Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

différentes herbes à rêves

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
Bonjour.

Comme je n'avais pas pris d'hallucinogènes pendant plusieurs années et que mes trips récents m'on mis de bel humeur, j'ai décidé de me faire livrer un large éventail de ce que les smart shops me proposaient. Cette fois ci je me suis plus particulièrement focalisé sur les herbes à rêves.

Est ce que ceux qui connaissent pourraient me donner leur appréciation des produits et m'expliquer à quoi m'attendre.J'espère que ces plantes et extraits sont efficace et ne servent pas qu'a gonfler le chiffre d'affaire des smarts.

j'ai donc :

-calea zacatchichi 10X
-African dream root
-uvuma omhlope
-african dream seed (une grosse graine)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'espère que ces plantes et extraits sont efficace et ne servent pas qu'a gonfler le chiffre d'affaire des smarts.

Le tilleul est une excellente plante a rêve, comme la camomille et le thym! Et bien sûr la valériane!
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
La calea ça a très bonne réputation pour les rêves. Ca marche vraiment fort d'après les utilisateurs. Je m'étais renseigné dessus, mais pas encore eu l'occasion de tester.

Après les extraits des smarts, faut se méfier, c'est souvent de la camelote !^^
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui à part la Calea... Y'a aussi le Lotus bleu qui à l'air de marcher. Sinon une tisane et au lit hein!
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
Le millepertuis favorise aussi l'intensité et la clarté des rêves, il y aurait aussi les bulbes de perce neige, a confirmer...
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Le millepertuis favorise aussi l'intensité et la clarté des rêves

Si on commence à mettre le millepertuis dans les plantes à rêves, on peut y mettre sans souci la moitié de la pharmacopée... Le millepertuis c'est un ISRS light, surtout indiqué pour les dépressions légères.

La caléa, suffit de faire infuser une cuillère de feuilles dans de l'eau, de prendre son courage à deux mains et de boire le tout. Le goût est juste atroce, comme du vernis à ongles, on peut sucrer, saler... rien n'y change. On peut aussi la fumer. En revanche je connais pas les dosages pour l'extrait.

C'est pas une "drogue" de bourrin, j'avais lu quelque part sur le forum que si on avait enfoncé les portes de la perception avec un bélier, l'effet pouvait être décevant, et je trouve ça tout à fait vrai.

Le mieux pour profiter pleinement des effets c'est déjà de se mettre en condition pour bien rêver :
- éviter de fumer du cannabis, ça pourrit le sommeil et les rêves ;
- se renseigner sur les rêves lucides etc histoire d'avoir réellement envie d'en faire un et pas tout attendre du "produit" ;
- éventuellement prendre du 5-HTP et des plantes comme le gayusa ou le gingko ; le 5-HTP chez moi intensifie l'activité onirique, les plantes citées sont excellentes pour la remémoration des rêves ;
- prendre de la caléa chaque soir et non pas de temps en temps, faut plus le voir comme une cure que comme un "trip" isolé...
- faire un peu de méditation aide aussi...

Edit : Après quelques jours d'utilisation, un ami et moi avons constaté que :
1/ on s'habitue rapidement au goût pourtant atroce au début. Maintenant mon ami se fait un petit cul-sec chaque matin (je blague pas). Par contre on s'y déshabitue également.
2/ la plante n'agit pas que sur les rêves, on ressent un high très léger mais pas désagréable entre 15 et 30 minutes après ingestion. C'est pas systématique, et visiblement variable chez les personnes.
 

jourdaniana

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
232
Les exercices à faire tous les jours, une certaines discipline, ect sont important dans cette démarche...
Il n'y à pas de baguette magique... Enfin si, mais vue la dangerosité, ça vaut-il le coup? Puis tout dépend de ce que tu recherches... Y'a p'tete même pas besoin de plantes...
 

sona

Matrice périnatale
Inscrit
13 Déc 2016
Messages
6
hello tout le monde,
pour ma part je vais test ce soir la fameuse graine à rêve, l'african dream seeds (entada rheediij), je test depuis plusieurs jours la résine de lotus bleu en joint, la damania en feuille et le lotus blanc en feuille (en tisane le soir, pour la sois disant euphorie, le coté aphrodisiaque et relaxant, je suis d’accord pour le coté relaxant, pour le reste je suis septique). J'ai remarqué un effet étrange pour la résine de lotus bleu, je suis fort relaxe à pine le joint entamé, mais un sommeil léger et des rêves étranges, je fume de temps en temps la damania en e-liquide, le coté relaxe est fort présent, mais pas franchement bon gout et très vite une sorte de lourdeur d'esprit
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
C'est étrange cette Damiana. Des amis à moi qui en avaient fumé s'étaient tapé un très gros trip psychédélique. Peut-être était-ce autre chose.

