Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

discutons de la speedcore

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
bonjours,j'aimerais ouvrir un débat sur la speedcore.
ne voyant aucun topic dédié a se style de musique et n'y connaissant pas grand chose,je vous demande a vous pourquoi ce style?
c'est a dire que je ne comprend pas vraiment ce style,les basse n'on même pas le temps d'attendre tes oreilles!
je suis pourquoi adepte du hardcore mais la sa me dépasse,bref je vous l'aise un petit mix de speed core que j'ai trouver assez potable pour ce qui ne connaisse pas:
[YOUTUBE]

je sais que normalement c'est a la personne qui ouvre le topic de commencer le débat mais j'ai rien a dire :smirk:

a vos clavier!partez!
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Parce qu'on peux


c'est mental t'peux pas test
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
et voila je m'y attendais!
a chaque fois ce genre de réponses!
tu peux développé stoplait:prayer:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
J'ai déjà fait des soirées 100% speedcore, c'est éprouvant ! Faut un peu se forcer au début, puis ça passe... Bon les oreilles en prennent en général un coup. Suffit d'être un peu trop perché, pour se retrouver sur pluton.

C'est de la bonne musique pour adeptes de mdma et de sensations fortes.

C'est un délire.
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
un tranceux?
t'a jamais été en teuf?
et je suis pas d'accord sur le faites que le hardcore c'est de la merde!
pour moi dans le hardcore les basses sont faites pour acompagner les emotions en soit les basses sa rassure c'est comme un battement de coeur accompagnant une musique.
voila mon point de vue mais j'aime aussi la tance c'est juste que c'est totalement différent sa te fait voyager différemment.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Maintenant vous saurez comment vous trémousser pendant une soirée speedcore.
[video=youtube;vD3f1xiTdqc]
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
c'es qui les 1% ?
 
3

3333333

Invité
Non pas un tranceux, lol. J'aime bien l'idée de la musique trancey mais la trance est en elle même un fail magistral, un suicide artistique assez fantastique mais peut être pas autant que la techno hardcore.

J'ai déjà été en teuf oui pour me conforter dans l'idée que c'est milieu d'arriérés qui ont confondus art et surconsommation sonore, un truc aussi sordide que pathétique, un peu pret aussi digne d'intéret qu'un concert des One Direction.

En fait ce que je veux dire c'est que la vraie musique électronique c'est pas ça.

Ouroboros a dit:
c'es qui les 1% ?

J'ai pas de trucs a te citer la de suite mais oui j'ai déja écouté de la hardtech "passable" comme quoi tout est possible
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
mouais vous m'avez moyennement convaincu si une rave de speedcore se présente en france je pense que j'irais pour voir!
le son en soit est pas mal mais je me vois mal tenir plus de 2 heures sans stim sur du speedcore sa doit être tellement epuisant et tu dois bien payer ta descente...
sinon vous pensez qu'il y a des rave de speedcore en france?
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
wikipedia a dit:
Le speedcore est un genre musical dérivé de la techno hardcore, directement influencé par la musique gabber, caractérisé par unBPM très rapide et frénétique (220 ou plus) et un thème habituellement agressif. Ce genre marque un certain retour vers la musique industrielle1 : bruitisme, anticonformisme, expérimentations, parfois avec la volonté de ne faire que du bruit et de choquer les auditeurs ou parfois, au contraire, dans sa forme psychédélique extrêmement travaillée, de faire entrer les auditeurs en transe.
Je n'écoute pas de speedcore mais étant un petit amateur d'indus, je sais que des groupes comme Ministry ont déjà volontairement fait de la nuisance sonore à certains concerts, du bruit, pour inciter les auditeurs à dire non, à s'insurger, ce qu'ils n'ont pas fait. Je doute pas qu'il y ait des groupes tout à fait potable de speedcore, mais peut-être que certains utilisent ce principe ? En tout cas j'évite de critiquer un genre musical en général, je pense que chaque genre à sa place et sa raison d'être.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Aid3nPearce a dit:
discutons d'un truc totalement inintéressant oui...



La scène hardcore c'est a 99% de la merde.


Nop ! Et là je suis ferme et franc, on peux dire qu'on aime pas, mais de là à dire c'est de la merde je ne suis pas d'accord. J'ai dans mon entourage des amis qui mixent, vivent et n'écoutent que du hardcore, dire que le hardcore c'est de la merde serait par association dire que c'est des gens qui vivent une vie merdique et qu'ils font de la merde car ils pensent de façon merdique. Stigmatiser ce mouvement de cette manière n'est pas tolérable, en métaphore ça sonne comme du racisme.

