Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

différence shit et weed

Olivewz

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
52
yop , salut , j'ai un ''probleme''

a chaque fois que j'fume de l'herbe l'effet est assez bizarre , mi joussif , mi désagréable , j'veux dire par la que j'fume j'tappe des barres et j'suis bien avec mes potes c'est cool mais j'ai de temps en temps des coup de parano et des coup de chaud


alors que avec le shit même si je fume beaucoup le pire que j'puisse avoir c'est que j'mendors parce que je suis trop défoncer mais c'est tout autrement globalement l'effet est beaucoup plus agréable (moins euphoeurique mais plus agréable.)

des gens ont une explication ?
 
G

Guest

Invité
Normal^^
La conso de cannabis comporte un "High" et un "Stone"
Avec la weed tu tu profites des deux(et le "high" psychoactif peux avoir des tendances parano)
Par contre les shit sont souvent "stone" uniquement(soporifique)
Te pose pas de questions c'est normal^^
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
En gros, y'a deux types de beuh:

Indica: Effet stone, relaxant, tu te poses et t'as pas envie de bouger :D

Sativa: Effet plus high, énergétique, vivifiant, cérébrale.

La plupart des weeds sont en fait un mix entre sativa/indica, mais en général le hash est typiquement fait avec de l'indica (enfin y'en a qui sont fait avec des sativa mais c'est plus rare). Du coup tout est normal ne t'inquiètes pas :weed:
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ça c'est le côté théorique, comme l'a dit ggklrthjlape, la plupart des beuh sont un mix entre les deux, pour moi la beuh passe mieux que le shit, j'ai déjà tâter des beuhs bien highs et toucher du doigt les cev et l'hyper réflexion puissance 1000, mais la parano pour moi reste avec le shit, déjà ce dernier me balance du cardio à fond, mais en plus, en grande quantité, je psychote comme un malade.
Après je pense que c'est très psychologique et ça dépend beaucoup des endroits et moments de consommations.

Donc à vrai dire le premier facteur est le set&sitting le reste, aux indica et sativa et plus chimiquement aux taux de THC, CBD, CBN et CBDG.

Et sinon en total HS désolé, mais je réfléchissait a quel mélange je pouvais faire avec le shit, comme mettre de la salvia dedans à la même manière que la weed-shit, donc voilà ma question, pour recuisiner et remodelé le shit, comment faire ? J'ai penser à le faire chauffer dans une casserolle mais bon.. ?
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Xochi t'es un mec archi violent toi :) salvia + teuteu à mon avis tu vas rigoler! Sinon je pense pas que tu puisses mélanger des feuilles en quantité suffisante pour avoir un effet avec du shit, il te faudrait de l'extrait plutôt. Après pour "mélanger" de l'extrait avec du shit ,s'il est bien mou tu peux le faire chauffer un peu (limite dans le calebut 3 heures ça suffit ^^) et bien frotter mais la concentration en salvia sera super aléatoire... Si tu veux extraire la salvinorine pour la mettre dans le shit 1°) je sais pas comment on extrait la salvinorine et 2°) si la salvinorine est pas lipophile je pense pas que tu pourras l'incorporer à ton shit. Par contre si c'est lipophile c'est easy :j'ai déjà vu un mec mettre 3 tonnes de labello sur une barrette, micro-ondes 1 minutes, et TADAMMM: du shit dégueulasse qui a triplé de volume!!! Merci les dealers!

Sinon pour le vrai sujet du topic, je suis complètement d'accord avec la dichotomie shit Indica et weed Sativa/Indica, mais la préférence dépend vraiment des personnes, et même chez une personne, ça dépends des moments. Mes plus gros bads/tachycardies/crises d'angoisses ont clairement été avec du shit surdosé, mais au quotidien le shit me fait beaucoup moins badder que l'herbe...
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
Salut mec! C'est normal, très souvent la beuh que tu fumeras sera de la "dominance sativa" achètes un un microscope x60 pour zoomer sur les trichomes de la beuh voir si ils sont laiteux, si oui c'est une indica, donc tu auras un effet plus speed, plus excité, plus euphorique, on dit qu'elle rends high.
Sinon tu as les Indica, trichomes ambrés, pistils ambrés, celles si sont des variétées qui assoment en général, effet assez lourd physiquement, rends mou, on dit qu'elle rends stone.

Pour du hash moi souvent celui que je fume m'assome aussi, il n'y à que quelques rares fois où je tombe vraiment sur du hash de fou et la ouais je me tape des délires chelou dans le bus, comme si les gens s'amusaient à lire dans mes pensées comme dans un livre, en mode parano, ça mets franchement mal à l'aise, je vous promets.

