Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

existe-t-il des drogues qui aide vraiment à créer?

CaptnBlood

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mai 2007
Messages
106
Bonjour, je voudrais savoir si l'effet de l'op. aide à créer, à produire des idées? Sinon, quels sont les meilleures drogues pour le faire? Pas le weed assurément! J'ai lamentablement échoués en essayant de nombreuses fois... ca m'empêche totalement de me concentrer. En revanche, ya peut-être des hallucinogènes qui, à petites doses, multiplient les connexions synaptiques, et par conséquent font fourmiller les idées, mais sans toutefois nous empêcher de nous concentrer. Oui?
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Salut.
Il parait que la coke aide à la création mais bon vu les dangers de dépendance lié a la coke, c'est peut être pas la peine de devenir accro pour un manque d'inspiration.
Sinon le LSD a quand même inspiré tout une époque de chanteurs (the doors, pink floyd, les beattles...) donc je suppose que ça doit pas mal aider.
Et tu veux faire quoi aussi ? peindre? dessiner? écrire?
Enfin voila je pense que les psychédéliques permettent ce que tu recherche (qu'on me corrige si je em trompe).

a ++
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
ça dépend ce que tu veux faire : poèmes ? dans ce cas les drogues aident bien, faut savoir que Baudelaire consommait des drogues ce qui l'a aidé à créer des poèmes... :D
 

n@rco-tiX

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Sept 2006
Messages
244
ça l'a aussi aidé à vivre dans la douleur de la dépression...
Moi je pencherais pour du Lsd! Mais à petite dose seulement!
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
mentats.gif

Moi je prends des mentats
+2 Intelligence, +2 Perception, +1 Charisme
Idéal pour la créativité quoi...
 

Dr.Dark

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mar 2006
Messages
214
Oula, atta, c'est quoi ces trucs???
 

Seb

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Nov 2006
Messages
84
C'est bien triste si tu es obligé de prendre des substances pour avoir de l'inspiration créatrice!
perso je suis musicien, j'ai déja essayé de composer sous l'effet de toutes sorte de substance psychédélique. bien souvent soit les dosage son trop faible et il y a juste un peu d'euphorie et la pensée légerement modifié et les sens legerement accentué, trop léger pour qu'il y ai un réel intéré artistique.
soit c'est trop fort et tu n'arrives pas à te concentrer et tu ne fais rien de convenable( en général je passai des heures à tordre des sons avec mes "machines", et le morceau n'avance pas), par contre tu peux avoir des bonnes idées et les noter pour les appliquer une fois le trip fini.
pour la coke niveau créativité j'ai vu bien mieu en faite c'est juste une impression que ça rend plus créatif! par contre avant de monter sur scène, ça aide bien contre le traque et t'as la peche. mais je te deconseil de prendre de la coke pour ça( ou pour n'importe quoi d'autre), car on y prend trés trés vite gout!!
le mieu et le plus saint pour ta créativité, c'est de faire travailler ton cerveau naturelement :) puis si tu n'as pas de dont pour la créativité c'est pas en prennant des substance que va devenir un "super créateur"!
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
perso je dessine et c'est sous champi/LSD que j'ai le plus d'idées.

donc je dirais les psychedeliques qui ont quand même inspiré toute une génération d'artistes (hendrix,pink floyd,beatles,jim morrisson,jefferson airplane,grateful dead,... bref toute la musique psychedelique et surement beaucoup le rock progressif)

maintenant faut pas rêver, si ce que tu fait sobre est déja pas terrible, ca sera pas un picasso sous LSD.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
arretez vos conneries.
si yavait une drogue qui permettait detre creatif ca se saurait. on en donnerait au enfants qui n'arrivent pas a etre creatifs dans leur dessins a la maternelle
 

CaptnBlood

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mai 2007
Messages
106
Je ne veux pas me servir de la drogue parce que je manq d'inspiration, mais pour changer de perspective, de plan. la création c de l'expérimentation...

Seb a écrit: "...par contre tu peux avoir des bonnes idées et les noter pour les appliquer une fois le trip fini."

Cela me convient! De toute façon, il faut que je passe par cette étape (idées en vrac, allez! foutre le bordel en soi, suivre des multitudes de chemins mentaux, tenter de nager dans les ténèbres de notre océan ou inconscient) : je cherche à faire émerger de mon inconscient de bonnes idées de films ou de nouvelles. Pour que celles-ci aient un potentiel et méritent d'être développées, il faut d'obscures éclairs. Jamais je n'ai eu une bonne idée en réfléchissant... C'est toujours, en quelques sortes, dans le dos de la voix consciente que ces éclairs émergent.