Moi même je kiffe le hardcore, entre autres genres (et pas que de l'électro) ainsi que certaines ziq speedcore, j'y vois du talent, des prouesses car je n'ai pas l'esprit obtus et je ne m'arrête pas aux préjugés.

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il y a depuis toujours eu des gens qui ont profité de ce mouvement à fins commerciales, et que beaucoup de cds hardcore vendus dans le commerce sont mauvais, mais le vrai hardcore est un genre comme les autres.

Les goûts et les couleurs hein... Être intelligent c'est être tolérant.


sinon vous pensez qu'il y a des rave de speedcore en france?


C'est rare mais ça existe. Y en a plus en Belgique et évidemment en Hollande.
 
L

Larry_Golade

Invité
Ca me casse vite les oreilles mais j'admire la radicalité.

T'façon le talent (sans même parler de génie) n'est pas totalement indispensable pour sortir de la musique électronique dansante (au sens large) plus ou moins potable. Tant que ça fait BANGBANGBANGBANG... Tout le monde n'a pas vocation à être Amon Tobin ou Aphex Twin, et on va pas demander à DJ Interchangeable du sound-system Anonymous Darkotek de réinventer la roue.
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
J'ai l'impression que les gens qui crachent sur le hardcore n'ont, a leur décharge, que des exemples foireux pour appuyer cet avis. Et je les comprends, je suis un hardcoreux, et les têtes d'affiche Hollandaises, ou même française style Micropoint me fond gerber. Mais si vous cherchiez des choses plus alternatives je suis sur que vous changeriez d'avis. Je dis pas que vous aimeriez, mais que vous passeriez de "c'est de la merde" a "je comprends mais j'aime pas". Le boum boum relou sans rythmique ultra minimaliste, ou avec une vieille melodie en demi-croche qui passe en boucle, j'avoue que c'est pas top.
Mais du bon gros hardcore industrial bien riche et bien rythmique, y'a de quoi révulser. Ou du Dark bien lent et bien sombre.
Bref, fin du HS, je suis pas un grand fana de speedcore, au dessus de 200 bpm j'ai un peu de mal ^^. Mais pas longtemps, bien travaillé et bien emmené, en soirée ça peut faire des miracles ;).
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Mon avis de tranceux : la hardcore en général c'est pas trop mal en teuf mais j'ai encore du mal à bien me mettre dedans et à pouvoir écouter 1/2 h à la suite quand ce n'est pas en soirée sans saturer. En fait je trouve le kick un peu trop sale. Il n'empêche que ce n'est que mon opinion et qu'on peut aimer tout et n'importe quoi en matière de musique (je serais tout de même moins tolérant pour les fans de Nicki Minaj et ses amis) et comme tu le dis Namzaar je suis des fois tombé sur des trucs très cools bien cachés sur internet, il y a certainement autant de créativité que dans la trance.

Donc la speedcore, j'avais jamais vraiment écouter et... je pense qu'il me faudra un peu de temps pour m'y faire (tout est question d'habitude aussi après la claque audio) ;) Mais pour moi ça ressemble un peu trop à une course aux BPM. Ton lien a pas l'air de s'afficher au fait, mais 2-3 trucs sympas sont facilement trouvables sur youtube. Pareil, j'en écoute 2-3 qui me motivent bien, après je suis plus vraiment dedans, mais c'est une question de goût.

Goa forever <3
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Je passe adoucir l'image du speedcore (oxymore?)
[YOUTUBE]
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Mes Frères !
Arrêtons ces chamailles futiles et rassemblons nous tous autour d'une vérité commune !!
La speedcore, la trance et le hardcore sont sur le même pied d'égalité,plusieurs kilomètres en-dessous du Black Metal !


:evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil:
:evil:-ll------------------l---------l-------:evil:
:evil:-------BLACK METAL IST KRIEG-------:evil:
:evil: -------------------l-----------l--l---:evil:
:evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil:
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
----------
 

enfantdushit2

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Fev 2015
Messages
116
Pas fan de speedcore , ni de hardcore , j'ai tout de même beaucoup de respect , notamment pour la scene hardcore , très ancienne (beaucoupp plus que la scène hardtek), et qui est une des fondatrices de la culture free en france et en europe ( et non la free n'a pas été inventé que par les spi , les spi ont lancé la free en france lais plutot dans le sud , alors que dans le nord les pionniers c'est liza , manu le malin , etc ..)
Et pour finir on peut etre un artiste plein de talent et créatif , sans faire de la musique expérimentale, et pour ceux qui dénigrent les dj de free party du samedi soir, ils n'ont qu'à proposer mieux , ou bien se taire.
Bref beaucoup de ce que j'apelle "les bobos de la tekno" , et quand on confond un kick avec une basse , on est plus habiliter a parler de son.
 
Haut