Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

différence entre la coke et le crack ?

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Le crack. Oui c'est interdit d'en parler, mais j'ai un problème.

Je n'arrive pas a savoir la différence entre la cocaïne et le crack. Enfin je crois la savoir, mais tout le monde dit de la merde, la dehors, et a la télé aussi.

Donc en fait le Crack pour moi, c'était de la C dissoute dans de l'amoniaque ou du bicarbonate de soude puis cristallisé, autrement dit de la cocaine basée. Mais déjà, quand je lis wikipedia (l'article sur la Cocaïne hein, pas le crack), je lis:

"Usages courants

* FreeBase : cocaïne base (libérée de son sel) en mélangeant le chlorydrate (cocaïne poudre) avec de l'ammoniac (ou du bicarbonate de soude), ensuite chauffée jusqu'à apparition des cristaux (il s'agit de cocaïne sous forme de sa base libre) est ensuite lavée à l'eau, ceci pour éliminer toutes les traces d'alcali (ammoniaque, bicarbonate,..) ayant servi à sa préparation. Sous forme de sa base libre, elle est volatile, et se fume dans une pipe spécifique (parfois considéré comme analogue au crack). L'effet se fait sentir au bout de 2 minutes et dure environ 30 minutes.[2"

La différence avec du crack? :/

En plus je croyais que la vrai différence entre le crack et la C, c'était que la C était tout simplement infumable a la base, et le crack était juste la version fumable. Tin ca me prend la tête, j'en ai jamais pris, j'en ai jamais vu, a part un doseur a pastis prévu a cet effet :D

(Un admin pourra lock ou delete ce topic, mais pliz je suis curieux je veux une réponse)
 
G

Guest

Invité
Sauf erreur, le crack se fume et la freebase s'injecte, après je suis pas du tout dans le millieu.

Je demanderai à ma copine ce soir, si tu n'as pas de réponse d'ici là.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Ok Tiax merci :)

Par contre je suis pas sur que ce soit une histoire de milieu. Dans mes fréquentation (certes ce fut bref mais bon) de cet été, j'ai rencontré pas mal de crackhead de gare du nord, et ben figure toi que y'en a un, il était persuadé que son crack était une drogue noble issue d'un savant mélange de C et d'opium. Promis j'ai tout tenté, mais i a finit par me dire "et c'est un mec qui en a jamais pris qui parle avec moi".

OK TCHAO
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
le crack est juste un freebase...de cocaine. C'est pas plus compliqué que ca.
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Je pense que le crack et la cocaïne freebase c'est normalement la même chose, et généralement ça se fume (peut-être peut-on aussi l'injecter, je ne sais pas).
Après le mot "cocaïne freebase" est peut être surtout utilisé par les consommateurs pour de la freebase cuisinée soi-même à partir de cocaïne "normale" (et de bicarbonate de soude / ammoniac), tandis que le mot crack désigne plutôt la freebase "de rue", probablement bien moins pure que celle qu'on peut faire soi-même.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
oui voila, le free, c'est du home made cooking, le crack, dla street drug. (en général bien sur)
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
J'ai une question mais je sais pas si je peux la poser... Au pire je tente et si ca dépasse le règles du forum, vous supprimerez le post.
Donc, je connais des gens qui ont (rarement) de la C et une de ces personnes a fini un G en basant (j'étais pas la et je touche pas la C de toutes facons), et il aurait roulé un pétard de base(c'est ce qu'on m'a raconté), ca me parait bizarre sachant que dans mon imagintaion ca se fume a la pipe... Juste pour savoir si c'est une connerie ou si c'est une pratique courante.

:oops:
 

HardCorePsycho

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Nov 2008
Messages
450
Tiax a dit:
Sauf erreur, le crack se fume et la freebase s'injecte, après je suis pas du tout dans le millieu.

Je demanderai à ma copine ce soir, si tu n'as pas de réponse d'ici là.

Non, vu que la base n'est pas soluble dans l'eau.
Sinon ouais, le crack c'est d'la coke basé le plus souvent au bica dans la rue (caillou un peu jaunatre qui fait "crack" quand on le chauffe). Les "particuliers" le font le plus souvent a l'ammoniaque.
 