A part ça Sona la coutume veut que tu ailles te présenter dans le topic Présentations. Je te laisse chercher. Indice : une des annonces que tu peux trouver en haut de page dans chaque partie du forum. Elle contient des liens, aussi vers les règles du forum que je t'invite à lire.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
La meilleur de toute reste quand même le tabac, je dis ça je dis rien, mais pas les clopes indus, pas le tabac de virginie, j'me comprends...

TExt
 

MicMac

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juil 2016
Messages
124
Chamhan a dit:
La meilleur de toute reste quand même le tabac, je dis ça je dis rien, mais pas les clopes indus, pas le tabac de virginie, j'me comprends...

TExt

Un grand MERCI à toi Chamhan pour ton lien vers Onanya Joni. Cela fait des années que j'envisage de participer à une cérémonie shamanique à l'Ayahuasca. Je n'imaginais pas avoir jusqu'à ce jour la possibilité de réaliser ce rêve dans un avenir et zone géographique "proche", de chez moi. Merci ;)

P.S. Un retour peut-être de ta part concernant un rituel au tabac ou à l'Ayahuasca !?
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
MicMac a dit:
Un grand MERCI à toi Chamhan pour ton lien vers Onanya Joni. Cela fait des années que j'envisage de participer à une cérémonie shamanique à l'Ayahuasca. Je n'imaginais pas avoir jusqu'à ce jour la possibilité de réaliser ce rêve dans un avenir et zone géographique "proche", de chez moi. Merci ;)

P.S. Un retour peut-être de ta part concernant un rituel au tabac ou à l'Ayahuasca !?

Je me permet je rajouter la témoignage de Jhi-Dou sur les "cérémonies chamaniques" qu'on peut trouver ici et là : http://www.psychonaut.com/dmt-fr/52254-ayahuasca-traumatisme-durable.html , tripper avec des inconnus c'est toujours risqué ;)
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
@Trickster : le lien est présent dans le thread de Chamhan...

Pour un troll faut avouer qu'il a vraiment fait un très bon job là... :mrgreen:

Bisous Chamhinou... :pai:
 

MicMac

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juil 2016
Messages
124
Trickster a dit:
Je me permet je rajouter la témoignage de Jhi-Dou sur les "cérémonies chamaniques" qu'on peut trouver ici et là : http://www.psychonaut.com/dmt-fr/52254-ayahuasca-traumatisme-durable.html , tripper avec des inconnus c'est toujours risqué ;)

Merci à toi de t'être permis, même si effectivement comme le dit Tumbleweed ce lien est bien dans le thread de Chamhan. Mais "l'effort" (qui peut être certain selon ton état d'esprit ou le fait d'être sous l'emprise d'une tierce substance, par ex: de la valériane, à ce dit moment) ou tout du moins le geste, mérite reconnaissance :yawinkle:
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
MicMac a dit:
Un grand MERCI à toi Chamhan pour ton lien vers Onanya Joni. Cela fait des années que j'envisage de participer à une cérémonie shamanique à l'Ayahuasca. Je n'imaginais pas avoir jusqu'à ce jour la possibilité de réaliser ce rêve dans un avenir et zone géographique "proche", de chez moi. Merci ;)

P.S. Un retour peut-être de ta part concernant un rituel au tabac ou à l'Ayahuasca !?

Mais de rien.

J ai jamais fait de ceremonie avec un tabaquero, apres le tabac est present dans toutes les ceremonies ou soins que j ai eu l occasion de pratiquer.WEmn fait si j ai deja fait une ceremonie de purge avec du tabac, j ai du boir une jarre de 4 l de jus de tabac et apres boire une jarre d eau et tout vomir, donc la ceremonie de purge prends environ 3 heures, accompagfnee de chants et de "soplada" ( le maitre de ceremonie pas de faire des soins et te souffler la fumee de son "mapacho" a differents points enrgetique tell que le sommet du crana, les cervicales, les mains.

sinon je te renvoie a ce thread: http://www.psychonaut.com/psychedeliques-naturels/55979-reves-ubulawu-plantes-reves.html#post892444

Merci Tumble pour le compliment :oops:
 
Haut