Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

et l'écologie dans tout ça!

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
on vas tous crever...







...un jour ^^

mais la fin du monde est pour bientôt, d'apres certain media, ce ceras dans 30 ans la grosse merde et dans 100 ans on ne seras plus là, vue sur france television.

donc si vous avez envie de parler écologie c'est ici! 

j'ouvre le bal en faisant eu l'corbeau!

le plastique c'est officielle, on en bouffe deja, il y en à officilellement dans les moulles , dans les crustacé comme les crevette.

on suppose qu'il y en à dans le poissons.

ce que vous ne savez peut etre pas c'est que certain composte issue de déchet vert de commune/mairie, sont plein de plastique broyer et d'encre de papier, c'est peut vendue aux particuliser heureusement, mais par contre ils vendent ça à des paysant en majorité qui balance ça dans leurs champs.

alors apres certainne commmune sons plutot propre ou les dechet plastique sont trier avant de partire en decharge, mais le problème c'est les commmunne certain quartier tennue par des porcs qui balance tout par les fennettre, ça se mélang au feuilles tomber parterre et c'est ramasser par la mairie.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
[video=youtube]
 

jackteur

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
168
vaste débat ....
 
avez vous déjà entendu parler de collapsologie? 

pour ceux qui ne souhaitent pas sombrer tout de suite dans la dépression, il est encore temps de fuir...

Dr.Pute%2B18.jpg


pour les autres vous êtes prévenus. ...


la collapsologie,  collapso pour les intimes, ,  kesako?
c'est l'étude de l effondrement de la civilisation thermo-industrielle. rien que ça. 
 
de quoi se faire son idée. .

https://pabloservigne.com/comment-tout-peut-seffondrer/
http://www.collapsologie.fr

de quoi ça cause?

de pic de productions des ressources non renouvelable.
de notre dépendance au pétrole pour bouffer, bouger , produire etc..
de systèmes vivants, d équilibre, de déforestation , d'extinction animale...
d'économie , d'inégalités. ..
de prise de conscience. ..

en gros ça parle de tout ce qu'on sait déjà plus ou moins, mais mis bout à bout, avec des données tous ça. 

depuis combien de temps on en cause? 

1379496921-Futurism-Got-Corn-graph-631-thumb.jpg


 un jour pour déconner des gus on voulu faire un modèle informatique du modèle terre... et se sont rendu compte contre toute attente que le système terre s'effondre

du coup les gars ont joué avec tous les paramètres, pour voir. dans la majeure partie des cas le système s'effondre...

ils ont présenté leurs travaux au fameux clubs de Rome en 1972. l'image ci dessus est l'actualisation du modèle World3 en 2010

bon bah voilà voilà. ..

on fait quoi maintenant? 
 
on plante des cactus dans son jardin,  et on commence à regarder des tutoriels de diy. ..

on se organise,  on s'informe. on stock des grow kit je sais pas...

on peu commencer par en discuter déjà. ..

désolé.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
C'est difficile de savoir quoi faire, le déni général ne fait qu'entrainer encore plus de déni ( la fameuse logique "si je le suis le seul à me bouger, ça ne sert à rien, donc autant ne rien faire"). Perso je ne me déresponsabilise pas sur la question et j'essaie de faire de mon mieux niveau écologie et décroissance. Je me suis mis dans un comité d'organisation pour faire des grèves et manifestations climatiques sur Geneve et ça marche carrément bien (entre environ 5'000 participants à nos deux éditions).
https://climatestrike.ch/fr/
Jetez un coup d'oeil ^^
 

jackteur

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
168
personnellement ça me fait penser à fondation d'asimov...

sinon rejoindre différents collectifs, réfléchir au monde de demain, tester d,'autres façon de vivre, me semble pertinent.

la maison brûle mais tout le monde est occupé ailleurs. Les plus puissants se sentent pas concernés, les politiques sont englués dans d autres perspectives, et M.  touslemonde sauvera pas la planète en achetant des poireaux bio, les autres se radicalisent pour se faire entendre. ..

au milieu de tout ça, y en a qui tentent d'anticiper le changement. du survivaliste en passant par le maraîchers bio. y a plein d endroit à travers le monde qui réinvente la ville, la consommation, la production etc....

la prise de conscience se généralise, ça avance doucement alors qu'il faudrait prendre les choses à bras le corps.

quand on arrêtera dépendre des pesticides à tous va, de promener des marchandises autour de la planète ça ira mieux. ..

finalement cultivé son jardin, c'est un acte politique fort!

https://reporterre.net/Et-si-l-on-habitait-dans-une-serre

dans le genre la ferme urbaine aquacole c'est classe..

http://www.gondola.be/fr/news/food-...urbaine-deurope-prend-ses-quartiers-bruxelles

Le plus dur reste de ne pas tomber dans le giron de gourous divers et variés qui proposent toutes sortes de délire. .. j'ai une petite faiblesse pour les photovores. ..

%2523100.jpg
 
Haut