muscaria et a qui on conseille plutot de la datura faute de littérature sur le sujet....Rolleyes
la Muscaria n'est pas si violente (et moi je parle en connaissance de cause...),ce qui me fait rire c'est que la plupart de ceux qui lui ont dit de pas y'aller se mettent surement chère au a la K,MXE,stim,street drug et autre joyeuseté...

-enfin bref j'écrit ce post car je suis un peu choqué qu'on lui dise "tes barge de vouloir drop des amanites" ,alors que visiblement ils n'ont aucune idée de ces éffèts (a part ce qu'ils ont lu sur le sujet,ce qui est super objectif...),et quand on lui conseille des solénacés personne bronche!

-dois je rappeler ici les éffèts physiologique de la scopolamine et de l'atropine???

-sans déconner, quand on as pas l'éxperience de quelque chose ont s'abstient de donner des conseils avec convictions (ou plutot on se modère...),surtout que l'amanita muscaria ,tout comme l'amanite panthère qui est la mème chose,seule la couleur change,et le taux de muscimol est légerement moins élevé (jamais testé la panthère par contre..),si on réspecte scrupuleusement les dosages (quand j'était ado je prenait un chapeau de 5cm de diam,ou la moitié d'un de 10,etc,et jamais la tige,en infu sans mangé la chaire...) on ne consomme pas assez d'acide iboténique (qui est un neurotoxine) pour ètre physiologiquement en danger (mais on peut se sentir nauséeux...).

-toujours la faire secher d'abord pour qu'un max d'acide iboténique ce transforme en muscimol par décarboxilation.

-ah j'oubliais "NE JAMAIS RAMASSER AMANITA MUSCARIA AU PRINTEMPS!!!" oui visiblement le taux d'acide iboténique produit par le champignon est entre 5 et 12x supérieur a ceux de l'automne!

-bref,j'imagine que les plus véhément d'entre vous au sujet de l'amanite ne faisaient qu'en fait projeter leurs propres peur de ce délirogène sacrée,je me suis un peu emballer,mais lire ce thread ma vraiment foutu les boules :smirk:...

-par contre je pense que tu faisait un amalgame entre l'amanite et ta propre éxperience avec les psylo,surtout pas!!

-bien que ce sois tout deux des champignons psyché,ils ne boxent pas du tout dans la mème catégorie les psylo sont halucinogènes,l'amanite aussi mais en plus délirogène et dissociatif!! et tu dois savoir que si tu y vas tu risque d'ètre très surpris (peut ètre pas dans le bon sens)...

-beaucoup de gens aiment les psylo,très peu de gens kiffe la perche au muscimol (le composé actifs le + important,ciblant surtout les récepteurs GABA),le feeling avec l'amanite on la ou on la pas (et quand on la pas c'est pas cool...) a faible dose on a encore le plein controle,mais avec des différences infimes de dosages on peut passé très vite dans le coté obscur délirogène et la ce n'est vraiment pas récréatif (sitter O.B.L.I.G.A.T.O.I.R.E!!!),la dernière fois que j'en ai prit (a peu prèt 2,5 x la dose standart) c'était il y'a 6/7 ans en free party avec du speed en pate et des cartons,et je t'avoue que j'ai pas passé un moment très agréable(d'ailleurs j'en prend plus depuis...).

-perso,je te déconseille fortement de testé (mais visiblement tu as déja fait le bon choix) ,pour plusieurs raisons,la première c'est que pour une première fois il vaut vraiment mieux que tu sois avec un habitué (aujourd'hui la plupart des connaisseurs d'amanite sont de vieux hippies),et aussi si tu prend de l'amanite cueille la impérativement entre le début et la moitié de l'automne car en fin d'automne les vielles amanite sont de moins en moins psychoactive te file de + en + chiasse/nausé/fièvre,le mieux c'est de trouvé des petites de - de 7cm de diamètre (plus euphorisantes et moins "lourdes"),voila j'éspère que tu comprendra mon avertissement,on peut bien ce marrer avec mais la différence de concentration des principes actifs est vraiment aléatoire,il vaut mieux en prendre moins (surtout quand on connait pas) et ne pas ramasser les premières qu'on trouvent (les vielles,les grosses,les décolorés etc..) ne prendre que les très jeunes.

-je ne sais plus qui ta conseillé plutot d'acheter de la salvia mais je trouve que c'est une bonne idée au moins tu verras ce que ça fait de plus rien comprendre,de plus savoir qui tu es ni ce que tu es (et en toute sécurité),car tu as l'air de croire que quel que sois le produit tu peut toujours garder ton égo et ta lucidité/controle,FAUX!! ce caler 10/12ge de mexicains sec est une expérience hyper intense mais tu garde toujours le contact avec ton "toi" par contre avec la salvia,la datura/brugmensia et l'amanite a bonne dose,rien n'est moins sur!

-stay safe! (et commande toi plutot une barquette de psylo/panaéolus sur zamnésia...)

