Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

espace infini

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Alors là mescalinedrabbit .............. :roll:


Pour ma part je dirait que oui car je vois mal un "plafond" ou un "mur" stoppé notre galaxie que sa soit en longitude ou en latitude.

Après je sais vraiment rien,c'était juste histoire de répondre... :D
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
ptetre meme qu il y a plusieurs systemes solaires avec des ptits hommes verts!
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
Bon c'est partis :

Si l'univers est infiniment grands aors nous somme infiniment petit... donc inexistants :cry:

enfin c'est ce que je pense, tout est si relatif et subjectif a la fois, "va chercher une boite d'aprazolam"...
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
me suis déjà trop manger le cerveau avec ce genre de question a cause des ces maudits champis...
J'ai vu un reportage la-dessus sur france 5 ou arte, les scientifiques disent qu'il n'est pas infini, mais y a des milliards de galaxies et il est en constante augmentation ! Donc à nos yeux ouai on peut dire sa ... Dans des milliers de milliards d'années toute la matière ce désintégreras dans l'univers pour ne former qu'un seul point hyper concentré en matière et l'univers sera entièrement vide :D

C'est sur nous ne valons pas grand chose au niveau universelle, la Terre équivaux à peut prêt à un grain de sable dans un océan .... Après sa dépend du point de vue, peut être que la quantité de matière dont on est constitués n'à pas d'importance.

Des hommes verts c'est sur qu'il y en à quelque part ... Nous sommes la preuve vivante que l'univers habite la vie, alors pourquoi pas d'autres planètes ? Me semble on estime le nombre d'étoiles à 100 milliards dans notre voie lactée ....

Enfin faut pas trop ce casser le crâne avec sa :)
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Non, c'est un jeu de mirroirs : il y a des mirrois titanesques un peu partout dans l'univers qui donnent une impression d'infini.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ou peut être que notre galaxie est ronde .... :mrgreen: :rolleyes:
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
L'univers est en forme de donuts dans mon esprit o_o" ...
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
J'suis le seul a avoir mal compris la question? "pensez vous que l'espace de notre galaxie soit infini"

Fin j'suis ptetre un peu relou avec les mots, mais tu parlais de l'univers en fait?

En gros, L'univers semble etre en expansion bien que rien ne puisse prouvé qu'il soit infinit ou finit mais non boné. Si on considere qu'il a une limite actuelle ( a quoi elle ressemble j'ose meme pas imaginer), et que ca grandit en continue, c'est moyennement etonnant quand on sait que la definition de L'univers en cosmologie, c'est l'ensemble de la matiere distribué dans le temps et dans l'espace, logique alors que ca augmente non?

De plus, apperement on ne connaitrait qu'entre 4 et 5% de cette "matiere de l'univers", plutot flippant :D

Sinon quelques chiffres qui font réflechir:

-Horizon cosmique observé se situe a 14 milliards d'années lumieres de nous
-Taille actuelle de l'univers dit observable : 50 milliards d'années lumières
-L'univers dit observable contient 7x10 puissance 22 étoiles répartis dans 10 puissance 11 galaxies...
-Valeur la plus probable pour l'age de l'univers : 13,7 milliards d'années

Sources: Wiki + verif dans une belle encyclopédie qui retourne la tete de ma bibliotheque
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Dsl pour le doublon, juste une precision : Toutes les observations faites a ce jour proviennent du passé, vitesse de la lumiere oblige, et plus on observe loin dans l'univers observable, plus on se rapproche de choses qui se sont passé plutot vers le big ban que vers notre epoque :p
 

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
J'ai surement du trouver la réponse une nuit sous champis. Mais pas de bol j'ai oublié de la noter.

Dorénavant je tripperai toujours avec un bloc note. La à moins de me déchirer le crâne en tournant en rond autour de la théorie des cordes (elle porte bien son nom c'est un coup à fini pendu cette théorie) je ne vois rien d'autre que du noir.
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
Endive a dit:
De toute façon, imaginons qu'on arrive a la limite entre l'univers et le néant, meme si on passe la limite, on serait toujours dedans pusiqu'on en fait partie intégrante, nan?


Ca c'est un truc que j'me suis toujours demandé. L'unvivers si il n'est pas infini et qu'il est en expansion (ou pas) est forcement contenue quelque part ? Ce qui rendrais en fait "l'univers" infini :?:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Néant = abscence de tout, comment tu veux que ca contienne quelque chose? :D
 

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
En fait pour résoudre l'énigme du "contenant" il faut savoir si le néant existe. Peut on parler de vide ? Le vide et le concept d'infini sont liés (tout comme la relation entre infiniment grand et infiniment petit).

Kushuri ce concept me dis quelque chose (l'hypertore). Je sais pas ou tu a trouvé ça mais t'a du décoler un bon moment pour l'imaginer.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Le vide et le néant sont deux choses differentes a ne pas confondre :

Quelque chose dit vide contient quand meme un sacré paquet de molecule, environ 2 millions par cm3 si je me souviens bien pour "l'ultravide", en physique quantique on parle meme de pression du vide :p

Le néant c'est vraiment rien de rien, et c'est plus souvent utilisé dans diverses philosophies au sujet de... L'etre humain :D
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Mais puisque je vous dis que c'est un jeu de mirroirs !
 

waslow

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Nov 2008
Messages
94
Pour reparler de la théorie des cordes, le truc le plus dingue dans cette théorie c'est que l'être humain arrive à imaginer qu'il existe plus que 4 dimensions (3 dim. spatiales + le temps) dans l'univers mais qu'il n'a pas et n'aura jamais la capacité cérébrale pour s'imaginer ce qu'elles peuvent être ! Selon cette théorie, il y aurait 10 ou 11 (voire meme 26) dimensions dans l'univers.
La théorie parle aussi de la forme de l'univers.
Un petit lien pour la route :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_des_cordes#Des_dimensions_suppl.C3.A9mentaires
 

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
Xon a dit:
Le vide et le néant sont deux choses differentes a ne pas confondre :

Quelque chose dit vide contient quand meme un sacré paquet de molecule, environ 2 millions par cm3 si je me souviens bien pour "l'ultravide", en physique quantique on parle meme de pression du vide :p

Le néant c'est vraiment rien de rien, et c'est plus souvent utilisé dans diverses philosophies au sujet de... L'etre humain :D

Je t'avoue que je me coucherais moins con ce soir. Et je pensais pas qu'il y avais une mesure aussi précise de ce que contient le vide.
Par contre on en reviens toujours au même point, l'univers est en expansion dans quoi ? Sa limite augmente exponentiellement, mais vers quoi tend-elle ? Le néant .... l'infini

..... ou alors un mirroir
 
Haut