HardCorePsycho

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Nov 2008
Messages
450
light-my-fire a dit:
J'ai une question mais je sais pas si je peux la poser... Au pire je tente et si ca dépasse le règles du forum, vous supprimerez le post.
Donc, je connais des gens qui ont (rarement) de la C et une de ces personnes a fini un G en basant (j'étais pas la et je touche pas la C de toutes facons), et il aurait roulé un pétard de base(c'est ce qu'on m'a raconté), ca me parait bizarre sachant que dans mon imagintaion ca se fume a la pipe... Juste pour savoir si c'est une connerie ou si c'est une pratique courante.

:oops:
Oui c'est possible, j'ai déja vu faire. Mais le plus souvent c'est sur l'alu, ou encore avec une pipe fabriqué avec une bouteille.
 
G

Guest

Invité
HardCorePsycho a dit:
Tiax a dit:
Sauf erreur, le crack se fume et la freebase s'injecte, après je suis pas du tout dans le millieu.

Je demanderai à ma copine ce soir, si tu n'as pas de réponse d'ici là.

Non, vu que la base n'est pas soluble dans l'eau.

Euh, d'accord, mais alors c'est quel procédé qui permet de s'injecter de la coco?
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Tiax a dit:
HardCorePsycho a dit:
Tiax a dit:
Sauf erreur, le crack se fume et la freebase s'injecte, après je suis pas du tout dans le millieu.

Je demanderai à ma copine ce soir, si tu n'as pas de réponse d'ici là.

Non, vu que la base n'est pas soluble dans l'eau.

Euh, d'accord, mais alors c'est quel procédé qui permet de s'injecter de la coco?
- http://www.asud.org/mediawiki-1.12.0/in ... ychoactifs
"Il est inutile de chauffer la cocaïne qui est soluble dans l'eau froide. Si vous chauffez, vous dissoudrez juste les produits de coupe, qui peuvent être très nocif."

- http://www.asud.org/forum/viewtopic.php?pid=42703
"Tu mélange ta coke avec de l'eau a températue ambiante tu filtre et tu injecte c pas plus difficile que ça !" (dixit Pai, dit vieux de la vieille)
 

nicolas09

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Sept 2009
Messages
522
Epsil a dit:
"Tu mélange ta coke avec de l'eau a températue ambiante tu filtre et tu injecte c pas plus difficile que ça !" (dixit Pai, dit vieux de la vieille)

bonjour l'abcses si c'est pas stérile... a mon avis c'est pas bien comme ça mais je suis pas adepte des tubes donc je pourrais pas dire +
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
nicolas09 a dit:
Epsil a dit:
"Tu mélange ta coke avec de l'eau a températue ambiante tu filtre et tu injecte c pas plus difficile que ça !" (dixit Pai, dit vieux de la vieille)

bonjour l'abcses si c'est pas stérile... a mon avis c'est pas bien comme ça mais je suis pas adepte des tubes donc je pourrais pas dire +
Ah bah, libre à l'usager d'utiliser sa stéribox ou non, j'imagine.
 

nicolas09

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Sept 2009
Messages
522
Epsil a dit:
nicolas09 a dit:
Epsil a dit:
"Tu mélange ta coke avec de l'eau a températue ambiante tu filtre et tu injecte c pas plus difficile que ça !" (dixit Pai, dit vieux de la vieille)

bonjour l'abcses si c'est pas stérile... a mon avis c'est pas bien comme ça mais je suis pas adepte des tubes donc je pourrais pas dire +
Ah bah, libre à l'usager d'utiliser sa stéribox ou non, j'imagine.

je parlais de la poudre, si c'est pas chauffé c'est pas stérile.. apres p-e que y a un filtre spécial anti bactérien ds la steribox dont tu parles ?
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
nicolas09 a dit:
Epsil a dit:
nicolas09 a dit:
Epsil a dit:
"Tu mélange ta coke avec de l'eau a températue ambiante tu filtre et tu injecte c pas plus difficile que ça !" (dixit Pai, dit vieux de la vieille)

bonjour l'abcses si c'est pas stérile... a mon avis c'est pas bien comme ça mais je suis pas adepte des tubes donc je pourrais pas dire +
Ah bah, libre à l'usager d'utiliser sa stéribox ou non, j'imagine.