-EDITOopskuza si tu sentait que t'allait mourir a la monté c'est normal ils étaient frais...t'était vraiment en train de mourir,c'était pas psycho juste l'acide iboténique qui te rongeait les entrailles!

-EDIT:bizzarement la mode de l'amanite semble revenir,on voit de plus en plus de smart shop online proposé des extraits 10x!
At Lien de mon ARTICLE écrit pour A.S.U.D MAGAZINE (n°60) sur la DMT :
http://www.asud.org/2017/12/28/la-dmt-n-...ritualite/

Lien vers mon flyer écrit pour Techno+ sur la DMT :
https://technoplus.org/dmt/

Un de peu de Techno sur MC-909 pour les amateurs:
https://soundcloud.com/yoann-corne/666-v...emasterise

TOUT CE QUE JE SAIS QUE JE NE SAIS RIEN" Socrate Heart

Mighty Yo a écrit :
-mdr,un mec qui demande des conseils sur l'amanita muscaria et a qui on conseille plutot de la datura faute de littérature sur le sujet....Rolleyes
la Muscaria n'est pas si violente (et moi je parle en connaissance de cause...),ce qui me fait rire c'est que la plupart de ceux qui lui ont dit de pas y'aller se mettent surement chère au a la K,MXE,stim,street drug et autre joyeuseté...

-enfin bref j'écrit ce post car je suis un peu choqué qu'on lui dise "tes barge de vouloir drop des amanites" ,alors que visiblement ils n'ont aucune idée de ces éffèts (a part ce qu'ils ont lu sur le sujet,ce qui est super objectif...),et quand on lui conseille des solénacés personne bronche!

Personne ne bronche parce qu'il ne lui a à aucun moment été conseillé de consommer de la Datura ou autres solanacées...

Laura Zerty a écrit :
Cherche des infos sur la Datura si t'en trouves pas sur l'Amanite, c'est un délirogène aussi.

En gros si tu kiffes être comme un somnambule, c'est parfait comme défonce, sauf que le lendemain tu ne te souviens de pas grand chose et faut juste espérer ne pas avoir faire trop nawak.

Enfin tout ça pour dire que l'intérêt de ce genre de défonce est assez limité, à part te vriller l'esprit et avoir un trip de plus au compteur, chepa si ça sert à grand chose de tester puisque le risque qu'il t'arrive une merde est plus grand que l'aspect agréable de la défonce (tout en sachant que je n'ai jamais lu qu'une défonce au délirogène était agréable, c'est plus soit de la peur, soit de l'incompréhension total...)

Si tu fais référence à ça, moi je comprends que Laura lui conseille de se renseigner sur la Datura pour avoir une idée du panel des effets qu'induisent les délirogènes, faute de littérature sur les effets d'Amanita Muscaria en effet, mais en aucun cas d'en prendre à la place des amanites, nuance... D'ailleurs kayaman a bien compris la corrélation :

kayaman82 a écrit :
Tkt j abandonne l idee surtout si cela a un rapport intime avec la datura que je me suis promit de ne jamais toucher il y a quasiment 10ans de ca.

Mais sinon je trouve le reste de ton post très pertinent, je suis d'avis que diaboliser tel ou tel substance et interdire d'en parler ouvertement mais objectivement est plutôt contre-productif en termes de RDR, là l'information est relativement complète et même si ça donne pas envie, les plus téméraires auront au moins une base de bonnes pratiques pour limiter un peu les risques d'une intoxication à l'acide iboténique, qui est, comme l'a relevé Mervin, méchamment neurotoxique...

Donc merci pour ces explications à Migthy Yo et à Mervin...
"Je ne vais pas développer ici la grande thèse de la liberté. Les hommes libres l’ont depuis longtemps décidé. Qui affirmera que la volonté du Christ à sacrifier sa vie fut immorale, parce qu’elle déroba un contribuable à l’État ?

Non ; la vie d’un homme lui appartient, et il a le droit de la détruire comme il l’entend, à moins qu’il n’empiète beaucoup trop sur les privilèges de ses voisins."
Aleister Crowley

"Si la ligne droite est le plus court chemin entre deux points, alors la ligne droite en y allant plein pot serait un chemin encore plus court"
Hunter S. Thompson
-ah oui en éffèt...