Sinon fait tourner... :weed:
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
LuciDXM: les trichosomes et leurs apparences dépendent aussi et surtout de leur période de récolte

Maddict: ^^Nan tkt c'était juste une idée vagabonde je ne pensais pas tester où alors d'ici 1 ou 2 ans, concernant l'extraction j'sais faire c'est tout con, mais ma vrai question c'était surtout concernant la méthode pour mélanger le shit avec autre chose, donc merci je note la technique du micro ondes ça doit être pas mal pour chauffer. Mais je pense que ça le fera dans une casserole aussi.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Xochi étant donné la température de vaporisation de la salvinorine A ça sert à rien de mélanger salvia et teush vu que de toute façon tu pourras pas t'en faire un bédo. Autant faire le mélange directement dans le bang et couler une douille mixte, d'autant plus que tu peux mieux gérer les doses ^^
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
de doute manière je le répète c'est loing d'être une sérieuse envie, je me faisait juste la liste de tous les trucs qu'on pourrait mettre dans du shit: salvia, Jim Jam, weed.. Et donc je me demandais comment je pouvais mélanger tout ça. Ne prenez pas ça aux pied de la lettre mais plus comme une question de cuisine a but informatif :mrgreen:

Sinon concernant les températures de cap, dans un joint le foyer est à 600°C et + mais air en circulant dans le joint va se refroidir et vaporiser ce qui se trouve sur son passage, donc t'inquiète c'est peut être beaucoup de gâchis mais les effets seront la, ça m'intéresse pas vraiment, c'est juste pour le délire, en revanche le shit -Jim Jam trotte dans ma tête depuis plusieurs mois, mais c'est beaucoup plus tordu et beaucoup plus galère, donc j'y réfléchie à 14000 fois.
 
G

Guest

Invité
LuciDXM a dit:
Salut mec! C'est normal, très souvent la beuh que tu fumeras sera de la "dominance sativa" achètes un un microscope x60 pour zoomer sur les trichomes de la beuh voir si ils sont laiteux, si oui c'est une indica, donc tu auras un effet plus speed, plus excité, plus euphorique, on dit qu'elle rends high.
Sinon tu as les Indica, trichomes ambrés, pistils ambrés, celles si sont des variétées qui assoment en général, effet assez lourd physiquement, rends mou, on dit qu'elle rends stone.
Celle la j'ai failli la mettre dans le topic des absurdités:lol:(je déconnes hein c'est pas méchant)
En fait tu as raison pour les effets des variétés. Mais pour les trichromes c'est pas du tout ca.

Plus la plante arrive a maturité plus les trichromes deviennent ambrés,mais plus les trichromes sont ambrés plus le THC se transforme en CBN(cannabinol)(effet assomant)

Alors pour les deux variétés il y a des raisons pour les différences de couleur des trichromes,même si ce que j'ai dit au dessus est commun aux deux races.

Pour les sativas:
1)Si cultivées en extérieur sous nos latitudes,leurs périodes de flo très(très) longues ne leur permet pas d'arriver a maturité avant les premières gelées.
2)Si cultivées en intérieur,le cultivateur préfère en géneral les ceuillir a 1/3 pour favoriser l'effet psyché de cette variété.

Pour les indicas c'est l'inverse:
1)Si cultivées en extérieur,tu peux les amener a une maturité maxi de part leur courte durée de flo.
2)Si en intérieur,tu les laisse bien murir pour atteindre le maximum du potentiel relaxant et soporifique.

Tout ca pour dire(en tant que cultivateur) que c'est pas si simple que ca.
Je peux te faire une indica très speed et psyché si je la ceuille tot(2/3 des trichromes blancs),ou une sativa très relaxante et assommante si je la pousse a une extrême maturité(genre 90% des trichromes ambrés)

Bref y'as de quoi s'y perdre j'avoue,mais même si les deux variétés ont leurs effets bien distincts,le degré de maturité ou elles ont été ceuilli joue bien plus que leurs caractéristiques de bases.(le ratio THC/CBN quoi^^)

Et puis comme dit plus haut 80% des espèces que l'ont fume de nos jours sont des hybrides créées pour obtenir le meilleur des deux variétés(ca va du 50/50 au 70/30 dans les deux sens).
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
+1000 :prayer:
rien à ajouté là srx lol
la durée de floraison influe beaucoup y compris la durée en heures d'éclairage pendant cette période fatidique
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
Putain, j'ai dis que la beuh qui excitait était de l'indica, mais autant pour moi c'est de la sativa; grossière erreur de frappe!
 
Haut