je parlais de la poudre, si c'est pas chauffé c'est pas stérile.. apres p-e que y a un filtre spécial anti bactérien ds la steribox dont tu parles ?
Fort bien, mon bon monsieur.
=> Stérifilt
 

Organique

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2009
Messages
88
Je dirais au pire : dissoudre dans l'eau froide, virer le solide restant, chauffer point de contaminants ni toxiques. Simple question culture je rapelle
 
D

Deleted

Invité
Crack = base libre
freebase (ceuillere + amo / nettoyage eau ou ether) = base libre

baser ta coke a l' ammo ou au bica , ne change rien :

la pharmacologie du prod reste "cocaïne base libre" fumée .

seule la formule chimique (pas en tete ) brute (style "C12H4NO2") change ....

mais baser la coke d' une maniere ou autre revient au meme !

le crack (bica) pese plus lourd que la c basée a l' ammo ( masse mol differente) donc plus rentable a la vente .

mais l' effet "titré" de X mg de base , ou base crack est LE MêME ....

(lol idem d' entendre tout et nimp la dessus)

besez de la vegé , ou "synthé" c pareil .

elle se base idem , la synthetique coute plus de 200/e /gme (99%)
la vege ne depasse jamais +/-5% les 70%

si vous basez et que ca part en sperme :
1 : apprenez a baser
2: la cocaine etait coupée a la lidocaïne/cafeine (voir pire)


seul truc , c' est quil est plus simple (non jsais pas jle sais ... source sure , mais je sais plus hein !) de baser au bica les quantitées sup a 100gme , dans une cocote minute ...

amo trop instable (perte de poid de la base car des C-- lateraux en moins) et OMG , je met masque a gaz et lunettes (serieux) pour baser a l' amo .


putain vla le craving . outch . helllp


pour terminer .

Les sels de cocaines sont solubles dans l' eau . donc injectable .(mon ex injectais mon crack . conne .... seringue bouchée ... habon ? par un cailloux je suppose ?)
les sels sont aussi fumables . (mais gachis)

les bases libres (peu importe la base et sel d' origine) sont avallables (DéCONSEILLé) , ou fumables , mais ne sont pas injectables . (l'ex en question est décédée)


bref .. attention aux legendes pourries, et ..... plus salope que Cecile , base ou "grain" .... y' a pas : take care
 
D

Deleted

Invité
nicolas09 a dit:
je parlais de la poudre, si c'est pas chauffé c'est pas stérile.. apres p-e que y a un filtre spécial anti bactérien ds la steribox dont tu parles ?

si tu fais bouillir la flotte a 99,9°C et la fraiche quil y a dedans .......
enfin jsais pas ... mais je deconseille de fixer "du carbonisé" ^^

par contre si qqun sait ou .....
ici les steribox (faut comander 2j avant) sont introuvables, et les sterifilt n' en parlons pas ....

bref , je serais pas contre une poignée des ces consommables (et non jme fix pas) ^^)
 

senor

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2009
Messages
40
tiens tant qu'on est dans le sujet et que t'en parle, la cocaine synthétique tourne t'elle vraiment?
Car j'ai toujours vu qu'elle couterait beaucoup plus chere que la végétale (comme tu confirme) et que la synthèse n'est pas si simple ,donc je n'en vois pas l'intéret a part peut etre le taux de pureté....
Mais il n'empèche qu'on entend nombre de bouffons nous parler de synthétique alors qu'on voit très bien qu'ils savent pa de quoi ils parlent. Te dire "j'ai de la végé a 60 et de la synthé a 50". Ou tout simplement te demander si c'est de la "végé" que tu tire, en voulant faire les connaisseurs qui ont pri de la synthé plus d'une fois...
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
oais, je pensais ca super rare la synthé aussi.
 
Haut