Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

digestion tripicale et rigolade d'entrain

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
Ceci est une réflexion à propos de la traînée que laisse un trip derrière soi.



Chacun digère au mieux, du moins comme il le pense ses trips, ses expériences. Qu'on en parle ou qu'on écrive, on partage ses expériences, car tout du long de la vie, on ne fait que parler de soi ou presque.

On pourra opposer une solennité face à une récreativité. Les partisans de cette première approche pourront sembler barbants pour certain et quant à cette deuxième futiles pour d'autres.



Dans mon cas, j'ai penché pour cette première, je dis bien pencher, sans abandonner la deuxième bien sur. L'une n'excluant pas l'autre. Mais la première était ce qui résonnait avec ma manière d'être (soit dit en passant quelle ineptie de binéariser le monde).

Cependant le sérieux est une sorte d'attente. Comme si on attendait quelque chose en retour de notre gravité. On se prépare à recevoir quelque chose d'important. Mais n'est ce pas cela même une erreur ?



Je veux dire, qu'on se tape un virevoltement cosmique, une gifle orgasmique ou alors un gros bad balèze de ses cent kilos, le mieux n'est pas t'il d'en rire, oui d'en rire de bon cœur ?



Car s'attacher à ses propres expériences (bonnes ou mauvaises, flatteuses ou honteuses) n'est-il pas la preuve d'un trop grand attachement à soi ? De quelque chose d'égocentrique ? (non ici mon propos n'est pas de promouvoir la perte de l'égo)

Je veux dire par là, nous considérant nous mêmes comme important, comme quelque chose de quasi sacré auquel le monde devrait se plier.

En d'autres termes vouloir changer n'est il pas la résultante d'un comportement égocentrique en ignorant qu'on est un petit bout de rien dans ce chaosmos.





Mais revenons à nos premiers moutons. Les trips sont quoi dans une vie, du plus beau au plus sale ? Quel pourcentage ? Quel infime grandeur ?
Bien sur la durée n'est pas que linéaire, elle est s'inscrit aussi dans la profondeur mais quand bien même, et si LE trip c'était la vie, celle que tu connais en te réveillant tous les jours ?

C'est peut être pour ça que des trips dans LE trip, nous rendent quelque peu skyzos, paranos et azimutés à se demander qui est qui, quoi est quoi, où est où ?

En somme, une mise en abîme de grand luxe.


Entendez ici ma parole, de ce jour, ce sept décembre deux mille quinze, et si pour vraiment profiter d'un trip il faudrait une posture d'être, au plus grand ouvert, diminuer ses attentes, ses espoirs, ses lueurs, ses présomptions, ses prérogatives, ses peurs, ses calculs, ces "on dit", ses "j'ai entendu", ses "j'ai lu", et laisser faire , naïvement, comme les yeux d'un nouveau né découvrant une onde de lumière chatoyer à travers la fenêtre pour enfin essayer de le vivre comme il s'amène lui, là, le plus dévêtu possible



et surtout quoi qu'il se passe,



d'en rire,



certainement,



d'en rire à cœur joie.
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Wow,

Je ne sais que dire, mais j'aime beaucoup ce texte, ayant été sujet a quelques bads, et étant de nature anxieuse, je pense que notre propension a autocentrer les événements, les situations qui se déroulent autour de nous ont la capacité de nous faire vraiment vriller (et les bads sous psychés ça marque ;) )
Et l'intensité et la sensibilité ainsi que l'immersion des psychés sont de super outils mais qui peuvent donc être à double tranchant naturellement...

En cela et bien que c'est ce que j'essaie d'appliquer au quotidien et dans mes trips grand merci pour ce rappel, une jolie ode au lacher prise ca fait vraiment du bien et ça aide a relativiser certaines claques ou vrilles psychédéliques et cérébeales :)

Et aprés tout "La vie est un ricanement cosmique sur le souffle de l'univers" ;)

Merci pour ton texte dude !

Cheers ! :)
 

CelestialOwl

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Août 2015
Messages
190
un seul mot pour résumer ce que tu dit et qui m'a touché : Lâcher-prise.

merci pour tes idées qui sont pour ma poire très juste. ca ne sert à rien de jouer au mec sérieux ou au joyeux luron. quand la vie décide de te prendre par la main et de te faire vivre une expérience, on ne peut pas lui mentir. la facon d'appréhender les évenements se joue au QUOTIDIEN dans les petits détails ainsi que dans l'amour que l'on porte envers les AUTRES.

mais comme dirait booba le fameux poète, même sur le plus haut trône du monde on est jamais assis que sur son boule
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ouaip, c'est assez parlant ce texte. On cherche tellement de sens dans nos trips, on a tellement d'attentes avec cette idée que c'est une forme d'introspection ou un outil de développement personnel, qu'on prend tout bien trop au sérieux. Au final j'ai pas tiré tant de grandes leçons de mes trips. C'est plutôt que l'usage des psychédéliques m'a rendu, j'ai l'impression, assez "plastique" en terme de conception des choses. Ça m'a plus accompagné que réellement transformé.
 
Haut