J'ai eu l'impression, une fois, d'être en plein dans l'inconscient créateur. C'était à Woodstock en Beauce (2004). J'avais mangé du Mush. De la bombe! Sous son effet, j'ai passé des moments fabuleux, autour du feu... Les neurones roulaient comme des jets, j'avais l'impression, et les idées... même si c'étaient pas des idées de films, surabondaient. J'avais l'impression d'être dans une harmonie absolue avec les gens, et les choses et le feu. Une béatitude, un sentiment de plénitude... jamais retrouvé. Ce Mush, c'était de la bombe! Les 4 autres fois où j'en ai pris, j'ai détesté. Que des bad trips... dont un vertige horrible où j'ai entrevue ce qu'est la schizophrénie.

Mais à Woodstock... voilà l'état idéal pour créer! Le LSD, jai jamais essayé. Mais c'est un hallucinogène. Des hallucinations, c'est loin d'être des idées-éclairs. Peut-être à petite dose... C'est ce que j'essaierai.

Et l'opium, ça aide?

Merci pour vos réponses!
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
http://www.psychonaut.com/components/co ... 99_816.jpg

j'ai fait ca sous LSD en tout début de trip (dans une période de déprime tres tres profonde donc sobre j'arrivais a rien, puis faut savoir que j'ai jamais appri a dessiner par contre je faisais des dessins quand je m'emmerdais aux cours, puis même chez moi mais un autre style moin "flou", voir le topic "your creative work" dans les forum anglophone)

c'était que mon deuxieme (et jusqu'ici dernier) lsd , d'habitude je dessine sous champi.

edit: quand je déprimais pas encore et que j'étais sobre, a raison de quelques dizaines d'heures par dessin)
http://img154.imageshack.us/my.php?imag ... nsofmi.jpg
http://img379.imageshack.us/my.php?imag ... hedyg1.jpg
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
La Salvia !

Pas pendant le 'pic' d'intensité, mais pendant la 'descente', la salvia 'booste' les idées créatives sans influer sur les capacités de concentration. Bien sur on ne peut rien 'faire' pendant ce temps, mais on peu mémoriser les idées.
Idéal si on sèche sur un scénario, ou une solution créative à trouver par rapport à des éléments déja existants.
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
La musique aussi !!
Une bonne compil de musique de film alternant musique de batailles et musique love ça pourait peut être aider ?
Il m'est déja arrivé d'écouter des musique de films et d'être vachement inspiré pour écrire des trucs ...
 
G

Guest

Invité
pastyputridpulp a dit:
mentats.gif

Moi je prends des mentats
+2 Intelligence, +2 Perception, +1 Charisme
Idéal pour la créativité quoi...

OH MON DIEU !!!

M'attendais pas à voir ce truc sur ce forum, note que j'aurais du m'en douter, vu que tu apprécies les ambiances post-apocalyptiques :D

Salaud, faut que j'm'y remette maintenant...

Et sinon :
jet.gif


A éviter :twisted:
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Arf c'était une private joke à moi même
Comme quoi le monde est petit :D
Je suis en révision de partiels en ce moment et comme j'ai retrouvé mon cd de F2, je décompresse dessus : c'est tjrs aussi sympa & justement histoire de rp un peu je me joue un accro au jet.
:p
 

baroudeur

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juin 2006
Messages
286
Salut pour la céativité tu peu petetre essayer de prendre quelque graine de LSA 3 ou 4 par exemple juste pour avoir cette activation du cerveau et noter tes idée par contre si tu recherche des images dessin paysage tu peu tester de la salvia ( j ai lu que les champi c'est pa tro sa )
 

dag

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Sept 2006
Messages
124
moi jsais que le Dxm me fait voyager a bloc donc jtrouve tjrs quelques idées a garder pour apres vu que je dessine....la prise de dxm et une bonne Bo de film comme dit precedemment et la tu t'evade
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
ya des musique qui font vraiment voyager sous pas mal de substance
a l'instant je pense a Sigur Ros , bien calme et tellement trippant!
 

Mephisto

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2007
Messages
102
moi je pense que toutes les drogues boostent la créativité, mais chacunes différemment.
Pour mes poèmes et mes dessins, j'utilise :
- coke, lsd et musique
- héroine
- dxm et musique
- lsd
 

CaptnBlood

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mai 2007
Messages
106
À Mephisto
Ou la la… Dans ton cas, on peut parler non pas d’un programme d’entrainement pour redonner la forme, mais d'un programme de drogues pour te mettre perpétuellement dans un état artificiellement créateur… Sous l’effet de toutes ces drogues, tu produis de bons trucs? Ça m’étonnerais. J’ai lu que les œuvres des drogués ne tiennent pas "debout toutes seules", qu'elles manquent clairement de cohérence. En ce qui me concerne, j’ai beaucoup de difficulté à croire que toutes ces substances t’aident vraiment à créer.
 
Haut