-voila ce que c'est de lire un fil et d'y répondre,a 3h du mat' quand on est un peu chaud,dsl Laura,toutes mes excuses! :yawinkle:

-sinon tumbleweed,tes citations (surtout les 2 dernières)elle cartonnent!!
At Lien de mon ARTICLE écrit pour A.S.U.D MAGAZINE (n°60) sur la DMT :
http://www.asud.org/2017/12/28/la-dmt-n-...ritualite/

Lien vers mon flyer écrit pour Techno+ sur la DMT :
https://technoplus.org/dmt/

Un de peu de Techno sur MC-909 pour les amateurs:
https://soundcloud.com/yoann-corne/666-v...emasterise

TOUT CE QUE JE SAIS QUE JE NE SAIS RIEN" Socrate Heart

Plus de 8 ans après, je viens de tomber sur ce fil et j'aimerais y apporter de mon expérience. Et de dire qu'il y a rien de mieux que l'amanita muscaria. En fait, je suis même passé à la pantherina!
Ce champignon, quand il est bien utilisé, est d'une très grande versatilité! On peut simplement l'utiliser juste pour mieux dormir (c'est ce que l'on appelle du microdosing, en faisant une grande décarboxilation de l'acide iboténique en muscimol (méthode de thé avec acide citrique, ph de 2,7 cuisson de 3h,etc...)). On peut avoir l'euphorie d'un petit verre de vin (petit chapeau de2gr environ (malheureusement, les doses varient énormément d'un champignon à un autre, donc la méthode de mélange est conseillée), sans les effets secondaires. On passe ensuite à l'effet MDMA voir Morphine combiné avec l'euphorie de l'alcool (on se sent trop bien le lendemain, tout est parti et on peut faire ses taches habituelles). Comme on peut arriver à un délire aussi puissant que la Salva, durant longtemps et sur lequel je n'oserais pas trop m'aventurer!! (voir Reddit et trip report sur la pantherina). Mon dernier trip avec la pantherina était très puissant...mais le pire, c'est qu'il n'y avait aucune distorsion d'espace ni de temps et que donc, j'étais encore bien loin de toute la puissance de la panthère quand elle sort ses griffes!
Et du coup, ben je ne bois presque plus d'alcool. Je sens trop maintenant que l'alcool me fait mal au corps, on se sent mal le lendemain, on dort pas bien, etc...Le THC ou HHC c'est ok, mais ca met K.O.
L'amanite tue-mouche consommée juste séchée, met en forme le lendemain et je dors bien avec (pour un effet plus sédatif, il faut décarboxyler un peu plus...).

Voilà, voilà...
la princesse (des 7 nains) a donc bien été endormie avec une pomme rouge traitée à l'Amanite par la sorcière... Ceci étant dit le plus sérieusement du monde. Les contes et légendes s'inspirent d'une réalité passée digne d'un intérêt d'étude sociologique en fait. Il y a un topic dédié à l'amanite sur Psychonaut et un article associant cette légende et la réalité sur La Lyre..

Merci pour les précisions techniques
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
https://www.psychonaut.fr/Thread-Amanite...A9paration

Cool Wink
"en cuisine, le laurier sauce accompagne les repas chaud, le laurier rose les buffets froid" ^^
"l'amour dans l'arbre!"

https://www.psychonaut.fr/Thread-La-lyre...#pid642877  
 Angel
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
Hello alors moi j'avais fumé dans 1 bang des Amanites Tue-Mouche (récoltés par mes soins) à l'époque et j'avais vraiment apprécié le trip. Un effet calmant et à la fois euphorique bien sympa, sans rien de délirant non plus mais j'avais vraiment bien aimé. Peut-être 1 substitut à l'alcool/benzo/opis?

L'automne passé je récoltais des chanterelles d'automne lorsque je suis tombé sur toute une famille de Panthera. Elle attendent toujours que je les teste, bien sèches. Quelqu'un a une idée du trip que cela pourrait donner en bang? Un peu plus puissant j'imagine? Je ferai un retour quand j'aurais testé, me je ne pense pas que je les mangerai, encore pas mangé les Muscaria et je compte commencer par ça tout doucement lors de la prochaine récolte :)
Hey sir, I live in Switzerland as well. And I am interested talking to you about some psychedelics and how to get them in switzerland. Please accept my greetings and I will be waiting to hear from you .
Have a wonderful day

Topics apparemment similaires...
  Amanite tue-mouche (dosage, overdose, température, conservation, tolérance) mohamed chirac 35 1,775 28/12/2022 14:34
Dernier message: mohamed chirac
  Amanite Tue-Mouche : usages, effets & modes de préparation Sorence 7 346 27/12/2022 07:23
Dernier message: Radm
  amanite + atropine ? Cendrillon 5 5,322 09/03/2017 18:54
Dernier message: Santagora
  Amanite tue mouche, hôpital, dosage ? soad69 15 10,872 29/10/2013 12:45
Dernier message:
  Amanite panthere tetrobecks 4 3,572 11/10/2013 11:36
Dernier message: D.F.
  Besoin de quelques détails sur l'Amanite. Organique 27 6,625 12/10/2009 07:56
Dernier message: Organique
  Hors d'urine -tue-mouche- Organique 37 12,936 27/09/2009 17:16
Dernier message: Organique
  Amanite tue mouche en joint DruGs 5 7,209 25/03/2009 21:28
Dernier message: DruGs
  Poudre d'amanite... des retours ? Williamsïï 10 3,751 02/03/2009 22:13
Dernier message: Williamsïï
  cueillette amanite pouet 4 3,044 04/09/2008 17:03
Dernier message: sval

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.